Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 930 réponses
  • 372 participants
  • 966 842 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
18161
Non mais le pc c'est mieux ....

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18162
Citation de youtou :
Ouais mais y a un truc que j'ai toujours pas bitté : par ex, concernant donc ces derniers jeux Dice (ça reste les seuls jeux que j'ai vus tourner IRL sur les 3 supports), si on a un PC tiptop de 2014, ça suffit ? Ou faut vraiment reprendre une carte graphique (voire plus) ?
je parle pas de simplement lancer le jeu, mais y jouer avec à la fois les graphs de la PS4 et la fluidité de la X1, au minimum.


La GTX980 date de 2014. La 980 Ti de 2015. La nouvelle 1080 est 10% plus puissante que la 980ti et 40% que la 980. Donc la progression annuelle n'est pas si massive que ca. Je dirais que si t'as une bête de course de 2014, tu devrais pouvoir jouer sans problèmes aux derniers jeux DICE à un niveau de détail qui fait pleurer les consoles.
18163
Citation de Vince_ :
Juste comme ça les ventes de consoles au Japon...

Chiffres de vente de la semaine > PS Vita = 10280 PS4 = 560 One = 232
________________________Total > Ps Vita = 5 170 000 PS4 = 3 121 158 One = 67 944

Console morte toussa toussa :oops2:


Nan mais le Japon c'est super spécial comme marché. Les trucs a succès sont généralement des trucs de niche ailleurs et vice-versa.
18164
Là comme ça je serais tenté de dire que le marché US est totalement inverse.
Sinon jme demandais si de manière générale, et contrairement à la période X360/PS3, les nouvelles consoles avaient pas renvoyé le PC à un certain marché de niches (une grosse niche).
Ca fait plusieurs jeux qui se vendent comme des petits pains sur PS4, un peu moins sur X1, mais relativement peu sur PC.
18165
Peut-être qu'en réduisant le piratage, Steam a relancé la rentabilité des jeux sur PC.
18166
Le truc c'est que sur PC c'est vachement plus dur a quantifier. Parce que le marché est vachement plus diversifié. La ou sur consoles c'est souvent les jeux AAA qui mènent la danse, sur PC t'as une chiée de trucs indies qui cartonnent. Donc pas sur que le PC soit globalement plus niche économiquement. Y a juste plus d'acteurs qui se partagent (mieux) le gâteau. Et puis y a des genres entiers très populaires qui restent l'apanage du PC, surtout en multi.
18167
youtou : tu parles des stats de ventes de jeux vidéo ? si oui, faut pas oublier que les stats prennent en compte les stocks des magasins/des sites et non la vente réelle d'un produit. du coup peut-être que le dématérialisé (steam ect..) n'est pas pris en compte.

Quand je conduis pas j'ai peur.

18168
18169
Citation :
Peut-être qu'en réduisant le piratage, Steam a relancé la rentabilité des jeux sur PC.


Ha yep, ça a probablement un impact encore plus fort que Netflix a pu avoir dans le domaine de la vidéo, pis montré au passage aussi que les éditeurs, avant ça, s'en foutaient plein les poches sans vergogne en nous prenant pour des cons, mais c'est un autre débat.

j'en avais déjà parlé, mais dans l'absolu sur X1, là aussi, malgré des prix de jeux à 69€ le jour de sortie, y a plein d'offres groupées, de jeux gratis, de promos régulières à -50%, qui n'existaient absoluement pas sur X360, où tout était toujours plein tarif.
18170
Citation :
youtou : tu parles des stats de ventes de jeux vidéo ? si oui, faut pas oublier que les stats prennent en compte les stocks des magasins/des sites et non la vente réelle d'un produit. du coup peut-être que le dématérialisé (steam ect..) n'est pas pris en compte.


Oui et non, ça va plutôt concerner les chiffres fournis par les éditeurs quant à la fréquentation du multi de leurs jeux en ligne. Par ex, SWBF est bien entendu le plus joué sur PS4, suivi de pas loin par la X1, mais de très très loin par le PC, où d'ailleurs les joueurs se plaignent souvent de pas trouver de partie du tout...:8O: