Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 334 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
25571
Ah oui j’ai oublié un point : en recroisant Nat’ali, des animateurs lui ont dit qu’ils ne supportent plus sa voix. Après l’avoir entendue 8 heures par jour pendant 2 ans...
:-D
25572
Citation :
La présence de rushes (je sais pas s'il existe un terme équivalent à celui là issu du ciné, pour les jeux vidéos) pour le doublage est l'ultra-ultra exception.


Mais c'est un truc de dingue juste ça. Ca te fait complètement sortir du jeu parfois (je repense à un moment du reboot de tomb raider où le gars dit "c'est bon je te tiens" et qu'en fait ça arrive vraiment 30 secondes plus tard. Du coup ça fout tout le truc en l'air)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

25573
Kullééééééé !!!!!!!

Bon je me suis fait violence, j'en ai chié, mais grand bien m'a pris. Je me suis mis à kiffer comme un sale, presque plus de cafouillage de bouton, des tripes de nazis éparpillées aux quatre coins de l'écran. Bref au top le gus, relax, la bave aux lèvres, les yeux injectés de sang, le tout en profanant des insanités basées sur des suppositions quand à la profession de la maman de mes cibles. Puis j'arrive à la fin d'un chapitre et là pan, contenu non disponible réessayez quand il sera installé, enfin un truc du genre... Mais bordel de cul j'ai installé le jeu dans son intégralité jeudi dernier à partir du disque, avec la putain de mise à jour et tout le merdier, ne me dite pas que le patch correctif de bethescouille de mes deux da bug... :fache::fache::fache::fache::fache::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:
25574
Citation de youtou :
La présence de rushes (je sais pas s'il existe un terme équivalent à celui là issu du ciné, pour les jeux vidéos) pour le doublage est l'ultra-ultra exception.
En fait j'en ai entendu parler que pour la franchise BF, et encore il ne s'agisssait que de cinématiques montrées pour l'exemple.
Y a une raison bassement technique tout simple : au moment de l'enregistrement des voix, le jeu est très loin d'être fini, parfois même il est à peine commencé. :-D

Par ex, Bordelands 3 sortira en automne je crois, or les voix françaises ont été enregistrées durant l'hiver dernier, et aucun vrai rush n'était dispo, juste quelques vagues cinématiques (mon pote pensait que c'était tout simplement le teaser...).

Mais même la présence en studio reste rare, la plupart du temps c'est enregistré chez le doubleur (bon là c'est pas du vieux micro chinetoque USB à 100€ avec enregistrement du mauvais côté pour un cardioide, plutôt un combo micro allemand/carte son US et cabine de chant à 5000 € hein).

La seule présence d'une direction artistique autre que l'ingé son résident remplissant cette tâche à la fortune du pot est aussi rare que la présence de vidéos du jeu, j'en ai pas entendu parler en dehors des franchises COD et BF.
Et concernant Dice, si pour BF effectivement c'est dur de faire mieux en terme de VF, pour Battlefront c'est la cata, la faute (en partie) à la société de doublage française, dont je serai pas surpris qu'elle perde son contrat avec Dice pour leur prochain jeu.


J'ai fait de la prod de voice-over pour des jeux AAA pendant environ 10 ans, et mon expérience est très différente de ce que tu décris... Déjà tu parles des enregistrements pour la version anglaise ou pour la localisation (FR - ou autre) ?

J'ai vraiment pas le temps de m'étendre là, je pourrais écrire des romans sur le sujet... Si quelqu'un veut récapituler/ajouter des questions à ce sujet, n'hésitez pas, j'essaierai de répondre correctement plus tard.

Bisous !
25575
Citation de j-skellington :
ne me dite pas que le patch correctif de bethescouille de mes deux da bug... :fache::fache::fache::fache::fache::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:

x
Hors sujet :
C'est là qu'on voit que les systèmes de màj des consoles sont moins bien foutues que sur PC :oops2: :relancededouze:

Dommage pour ton pb, mais en tout je suis content que tu kiffes , c'est le jeu défouloir par excellence (toutefois pour "the new colossus", faut faire preuve de délicatessitude dans certaines phases, ça change (mais ça te mets un coup de stress en plus! :-D )
x
Hors sujet :
HS ou pas: Youngblood se fait dégommer sur les évaluations steam, apparemment en raison d'une IA plus conne que conne (rendue nécessaire en mode solo car en fait on joue les 2 soeurs en permanence). Certains pointent aussi le fait qu'un jeu tout nouveau qui sort à 29.99 c'est un minimum suspect...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

25576
Citation :
Déjà tu parles des enregistrements pour la version anglaise ou pour la localisation (FR - ou autre) ?


nope uniquement française de France à 100%, jamais la moindre expérience en anglais et/ou aux USA (d'où la raison pour laquelle je demandais justement à Epebe des détails sur ce sujet) que je ne connais en rien).
J'ai juste eu quelques echos sur Rockstar, et c'est absolument pas, mais clairement pas hein, semblable à ce que je décris.
Si t'as des expériences US, ou françaises différentes des miennes, n'hésite pas à raconter ça ici ou via MP si c'est indiscret d'en parler sur un forum public.
Et ce dont je parle n'est rien d'autre que le reflet d'expériences vécues, ou entendues de 1ère main de la part de personnes étant doubleurs.bleuses de jeux importants (ou pas importants, ces margoulins bouffant à tous les rateliers)
25577
Citation :
Mais bordel de cul j'ai installé le jeu dans son intégralité jeudi dernier à partir du disque, avec la putain de mise à jour et tout le merdier, ne me dite pas que le patch correctif de bethescouille de mes deux da bug... :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:


A te lire ça ressemble effectivement à un jeu dont l'installation n'est pas terminée....T'as vérifié que le jeu était opas encore en installation dans le menu ?
Après bethesda c'est les pros du bug de quête et de chapitre (même si je crois pas que ça soit la même équipe que fallout, maitre en ce domaine du bug qui fout une partie en l'air, xp vécue sur fallout 3 comme 4...)

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 22:51:28 ]

25578
Citation :
T'as vérifié que le jeu était pas encore en installation dans le menu ?


Yep, en plus je suis resté regarder la barre de progression d'installation aller jusque 100% jeudi dernier, résultat j'ai tout viré tout réinstallé. On va voir aujourd'hui si c'est mieux. Kulés de nazis.

Edit c'est bon ça a fonctionné, j'ai ces putain d'hélicos. :bave:

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 09:24:00 ]

25579
Fétoiplaiz' ! Comme le dit le perso principal, une journée o*ù on massacre du nazi est une journée réussie.:bravo:


Bon, ceux qui ont le xbox game pass, c'est quoi votre excuse pour ne pas jouer à Dead by daylight ?
C'est un escape game, où 4 joueurs incarnent des randoms devant trouver un échappatoire dans un environnement clos, et le 5ème incarne un tueur psychopathe (jme suis déjà fait saucissonner par...Freddy Krueger).
C'est particulièrement bien foutu et éprouvant nerveusement. Je pense qu'un enfant ou un jeune ado jouant à ce jeu donnera un terreau fertile pour une psychothérapie lourde.

Ca pourrait d'ailleurs être bien sympa que de se faire une réunion de 5 joueurs afiens. Je verrai bien le paisible Dr Pouet incarner un tueur sanguinaire tentant de tous nous attacher à un croc de boucher, et denfertino trahir ses 3 potes en faisant du bruit pour attirer le tueur sur eux.

25580
Le problème c’est que tu serais toujours le survivant en te pointant le lendemain.