Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 837 réponses
  • 371 participants
  • 955 954 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
24911
Voila. Oublie pas de ne pas oublier d'annuler la supression de ton compte :bravo:

Édit : le petit électroménager de merde t'as déjà donné des éléments

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 14:13:19 ]

24912
Citation :
et sans qu'il soit nécessaire de changer son boitier avant une durée de 6 ou 7 ans


Si la puissance de calcul est déplacée a un autre endroit, pas besoin de l'avoir sur place. En fait la console ou le pc ne sera plus qu'un terminal servant uniquement a prendre les entrées et afficher le résultat. Un pc d'il y a 10 ans peut le faire

Citation :
sans que ça bouffe un max de bande passante


Comme le streaming vidéo pourtant ça marche déjà pas mal. Bien que la il y ait encore un peu de boulot mais il y a déjà des solutions de cloud gaming qui existent et qui fonctionnent Steam le permet déjà en local d'ailleurs.

Citation :
sans que ça demande un max de serveurs distants


Serveur qui peuvent être mutualisés. Sans trop rentrer dans la technique sur une énorme console ultra puissante tu pourrais avoir plusieurs personnes a jouer en même temps a des jeux différents. Dans le monde informatique ça s'appelle la virtualisation et c'est quelque chose de très répandu aujourd'hui, pour tout un tas d'excellentes raison a la fois pratiques et économiques.
24913
Le boitier qui est chez toi tout ce qui lui est demandé c'est de prendre les entrée manette / clavier / souris et de les envoyer à un serveur distant, et de recevoir l'image du serveur distant pour l'afficher sur ton écran. A moins que dans l'intervalle ne sorte l'USB6 et la 16K6000FPS et que ça ne rende instantanément obsolète et inutilisable les standards actuels, ton boitier tu peux bien le garder dix ans ou plus si t'as envie. L'avantage c'est que tout ça on sait tellement bien le faire de manière super optimisée que le boitier est tout petit et consomme très très peu.

La bande passante ben ça ne bouffe pas plus que de mater des vidéos de même résolution sur Youtube ou Netflix ou que de télécharger les Jeux / DLC / Maj actuels, peu importe le support. Peut être même moins si ils mettent en place des optimisations spécifiques.

Après oui du coup ça tourne sur des serveurs distants mais avec l'optimisation de conso d'un datacenter je doute très très très très fortement que la conso par utilisateur soit supérieure à celle d'une console / d'un PC de jeu.

L'idée c'est pas tant de vouloir jouer sur ton smartphone ou ta bagnole, ça tout le monde s'en branle, mais de ne plus te prendre la tête avec le matos à renouveler et maintenir en état (maj etc) voire avec les jeux à acheter selon les offres. Tu payes ta souscription mensuelles, t'as toujours l'équivalent d'un PC de gamer haut de gamme à l'autre bout du fil, charge aux gens qui te fournissent le service de faire évoluer leurs moyens techniques de manière transparente pour toi au fil du temps.

Et selon les offres donc t'as pas dix ans à attendre que ton jeu ne télécharge / se mette à jour.

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 14:35:52 ]

24914
Quant à la 5g ou le wifi6 rien a voir avec la choucroute. La 5g au passage ne nécessite pas de gros travaux d'infrastructures comme l'installation d'une ligne fibre. Pour des débits comparables

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 14:38:48 ]

24915
Les éditeurs de jeux peuvent alors largement contourner les stores de Sony, Nintendo voire Microsoft. Il doit y avoir des grosses batailles en cours !
24916
En fait vu que ça gomme totalement l'argument technique des consoles (truc simple plus abordable qu'un PC qui marche pendant des années sans se prendre le chou et devoir y refoutre périodiquement des ronds hors jeu), ça ne laisse comme argument en "faveur" des consoles que les exclusivités sur certains jeux.

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 14:55:47 ]

24917
Truc de ouf, je viens de regarder en entier une critique d'un jeu auquel je ne jouerai jamais et dont je me branle.
Ca doit être que le mec fait bien le taf, du coup je vous le partage, ca peut vous interresser :

24918
Citation :
Et selon les offres donc t'as pas dix ans à attendre que ton jeu ne télécharge / se mette à jour.


ptain l'argument tout pété ! :-D

Vous dites vous-même que sans la fibre ou l'adsl plusplus, pas la peine de penser à ce boitier sans CPU premium qui ne fait que lancer les calculs depuis un serveur distant, or bon si t'as la fibre les MAJ et téléchargement c'est pas vraiment le souci....
Là hier j'ai voulu jouer à TESO, grmbl MAJ rarrissime par sa taille géante de....45 Go !
Bon ben avec la fibre 1Go, quelques minutes de téléchargement et hop j'étais sur le jeu.

Par ailleurs, ici à part rubz et moi, tout le monde a la X1 ou PS4 achetée day one ou pas loin, en 2013, donc les gars va falloir changer votre disque négatif et mal informé concernant le jeu sur consoles hein.
24919
Ni duch ni moi n'avons dit quoi que ce soit sur les consoles. (Ni n'avons de X1 ou ps 4 day one) On a juste évoqués des faits techniques rien de plus. Tu déraille ou quoi ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 15:12:59 ]

24920
Bon on va en rester là, je vais pas reciter vos posts où le mot console apparait tous les 4 mots et pour tout foutre à côté. Merci néanmoins pour vos explications qui m'éclairent un peu sur le sujet, même si pas dans le sens où vous le pensiez probablement.:-D