J'ai pu essayer the witcher 3 aujourd'hui pendant une petite heure (jamais testé avant). Ma foi j'ai plutot eu une bonne impression, accro à skyrim j'avais peur de trouver un pastiche, et ben pas du tout. Il y a des points communs, du coup on trouve vite ses repères, mais de ce que j'ai vu ça ne va pas plus loin.
D'ailleurs TW3 corrige quelque points qui peuvent être un peu pénible dans skyrim, et skyrim a aussi quelques subtilités que TW3 n'a pas. Bref, de ce que j'en ai vu (très peu finalement) ca semble être un très bon jeu sur la forme. Les combats sont cools, les cinématiques, les dialogues et la narration sont impeccables d'ailleurs le doublage FR de ce que j'en ai vu est franchement bon.
Ha et le héros pète grave la classe. Sans tomber dans la caricature d'un méchant d'un final fantasy.
Bon c'est un avis à chaud, mais la j'avoue voir été très agréablement surpris.
Pour avoir pas mal poncé TW3 et Skyrim (respectivement 130 et 120 heures), ces jeux n'ont pas grand chose en commun à part l'étiquette RPG...
Ne t'attend pas à un sandbox avec TW3, par contre l'univers est bien plus crédible, les personnages ont... une personnalité
A la bonne heure ! c'est effectivement ce qu'il m'avait semblé. L'univers se ressemble quand même un peu (de loin en tous cas) en étant dans les deux cas assez medieval / heroic fantasy, c'est ça qui m'inquiétais, la tentation peut être grande pour récupérer ce qui fonctionne bien chez un autre puis le refaire à sa sauce. (J'avais jamais joué à un TW avant ni à un jeu de son développeur)
J'ai trouvé ça chiant en fait, j'ai dû y jouer environ 6h et même si c'est très beau et que l'univers a l'air bien fait j'ai pas réussi à rentrer dedans.