Jouez-vous aux jeux video?
- 30 000 réponses
- 372 participants
- 975 763 vues
- 257 followers
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2003 à 04:37:44Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
22441 Posté le 14/04/2018 à 00:55:21
Citation :
la huit six
une personne qui aime la 8.6 est soit complètement beurrée soit ce n'est pas une personne.
Citation :
une pression éventé et hors de prix.
on dit " Stella ".
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
65640
22442 Posté le 14/04/2018 à 09:59:00
Citation :
Bof, à l'époque de GTA 1 c'était un peu pareil
c'était pas pareil du tout, d'une part en terme de ventes, le 1 a touché carrément moins de monde, et le jeu en ligne n'existait pas, pour que les ados de 12 puissent faire du doxing et du harcèlement entre eux, chauffés à blanc par le jeu qu'ils prennent au 1er degré, fait se renforçant façon cercle vicieux avec les communications et le jeu en ligne.
edit : par ailleurs les graphismes et textures du 5 rendent l'ensemble encore plus réel., limite photo réaliste, là où dans le 1, l'aspect cartoon en 320x200 rappellait qu'on était évidemment dans un jeu.
Pour savoir de quoi on parle, photos du 1 et du 5 :
Citation :
la génération (la mienne) qui y a joué enfant et a grandi avec est pas plus dégénérée qu'une autre.
vous êtes tous totalement dégénérés. Ce qui avait de meilleur chez vos mères a terminé en flaque marron sur un matelas pourri. Tu es la lie de cette société.
[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 10:05:07 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
22443 Posté le 14/04/2018 à 10:10:48
Citation de youtou :
GTA 5 est devenu officiellement le produit culturel le plus rentable de tous les temps, avec plus de 6 milliards de $ de bénéfs.
Auparavant je crois que c'était un vieux COD, ptet Black Ops 1.
Par comparaison, pour dépasser ces bénefs avec des oeuvres cinéma il fait cumuler les 3 films les plus rentables de tous les temps en valeur absolue, soit Avatar, Titanic et SW VII.
Après ce qui me gêne vraiment, c'est que GTA 5 est joué ultra majoritairement par des ados même pas encore boutonneux, qui découvrent la vie et les rapports humains via ce jeu, qui est PEGI 18 (et rarement pegi 18 aura autant été mérité).
Le jeu est très bon, c'est pas le souci, mais absolument pas pour un ado de moins de 16 ans, où c'est une catastrophe absolue.
Même sur X1 où la moyenne d'âge est assez élevée, sur GTA5 elle chute, les très rares fois où j'y joue, j'entends que des gamins de 10 ans raconter leur journée au CM2, en tuant des putes ingame avec un bazooka.
Y a un peu de nawak-navre là hein.
Le souci c'est que jeux vidéos = jouets pour enfants
pour beaucoup de parents.
Et non les ados ne découvrent pas les rappports humains avec GTA5. Les rapports humains se construisent dès la naissance. C'est là où on est pas tous égaux.
La violence et son prisme, GTA5 n'en est que le reflet.
Après je suis aussi navré que toi quand je vois des parents qui achètent ce jeu à des gosses de l'âge de mon fils. "C'est pas un peu violent ?" Mais le jeu est acheté.
Bon après je ne respecte pas forcément les indications PEGI. Mais j'irai pas jusqu'à jouer à Dead Space ou Mortal Kombat avec mon gamin.
Si tu parles avec les mômes ils sont capables de comprendre.
Anonyme
65640
22444 Posté le 14/04/2018 à 10:17:18
Citation :
Si tu parles avec les mômes ils sont capables de comprendre.
Là je parle d'ados qui passent 5h/jour tous les jours sur le jeu en multi, sans jamais aucun parent derrière.
Citation :
Bon après je ne respecte pas forcément les indications PEGI. Mais j'irai pas jusqu'à jouer à Dead Space ou Mortal Kombat avec mon gamin.
Nan mais GTA5 est vraiment à part, mortal kombat ou dead space, à la limite on peut y jouer avec un pré ado, sans le laisser forcément y jouer seul. GTA5 pas possible, trop réaliste.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
22445 Posté le 14/04/2018 à 10:49:20
Bah l'absence de parent/adulte c'est bien le souci dont je parle, on est d'accord.
J'ai GTA5, depuis 3 mois dans sa boîte. Pas trouvé le temps de jouer...
Anonyme
30851
22446 Posté le 14/04/2018 à 12:18:56
Citation :
edit : par ailleurs les graphismes et textures du 5 rendent l'ensemble encore plus réel., limite photo réaliste, là où dans le 1, l'aspect cartoon en 320x200 rappellait qu'on était évidemment dans un jeu.
C'était mais alors pas du tout le discours tenu par, heu à peu près tout le monde à l'époque, tu raconte n'importe quoi
Citation :
c'était pas pareil du tout, d'une part en terme de ventes, le 1 a touché carrément moins de monde, et le jeu en ligne n'existait pas, pour que les ados de 12 puissent faire du doxing et du harcèlement entre eux, chauffés à blanc par le jeu qu'ils prennent au 1er degré, fait se renforçant façon cercle vicieux avec les communications et le jeu en ligne.
Mouais, si t'avais été à l'école, tu saurais qu'on a pas attendu les jeux en ligne pour faire ce genre de trucs.
Citation :
Ce qui avait de meilleur chez vos mères a terminé en flaque marron sur un matelas pourri. Tu es la lie de cette société.
zorglub28
6735
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22447 Posté le 14/04/2018 à 13:47:09
Citation :
C'est con il est très sympa comme jeu
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
22448 Posté le 14/04/2018 à 16:22:02
Life explained as a video game :
- < Liste des sujets
- Charte