Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 309 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
25671
En gros le RTS c’est Westwood/Blizzard/Ensemble. Pas de Starcraft sans Warcraft.
25672
Disons que jusqu'à WarCraft II, les RTS se jouaient tous à peu près de la même façon : tant en termes d'interface que de contrôles ils se contentaient de proposer des variations de gameplay autour du Dune 2 de Westwood (exploration, récolte, construction, production, baston). WC2 a introduit un élément qui a tout changé : des unités aux compétences différentes et activables manuellement. D'un coup la victoire ne reposait plus seulement sur la capacité à gérer une armée et son intendance, mais surtout à bien gérer les différents régiments et le timing de rafraichissement de leurs compétences. Blizzard a pratiquement inventé la micro-gestion dans les RTS ; avant c'était réservé aux tacticals en tour par tour.

Et du coup en réaction à ça Chris Taylor a pris l'approche opposée : 2 ans après WC2 sortait Total Annihilation qui proposait de la stratégie à une échelle bien plus grande, avec beaucoup plus d'unités, et peu ou pas de possibilité de contrôler les capacités des unités. Le RTS de macro-gestion était né, ouvrant la porte aux Total War et consorts.

[edit ortho]

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 00:33:59 ]

25673
Alors ? Du monde ce soir sur fh4 ? Jserais dispo vers 21h je pense, avec évidemment retransmission sur Twitch pour ceusses qui peuvent pas faire le déplacement

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

25674
Désolé de ne pas avoir répondu. Je n’étais pas disponible.
25675
Je relance no man's sky.. :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25676
WoW Classic ouvre ses portes dans 4 heures.
25677
D'ici 4 heures HH sera porté disparu :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

25678
Nan, je me suis tâté fortement, j’avoue. Mais pas pour tout de suite.
25679
Genre plutôt demain.
25680