Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 785 réponses
  • 371 participants
  • 945 103 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
24331
Disons que les modes chargements ont évolué dans le temps.
On est passé, historiquement par paliers, de 1 coup en chargement manuel par l'arrière (donc, sans chargeur), à plusieurs coups dans des "chargeurs" inamovibles (qu'on appelle donc magasin, pas chargeur), à plusieurs coups dans des chargeurs à proprement parler, puisqu'amovibles. (avec une étape intermédiaire : un magasin qu'on remplissait avec une lame-chargeur)

Parler de "chargeur" pour du chargement à 1 coup, c'est comme évoquer des binômes de 3 ou 4 personnes ;) , oxymoresque au possible ! image.php

Le mode de chargement n'augure pas nécessairement de la puissance de la munition, et le Martini Henry, bien que puissant (et un sacré gros suppositoire), est dans la moyenne des munitions de chasse à balle modernes (dans les 2500 J, ouais, c'est costaud, surtout pour l'époque)
(comparaison : le 30-06, celui utilisé dans le M1 Garand tape à 3800-4000 J... et 22 LR : de 150 à 200 J ! )

Ce que je trouve dommage dans les jeux, ce sont ces ajustements artificiels, qui faussent parfois la perception de l'effet d'une arme. Je me rappelle de différences délirantes entre fusils d'assaut dans BF3, alors que dans la vraie vie, on a des choses TRES proches.
Bon, ça reste un jeu, quoi...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 10:20:31 ]

24332
Citation :
Je me rappelle de différences délirantes entre fusils d'assaut dans BF3, alors que dans la vraie vie, on a des choses TRES proches.


D'ailleurs Dice avait fait l'inverse pour BF4, proposant une approche plus réaliste (c'est pas moi qui le dis, mais eux) et du coup des armes se ressemblant toutes. Bon ben ça a pas plu aux joueurs, non sans raison en fait, parcequ'il y avait 500 armes qui au final étaient toutes identiques selon les catégories...
Avec BF1 ils sont revenus à des trucs totalement différents les uns des autres, en prenant des libertés historiques, comme avec les armes autmatiques légères, apparues en prototypes à l'unité dans les dernières semaines de la guerre (comme le hellriegel).

Sinon je viens de chopper BF 5, afin de défendre l'honneur de la patrie française contre les envahisseurs nazis.
24333
Citation de youtou :
Citation :
Je me rappelle de différences délirantes entre fusils d'assaut dans BF3, alors que dans la vraie vie, on a des choses TRES proches.


D'ailleurs Dice avait fait l'inverse pour BF4, proposant une approche plus réaliste (c'est pas moi qui le dis, mais eux) et du coup des armes se ressemblant toutes. Bon ben ça a pas plu aux joueurs, non sans raison en fait, parcequ'il y avait 500 armes qui au final étaient toutes identiques selon les catégories...
Avec BF1 ils sont revenus à des trucs totalement différents les uns des autres, en prenant des libertés historiques, comme avec les armes autmatiques légères, apparues en prototypes à l'unité dans les dernières semaines de la guerre (comme le hellriegel)


c'est effectivement un réel dilemme, entre réalisme et richesse de jeu.
Pour tempérer un peu mon propos précédent, les différences sensibles existent, d'une arme à l'autre, mais ça ne sera pas traduisible au travers d'une interface de jeu. Ça va jouer sur des trucs plus "analogiques", comme le centre de gravité, la taille de la poignée, la dureté de la détente (en fait, tout son comportement : course, bossette, départ)
D'ailleurs il existe le même genre de variations avec les voitures : comment on est calé dans le siège, la dureté des pédales, du volant...

Et puis un truc que les FPS n'arriveront que très difficilement à traduire : porter tout ce bordel, c'est crevant... j'imagine à grand peine ce que ça devait être la merditude absolue de crapahuter dans la boue en devant porter des kilos de matériel (rien que le poids de munitions, souvent ça calme), glisser, se vautrer, le tout dans un enfer sensitif. Je suis persuadé que certains ont dû abandonner tout instinct de conservation au bout d'un moment, par épuisement physique et moral.


Paradoxalement, les jeux à base de piou piou laser (salut BF II...) , j'arrive jamais à me rendre compte de si c'est du costaud ou pas, si le mec en face morfle ou pas... j'avais pas adhéré à Halo pour ça, notamment.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24334
Apparemment dans la première guerre, le fusil Mauser allemand avait une portée utile assez supérieure aux fusils français.

Citation :
Et puis un truc que les FPS n'arriveront que très difficilement à traduire : porter tout ce bordel, c'est crevant...

Ça peut être un peu retranscrit par la mobilité du personnage.


Enfin ce ne sont que des petites nuances car comme tu dis, le but premier d’un jeu est d’être ludique, donc varié et équilibré. Ce qui heurte souvent le réalisme.

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 10:50:31 ]

24335
Question réalisme dans BF5, la map de la ville en ruines où on se bat dans la cathédrale est absolument magnifique.
Si vous connaissez le film Stalingrad, c’est exactement ça dans l’ambiance.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24336
Citation de Dr :
Apparemment dans la première guerre, le fusil Mauser allemand avait une portée utile assez supérieure aux fusils français.


là je veux bien une source, parce que ça me paraît pas si sûr...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24337
Ils sont aussi amélioré le sound design, enfin les samples plutôt, la gestion du son par le moteur de jeu dans la dynamique et la panoramique, ça date déjà de probablement bad company 2, sorti y a 10 ans.
24338
c'est clair que ça a super bien progressé, mais moi, ce que je préfère, dans ces jeux, c'est de pouvoir défoncer le décor :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24339
Hier soir j'ai rapidement lancé crypt of the necrodancer. J'adore l'ost donc j'ai pris le jeu lors des promos haloween. Et bien pas déçu. Pour vous faire une idée, imaginez un binding of isaac (donc un rogue-like : niveaux, ennemis et objets générés aléatoirement) mais dans un jeu de rythme. Toutes les actions que vous faites doivent être calées sur la musique, et évidemment il existe des pièges pour faire varier son rythme et des ennemis qui s'en foutent royalement de la musique et font ce qu'ils veulent.

Vraiment bon jeu meme si en un peu moins d'une heure je n'ai pas dépassé le premier niveau :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24340
La destruction du décor avait disparu avec les BF 3 et 4, c'est revenu fort avec BF1.
ha la douce joie d'envoyer un obus dans une maison, et entendre 5 ennemis se prendre les gravas sur le râble en hurlant (et si ça prend feu, ils se mettent carrément à couiner)