Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 837 réponses
  • 371 participants
  • 955 930 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
24821
Pour info dans l'industrie on a de vraies définitions pour ces termes. Copié-collé d'un cours de business que je donnais y'a quelques années...

Casual games : jeux qui, de part leur large disponibilité sur des supports non-dédiés au jeu (smartphones, tablettes, smartTV, etc.), leur grande accessibilité, leur visuels simples et colorés et leurs mécaniques de rétention, touchent principalement des utilisateurs qui ne se qualifient pas eux-même de "joueurs de jeux vidéo". Le Démineur (Minesweeper) fourni avec Windows à partir de 1992 est souvent considéré comme étant le premier casual game de l'histoire.

Casual gamers : joueurs qui ne se considèrent pas comme "gamers" dans le sens où ils n'ont pas de matériel dédié au jeu (consoles, PC "gamer", etc.) et ne connaissent pas ou très peu les références issues de la culture gaming (souvent limitées aux visuels de Mario et Sonic). Ironiquement, les mécaniques de rétention utilisées dans les "casual games" font que la proportion de casual gamers jouant plus de 20h par semaine est plus grande que chez les hardcore gamers.
24822
Si tu veux briser ton couple y'a overcooked aussi, ça a presque fonctionné pour le mien :oops2::facepalm:
24823
Citation :
Ironiquement, les mécaniques de rétention utilisées dans les "casual games" font que la proportion de casual gamers jouant plus de 20h par semaine est plus grande que chez les hardcore gamers.


ha oui +1, et encore si c'est du jeu all-inclusive (je sais pas quel est le terme consacré, je veux dire du jeu où on paye pour son achat et basta), ne se pose que le seul souci de l'addiction, mais souvent c'est du jeu faussement gratuit, utilisant justement cette addiction pour faire raquer un max, sauf que contrairement aux jeux dits de hasard c'est absolument pas encadré légalement.

me semble que la Belgique ait décidé unilatéralement de légiférer dessus, en l'absence de réponse des autres pays européens, où les dirigeants sont restés bloqués justement au démineur de windows 3.11 et n'imaginent pas possible que des gens déboursent des centaines d'€ par mois pour acheter des skins et des armes sur des jeux vidéos.

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 11:32:42 ]

24824
24825
Citation de Sarakyel :
Pour info dans l'industrie on a de vraies définitions pour ces termes. Copié-collé d'un cours de business que je donnais y'a quelques années...

Casual games : jeux qui, de part leur large disponibilité sur des supports non-dédiés au jeu (smartphones, tablettes, smartTV, etc.), leur grande accessibilité, leur visuels simples et colorés et leurs mécaniques de rétention, touchent principalement des utilisateurs qui ne se qualifient pas eux-même de "joueurs de jeux vidéo". Le Démineur (Minesweeper) fourni avec Windows à partir de 1992 est souvent considéré comme étant le premier casual game de l'histoire.

Casual gamers : joueurs qui ne se considèrent pas comme "gamers" dans le sens où ils n'ont pas de matériel dédié au jeu (consoles, PC "gamer", etc.) et ne connaissent pas ou très peu les références issues de la culture gaming (souvent limitées aux visuels de Mario et Sonic). Ironiquement, les mécaniques de rétention utilisées dans les "casual games" font que la proportion de casual gamers jouant plus de 20h par semaine est plus grande que chez les hardcore gamers.


Merci. Ya rien d'insultant quand je qualifie un jeu de casual. C'est simplement un jeu où t'as pas besoin de dormir dedans (comme on l'a souligné avec meat boy) pour passer un niveau. Et pour moi c'est le cas de mario. Enfin bref, mettez moi un potard magnesium si vous voulez mais c'est dommage. Ca aurait pu etre un débat intéressant (c'est quoi un jeu facile/accessible/casu/hardcore).

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24826
Oui. D’ailleurs il y a déjà des gens arguments intéressants. Merci à Sarakyel notamment.
24827
Citation de Dr :
J’ajoute :

Child of light

j'y ai pensé, figure toi.
et j'ai également pensé à celui-ci:

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

24828
24829
pas encore jouer. j'essaie déjà de faire en sorte qu'elle le prenne sur steam pour y jouer à deux sur pc . mais bon, je pense que je vais lui offrir ce sera plus simple.:facepalm:

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

24830
Les vidéos d’extraits de parties lui plaisent ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 15:16:31 ]