Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 785 réponses
  • 371 participants
  • 944 856 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
16061
Citation de j-master :
Citation :
les éditions à 100€ et plus

mais là, sérieux, qu'ils aillent se faire foutre. Ça me désole qu'on puisse mettre cette somme dans UN jeu.
Bon, déjà, à la base, COD, quoi.

Faut attendre 6 mois, voire moins s'il est vraiment mauvais. Peut-être même qu'ils sortiront le remastered à 20€ pour renflouer la barcasse. :-D
16062
Faut attendre 6 mois, voire moins s'il est vraiment mauvais. Peut-être même qu'ils sortiront le remastered à 20€ pour renflouer la barcasse. :-D

Le cours d'un CoD baisse très peu. Call of Duty 2 est toujours à 20€ sur Steam et lors des soldes c'est rare que la promo dépasse les 30%.

Il faut dire que CoD est la seule license d'Activision qui marche vraiment. Le reste ça se partage entre du pas terrible et du franchement lamentable d'adaptations oportunistes de licenses même pas digne de sous-traitants d'Europe de l'Est.

16063
16064
Citation :
Ça me désole qu'on puisse mettre cette somme dans UN jeu.


Ca c'est rien, certains jeux F2P font débourser souvent plusieurs centaines d'€, et certains joueurs dans des F2P compétitifs (pas des trucs sous android, mais de vrais jeux, souvent objectivement très bons d'ailleurs, comme NeverWinter) sortent l'équivalent du prix d'une petite voiture neuve pour leur personnage.
16065
Citation :
sortent l'équivalent du prix d'une petite voiture neuve pour leur personnage.


C'est là que se situe la limite, pour moi... j'ai passé de bons moments à jouer aux jeux vidéo dans ma vie. Mais qu'est ce que j'en ai retiré ? Quelques réflexes ? La connaissance d'une certaine esthétique, voire un peu de culture ? Un peu de plaisir, d'excitation, d'adrénaline sur le moment... mais en finale, j'ai souvent eu plus l'impression de perdre mon temps. Le perdre agréablement, mais le perdre quand même.
Et claquer de telles sommes dans du jeu vidéo, nan, pas possible.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16066
Ha mais je dis pas du tout que c'est bien jojo, pour moi ça relève d'un double facteur :
- troubles psychologiques du joueur (je sais pas pourquoi, mais je vois pas trop de joueuses faire ça en fait)
- système marketing ultra agressif jouant à la fois sur l'addiction et la fragilité psychologique.
16067
Et plus d'argent que de raison.
16068
Nous sommes bien d'accord.

D'ailleurs, c'est une tendance chez moi, ces derniers temps : je ne me met plus à certains jeux parce qu'ils demandent trop d'investissement en temps, juste pour avoir la compétence minimale pour y jouer, et la maintenir.
J'ai plus envie de passer 10 heures par semaine devant un jeu vidéo, j'ai pas assez de temps libre pour ça.

En même temps, le jeu casual me lasse très vite... icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16069
Bienvenue au club!

16070
T'as qu'à prendre une X1 et SWBF, c'est un jeu clairement casual, mais les dévs ont pensé aux hardcore gamers, qui dans ce jeu se transforment en serpents dans un nid de souris.:oops2:
En gros tu peux y jouer 2 heures tous les 36 du mois et te faire plaisir.

Sinon vous devriez vous mettre à des jeux solo au long cours, ne demandant pas de compétences ou une maitrise particulières, comme les jeux rockstar, fallout 4, etc.

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 14:56:25 ]