Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 941 193 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
19091
Tu as plus d'infos la dessus ?

Euh, c'est niveau science naturelles au collège ça hein. Une très bonne oreille humaine perçoit maximum 20khz. Dans les fait c'est généralement beaucoup moins et ça redescend vers 14khz à l'âge adulte. Le 44.1khz (20.05 pour chaque oreille) est donc parfaitement suffisant et aucun blind test n'a jamais pu démontrer le contraire contrairement à ce que prétendent des types qui ont investi 20.000€ dans des cäbles jack en or massif et autres placebos hors de prix.

À l'inverse, une tentative de quantifier la vision humaine en pixels donne plus de 500 millions de pixels (500MP) et notre cerveau est capable d'identifier une image apparaissant moins d'1 centième de seconde. Niveau framerate, la différence perceptible entre 20 et 30fps est énorme. Vers 40-50 fps, l'image commence à paraître fluide, sauf qu'à moins d'avoir un écran à taux de rafraïchissement variable ça ne sera pas satisfaisant. Au-delà de 100 fps, on sent toujours une différence nettement perceptible.

Contrairement à une majorité d'autres animaux qui se reposent beaucoup plus sur l'ouìe ou l'odorat, l'espèce humaine est avant tout visuelle, d'ou des écarts énormes entre la performance des organes dédiés à la vision et par exemple l'odorat que chez un chien est mille fois plus performant.

Après bien-sûr il faut prendre en compte que 30 FPS, c'est pour les bons élèves des jeux console. Nombreux sont ceux qui descendent régulièrement très en dessous de 20 dès que la scène se charge un peu trop.

 Il y a des gens qui vont se faire Dishonored 2 ? :bave:

Y a des gens qui ne vont pas se le faire ?

 

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 20:29:32 ]

19092
Citation de TomA :
Il y a des gens qui vont se faire Dishonored 2 ? :bave:


je crois que j'ai même pas fini le 1 ... même s'il est super sympa comme jeu :)

Citation de machinquicassevraimentlescouilleum :
Euh, c'est niveau science naturelles au collège ça hein. Une très bonne oreille humaine perçoit maximum 20khz. Dans les fait c'est généralement beaucoup moins et ça redescend vers 14khz à l'âge adulte. Le 44.1khz (20.05 pour chaque oreille) est donc parfaitement suffisant et aucun blind test n'a jamais pu démontrer le contraire contrairement à ce que prétendent des types qui ont investi 20.000€ dans des cäbles jack en or massif et autres placebos hors de prix.

À l'inverse, une tentative de quantifier la vision humaine en pixels donne plus de 500 millions de pixels (500MP) et notre cerveau est capable d'identifier une image apparaissant moins d'1 centième de seconde. Niveau framerate, la différence perceptible entre 20 et 30fps est énorme. Vers 40-50 fps, l'image commence à paraître fluide, sauf qu'à moins d'avoir un écran à taux de rafraïchissement variable ça ne sera pas satisfaisant. Au-delà de 100 fps, on sent toujours une différence nettement perceptible.

Après bien-sûr il faut prendre en compte que 30 FPS, c'est pour les bons élèves des jeux console. Nombreux sont ceux qui descendent régulièrement très en dessous de 20 dès que la scène se charge un peu trop.


ta vie sexuelle doit être vraiment trépidante ... aaaaaaaaaaah putain je lui ai répondu ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 20:27:51 ]

19093
20.05 pour chaque oreille :bave::-D:bave::-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

19094
Du coup trente fps ça suffit, mais que pour les borgnes.
19095
Citation de j-master :
PUTAIN CE QUE C'EST CHIANT A LIRE

C'est la séquence Guignol.
19096

Citation de : TomA SL

20.05 pour chaque oreille :bave::-D:bave::-D

Un flux audio à 44.1khz balance 44.1khz au total. Sur un flux stéréo, ça fait donc 20.05khz pour chaque canal. Bref, quand on est ignorant on se tait et on écoute le monsieur...

19097
Dites, sinon, au risque de briser une querelle prometteuse, j'aurais une question : on m'a parlé de lunettes permettant de filtrer la méchante lumière bleue des écrans LED, ce qui sur le papier est réjouissant, vu le temps qu'on peut passer la tronche contre une TV ou un écran d'ordi.
Question : ça marche vraiment ou c'est du bullshit intégral ? Si ça marche, ça filtre les couleurs ou pas ? je précise que je porte pas de lunettes de vue.
19098
Un artiste ou JCVD dirait que deux et deux ça fait 22........et non 4....mais bon....
19099
Citation de Magnesium :
Citation de : TomA SL
20.05 pour chaque oreille
Un flux audio à 44.1khz balance 44.1khz au total. Sur un flux stéréo, ça fait donc 20.05khz pour chaque canal. Bref, quand on est ignorant on se tait et on écoute le monsieur...

nan mais tu dis de la merde et t'assumes pas mais tu sais c'est pas grave, tout le monde est déjà au courant que t'es bien relou, t'as plus rien à prouver monsieur

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 21:22:14 ]

19100
Citation de youtou :
Dites, sinon, au risque de briser une querelle prometteuse, j'aurais une question : on m'a parlé de lunettes permettant de filtrer la méchante lumière bleue des écrans LED, ce qui sur le papier est réjouissant, vu le temps qu'on peut passer la tronche contre une TV ou un écran d'ordi.
Question : ça marche vraiment ou c'est du bullshit intégral ? Si ça marche, ça filtre les couleurs ou pas ? je précise que je porte pas de lunettes de vue.


bonne question. Je dirais que oui, si les lunettes sont de bonne qualité. Mais évidemment tu perds en fidélité des couleurs.
Reste à voir l'efficacité réelle sur le respect des rythmes circadiens (puisque c'est ça l'enjeu).

Sur mon smartphone, je teste depuis hier une appli qui change toutes les couleurs de l'écran, en virant du bleu.
Du coup toutes les couleurs virent un peu au rouge.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus