Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 232 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
24881
Citation de brull_wi :
Y a une autre série épique dans le même genre ?


J'aurais dit The Witcher mais les jeux sont sortis beaucoup plus loin les un des autres et il y a moins cet aspect grande trame épique continue d'un jeu à l'autre, le premier est même assez séparé des deux suivants tant en terme de gameplay que de trame narrative (dans le sens où ce qui s'y passe n'a pas vraiment d'impact sur la suite). Mais de ce que je connais c'est ce qui se rapproche le plus en terme d'épicité.

Bon rien qu'avec le 3 + DLCs t'en as pour bien 200 heures (et si j'en crois Steam 55 heures pour le 2 et 70 pour le 1).

Perso j'ai énormément kiffé les trois en tout cas.

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 11:00:05 ]

24882
Ah oui j'avais oublié ceux là très très bong en effet. Puis si tu kiffes l'univers, les romans sont bien velus également et bientôt une série, à voir...

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 11:03:26 ]

24883
Bah sinon dans les grandes séries épiques SF y'a Halo (qui va d'ailleurs bientôt débarquer sur Steam) et Gears of War. Les deux séries sont inégales, mais y'a de vrais bons moments...

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 11:22:10 ]

24884
Vous marchez mieux que les recommandations Steam les gars :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

24885
Perso je pense aux 2 knights of the old republic (kotor), pour ce qui est de la ressemblance avec mass effect, ça se passe donc dans l'univers SW mais plusieurs milliers d'années avant les films, et qui sont issus du même studio.
Du même studio y a aussi dragon's origin, mais clairement plus axé combats et RPG que scénario.

The witcher III, je vois pas trop de points communs avec mass effect en revanche...
24886
Je dirais que le soucis de Halo et Gears c'est que ce sont des jeux pour éjaculateurs précoces. Sitôt commencés, sitôt terminés, GOW 4 j'ai du le tordre en six heures et le solo Halo 5 sensiblement la même...

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 11:36:08 ]

24887
KOTOR j'ai hésité à les recommander, j'avais surkiffé à l'époque mais j'y ai rejoué il y a quelques années et ptain ça a pas hyper bien veilli quand même (tant niveau graphismes que rythme que gameplay).

Citation :
The witcher III, je vois pas trop de points communs avec mass effect en revanche...


C'est sûr.
24888
Sinon, j'ai joué hier soir à Hellblade, téléchargé au pif dans le gamepass, j'ai été absolument scotché et stupéfait.

C'est ^pas que le jeu soit bon ou pas, à la limite ça on s'en tape, c'est juste que le soin apporté à l'ambiance et l’atmosphère, pour moi ça m'évoque LA Noire, tellement c'est travaillé et réussi (les jeux n'ont rien à voir, je compare juste le travail sur l'ambiance).
Le sound design est de haute volée, là faudra clairement que j'écoute ça dans mon studio pour appréhender le boulot fait sur le mixage et l'intégration ingame des 654 876 voix (la plupart en même temps:bave:) du jeu.

Et techniquement, heu ben c'est WTF. j'ignore s'ils ont pris du LSD pour baleine bleue au moment du portage sur X1X, mais ingame c'est ça : hellblade-senuas-sacrificetm-20171215102539_q2ey.png

Si vous avez une X1X, courrez acheter le jeu (il est dispo "gratis" sur le gamepass), si vous avez pas de X1X courrez en acheter une puis le jeu.
24889
Citation :
si vous avez pas de X1X courrez en acheter une puis le jeu.


Ou alors on attend tranquillou que les jeux X1 soient tous sur leurs clouds et jouables sur pc, ps4, switch, gps de la voiture :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24890
Heu, si tu veux jouer avec l'aspect technique de la X1 version X de ce jeu sur ton GPS de voiture, va falloir pécho les voitures de Blade Runner 2049 hein.