Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 188 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
24411
Je reformule ton post, dis moi si j'ai compris ou rien bitté : en l'absence d'algo interne de bonne qualité comme celui de chez nvidia, c'est donc au pire celui de la TV qui va faire l'upscaling, ou bien un algo implanté par les développeurs ?
24412
J'ai testé hier le dsr. Je dois etre vraiment myope parce que je n'ai vu aucune différence, que ca soit en 1440 ou meme en 4k.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24413
youtou: ben ça dépend... Déjà faut faire la distinction entre upscaling et downscaling, pas gérés pareil sur console et sur PC.

Pour simplifier on peut dire:

Console affichant du 2160p sur TV 4K : upscaling des contenus 1080p par le GPU de la console (algo réputé meilleur sur PS4 Pro que sur X1X).
PC affichant du 2160p sur écran 4K : upscaling des contenus 1080p effectué par le PC (soit en soft soit en hard, en fonction des contenus, des logiciels et de leur paramétrage).

Console affichant du 1080p sur TV 4K : upscaling pris en charge par la TV (qualité et perfs plus ou moins bonnes selon les TV, toutes n'utilisant pas les mêmes algos).
PC affichant du 1080p sur écran 4K : upscaling effectué par l'écran par défaut (qualité et perfs plus ou moins bonnes selon les écrans), avec possibilité de débrayer l'upscaling de l'écran et de le faire prendre en charge par le GPU (bonne qualité, peu d'impact sur les perfs).

Console affichant du 2160p sur TV Full HD : pas possible à ma connaissance, les consoles et TV ne gérant pas le downscaling.
PC affichant du 2160p sur écran Full HD : downscaling géré par le GPU chez NVidia grâce à l'utilisation des facteurs DSR (excellente qualité, mais baisse de perfs similaire à un affichage 4K natif).

Citation de deozza :
J'ai testé hier le dsr. Je dois etre vraiment myope parce que je n'ai vu aucune différence, que ca soit en 1440 ou meme en 4k.

T'as bien pensé à changer la résolution in-game ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 11:34:18 ]

24414
moment nostalgie : Full Throttle est gratuit sur GOG pendant encore 19h
https://www.gog.com

322ebb00510dc903bdbe8d55d32e76e5810e64ed65438c30b43cd5b93c7e9271.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 20:01:43 ]

24415
24416
De retour sur Stellaris avec le nouveau patch (faudra que je pense à me prendre le DLC qui va avec). Dans le genre (grand strategy type EU4 ou Crusader’s King mais dans l’espace) ça reste quand même le meilleur jeu auquel j’ai joué ces dernières années.
24417
Putain ouais. Stellaris c'est vraiment le tueur de vie : tu lances le jeu, tu colonises quelques systèmes, et tu t'aperçois que t'as passé 8h dessus. Le genre de jeu qu'il faudrait interdire. :oops2:
24418
Je sais pas si y a des gens sur Arma 3 ici, ou Battlefield 4?

Je cherches des gens pour botter des culs en maaaasses. :bave:
24419
Citation de Sarakyel :
Putain ouais. Stellaris c'est vraiment le tueur de vie : tu lances le jeu, tu colonises quelques systèmes, et tu t'aperçois que t'as passé 8h dessus. Le genre de jeu qu'il faudrait interdire. :oops2:


Je ne vois pas de quoi tu parles, je viens juste de commencer une partie là maintenant après le dîner et... merde....:oops2:
24420
Citation de rubz :
Et subnautica gratos sur le nouveau store Epic games :oops2:


Comment t'as niqué mon week end :oops2: