Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 830 réponses
  • 371 participants
  • 955 298 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
13531
Ni le temps pour tester tout ce qui sort.

Mais pour moi le but d'un test n'est pas tellement de dire si on aime ou pas, c'est surtout de fournir une description suffisamment précise pour que ceux à qui ça peut plaire le sachent.
13532
Citation de Dr :
Ni le temps pour tester tout ce qui sort.

Mais pour moi le but d'un test n'est pas tellement de dire si on aime ou pas, c'est surtout de fournir une description suffisamment précise pour que ceux à qui ça peut plaire le sachent.


toutafé.
Je trouve Youtou un peu dur sur ce coup, même si il faut évidemment ne pas prendre pour argent comptant le sentiment a chaud d'un testeur sur un site qu'on sait moyennement trop partial, ça fournit des éléments qui se veulent quand même assez objectifs pour certains.

Forcément, y'a toujours moyen de chercher ailleurs ou dans son entourage un avis sur un blockbuster qui vient de sortir, mais les tests donnent un premier ressentis sur des jeux dont on parle moins ou plus. Et ça ça m'interesse.

En cas de doute et en complément, y'a des démos de disponibles bien souvent.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 16:57:31 ]

13533
Citation :
PS4 fraîchement à la maison. J'ai eu le temps de jouer rapidement

Joyeux Noël :bravo:
13534
Citation :
pas l'temps tout ça

Faut être trop de mauvais foi non pl, us. Tu peux quand même DL la démo ( bon quand elle est dispo ce qui n'est pas tout l'temps le cas je le concède ).
Après tu peux aussi te rendre compte quel site/testeur a quel gout tout ça.
Par exemple je sais que je suis plus JV.com que gamekult, bien que je sois farpaitement aware des images respectives qu'ont ces 2 sites.
Comme dit précedemment, chacun ses gouts.
13535
Ou sinon tu peux attendre 2-3 mois le feedback de la communauté.
13536

Citation de : Mort

Ou sinon tu peux attendre 2-3 mois le feedback de la communauté.

 La communauté, ce ne sont pas des professionnels. Surtout aux USA, les avis s'emballent très vite. Sur Steam, on peut considérer qu'un jeu commence à être potentiellement intéressant si la moyenne des avis de joueurs est très bonne.

Les gens sont très binaires, quand ils aiment un jeu ils lui donnent disent, quand ils ne l'aiment pas zéro. Il y en a très peu qui parviennent au raisonnement qu'un jeu est plaisant mais qu'objectivement, un certain nombre de défauts font qu'il ne peut pas mériter plus d'un 6 ou 7 sur 10.

13537
Et puis en plus de la note, il y a la liste des points forts ou faibles, voire la description du gameplay, les comparaisons avec les autres jeux...

Bref, c'est quand même un peu de boulot que de faire un article avec du contenu. Et comme tu dis, avec des avis pas manichéens.
13538
Tu complementes avec quelques vidéos de gameplay sur Youtube et t'arrives a te faire une assez bonne idée de si le jeu va TE plaire ou non. Perso c'est comme ça que je procède et ça fait des années que j'ai pas consulter la presse JV avant d'acheter un jeu.
13539
Citation :
avec quelques vidéos de gameplay youtube

Oui et/ou des streams live de pro players ça peut aider aussi.
Par contre, jamais d'ma vie je n'ai acheter d'jeu sans regarder auparavant la presse spé ( Rip Consoles + et autre Player one ) et/ou site spé dont JV.com en premier lieu dont l'avis m'importe 10000 fois plus que gamekult.
13540
fallout 4 est vraiment très sympa, les décors sont fantastiques, ça me rappelle un peu le 3 avec les villes complètements décalquées :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28