En même temps ça parait logique que certains titres vont avoir plus de succès sur une plateforme qu'une autre. SWBF a quand même une réception très mitigée, parce meme s'il est esthétiquement très plaisant, niveau gameplay c'est un retour en arrière par rapport aux battlefields et aux précédents battlefront (ou l'ont trouve encore pas mal de parties en ligne ). J'imagine que le combo grosse config et gameplay limité a particulièrement nuit a SWBF sur PC.
Mais tu réponds pas à ma question !
De toute façon tu peux pas comparer la puissance brute d'une console avec un PC, c'est pas si tu comparais la puissance d'un DSP de chez UAD avec celle d'un ordi, mais presque.
Jusqu'à la génération précédente ça n'avait effectivement pas beaucoup de sens (architectures totalement différentes d'un pc) mais avec la xone et la ps4 on peux quand même commencer à comparer. Surtout que leur OS sont plus ou moins standards, un BSD pour la ps4 aucune idee pour la xone. Un os custom basé sur NT très certainement.
[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 13:03:39 ]
Anonyme
4258
18174Posté le 15/09/2016 à 13:23:17
Youtou > je pense qu'encore une fois tu ne vois les choses que par le prisme Dice.
Actuellement 56 000 joueurs sur BF4 si on se fit à P-Stats, effectivement en large majorité (quasi 25 000) sur PS4.
Au même moment sur steam : 646 000 sur DOTA 2, 265 000 sur Counterstrike : GO, et 41 600 sur TF2 (un jeu vieux de 9 ans quand même). Cqfd pour le "marché de niche", y'a certes une grosse prépondérance console sur les jeux triple A de Dice, mais au niveau chiffres de fréquentation brute les consoles restent une aimable plaisanterie vis à vis des rouleaux compresseur PC.
[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 13:26:54 ]
Anonyme
65640
18178Posté le 15/09/2016 à 13:46:04
Ha mais je dis pas le contraire, d'autant que de toute façon ce type de jeu n'existe quasi pas sur consoles...
Pour les FPS je serai moins catégorique.