Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 275 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
25151
C’est un MMO soloisant. En gros on peut faire toutes les quêtes en solo pépère et c’est assez cool niveau scénario. Une sorte de KOtOR 3 du pauvre. Le seul truc qui nécessite vraiment de jouer à plusieurs ce sont les raids et autres donjons (même si on peut aussi faire ces derniers en solo avec le système de compagnon).
25152
il y a comme toujours les quetes de leveling jusque lvl 50 je pense (peut etre que ça a changé maintenant).
Après de 50 à 55 il faut être abonné (ou payer un truc je ne me souviens plus) et là, il n'y a plus que le contenu end-game qui n'est pas solotable

J'ai de bons souvenir du mode solo ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25153
On peut jouer à SW en multi avec Solo ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

25154
Non mais avec Chewbacca tu peux

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

25155
Et avec R2 t’es obligé. (Remarque avec Chewie c’est pareil).

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 17:11:43 ]

25156
Mon top 10 pas dans l'ordre :
- HalfLife :bave: :bave:
- HalfLife Life 2 :bave:
- Counter Strike Source
- WoW
- Warcraft3
- Super Smash Bros Melee :bave:
- Zelda Ocarina of Time
- Zelda Majora's mask :bave:
- Battlefield 2
- SuperMarioWorld sur Super NES / Mario Bros 3 sur Nes.
25157
Une longue et explosive enquête de Kotaku sur le développement d'Anthem qui a semble-t-il été catastrophique : https://kotaku.com/how-biowares-anthem-went-wrong-1833731964

BioWare ont posté une réponse dans les quinze minutes qui ont suivi la publication de l'article, et c'est un fail de public relationship absolument monumental : http://blog.bioware.com/2019/04/02/anthem-game-development/

Ça peut se résumer avec ces deux phrases tirées de la réponse :

Citation :
We don’t see the value in tearing down one another, or one another’s work. We don’t believe articles that do that are making our industry and craft better.


Pour désigner donc un article de 11 000 mots issu d'une enquête extrêmement sérieuse et bien sourcée mettant en lumière des dysfonctionnement majeurs et graves chez un des plus gros noms du JV actuel.

Une analyse de la réponse par Polygon : https://www.polygon.com/2019/4/2/18292304/bioware-press-response-anthem

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 00:44:51 ]

25158
Citation de Denfert :
Pour désigner donc un article de 11 000 mots issu d'une enquête extrêmement sérieuse et bien sourcée mettant en lumière des dysfonctionnement majeurs et graves chez un des plus gros noms du JV actuel.


Ouais ouais ouais. Sauf qu'on ne sait pas combien de gens Schreier a contacté, combien ont accepté de témoigner, et parmis ceux là, quelle est la proportion qui a été sélectionnée pour faire son article. Il retranscrit très certainement de vrais témoignages, mais pour une grosse boîte comme Bioware c'est facile de trouver des ex-employés (et même des gens encore dans la boîte) qui sont mécontents et qui n'hésiteront pas à s'épancher sur l'épaule d'un "journaliste". Sauf que le social drama, c'est son fond de commerce à Shreier. Donc de là a dire que le tableau qu'il dresse de Bioware est juste, il y'a un pas à ne SURTOUT PAS franchir. Parce que dans n'importe quelle boîte de dev qui sort d'une grosse période de crunch, il y'a forcément une proportion de gens cramés qui en veulent à la Terre entière. Conclure que la direction est corrompue et le management incompétent en se basant uniquement sur le point de vue de ces (ex)employés, c'est biaisé et donc (très) probablement faux.

Après c'est sûr, notre industrie a encore une grande marge d'amélioration. Et le communiqué de Bioware en mode langue de bois posté AVANT même la publication de l'article, c'est juste nimp.
25159
Faut quand même avouer que depuis un certain temps Bioware fait quand même pas mal de merde. Les heures de gloire du studio semblent bien derrière.
25160
Citation :
Parce que dans n'importe quelle boîte de dev qui sort d'une grosse période de crunch, il y'a forcément une proportion de gens cramés qui en veulent à la Terre entière.


Y' a peut être une question à se poser en amont : est-ce légitime que le concept même de "période de crunch" existe ? Pour quelle raison est ce que ça devrait être une fatalité du développement de jeu vidéo ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 13:20:03 ]