Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

• 29 962 réponses
  • 372 participants
  • 970 205 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
25661
Non mais blague à part, j'ai vraiment eu une aversion pour le jeu vidéo à cette époque.

Faut reconnaitre qu'à l'époque, joueur depuis presque 20 ans à ce moment, mon mantra c'était surtout Pac Man, Rick Dangerous, j'avais découvert Wipe Out, etc.

Et d'un coup d'un seul il fallait gérer des trucs, genre ton inventaire, la vie de tes personnages, et tout le tremblement.

Ben moi j'ai pas su passer le cap. Je suis resté scotché pendant quelques années sur des jeux qui m'avaient fait triper stylé Space Invaders, et consorts, mais jamais j'ai réussi à passer le cap du Civilization ou autres Kick Off Manager machin. C'était trop loin de mon idée d'un Jeu Vidéo.

Pour moi à ce moment là, un jeu vidéo c'était un machin que t'enclenchait pour te libérer la couenne pendant 1 heure en mode OSEF. Et là tout d'un coup, tous mes potes jouaient à des jeux qui demandaient de gérer des merdiés genre des potions, ou des niveaux de machin ou ceci, et pouf. Ca a fait un grand blop dans mon univers.

Du coup j'ai complet laché l'affaire, jusqu'à il y a 1 an (je crois) ou j'ai remis les doigts dans la prise avec Mass Effect.

Ca a été un choc, parce qu'alors j'ai compris qu'on pouvait avoir "the best of both worlds".

Depuis j'ai remis le doigt dans la prise, mais je suis toujours pas sur que remettre des minutes de jeu dans un WOW, ça me ferait quiffer… Trop dur de repartir dans de la gestion en fait (alors qu'en vrai avec Mass effect, surtout le 1, tu en fais beaucoup par exemple).

Je crois que j'aime surtout pas les orques, les elfes et autres fratries qui demandent de les gérer...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25662
Pour moi WoW c’est surtout une carte gigantesque, avec des zones très différentes mais une excellente homogénéité au sein de chacune, en termes de faune, flore et architecture. Je n’ai pas pratiqué le PvP, donc pas trop touché au côté « massive online ». Mais dans ce contexte, et hormis les qualités dont j’ai parlé, le jeu était quand même très répétitif.

Alors je suis tenté de dire qu’il y en a plein de meilleurs, l’offre est pléthorique, hyper-variée. Normalement il y en a pour tous les goûts ; même si d’un autre côté ce n’est pas forcément facile de trouver ceux qui nous plaisent. Enfin bien sûr on peut aussi avoir envie de rejouer à WoW, pour plein de raisons ou choix personnels, éventuellement la nostalgie (que je ne dénigre absolument pas, au contraire).
25663
HH a parlé de Warcraft l'original, pas du spin-off World of Warcraft. C'est un jeu de stratégie temps réel.

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 05:28:05 ]

25664
Putain les noobs. :-D
25665
Oui mais moi je répondais à Will_bru. Disons qu’il y a eu digression.
25666
Non mais là pour le coup, tu peux me parler des deux je les confonds donc, noob oui, en ce qui me concerne :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25667
Bah WoW c’est effectivement une toute autre tambouille que WC3. Ça demande effectivement quand même beaucoup plus d’investissement (surtout la version classique) et ça peut rapidement se transformer en deuxième job si on est pas attentif (mais bon ça c’est le problème de tous les MMOs).
25668
Citation de Hodei :
Putain les noobs. :-D

On bascule quand même vite dans le mépris. :-D
25669
Descend de ton destrier, Paladin Pouet. Je trouve juste cocasse que le MMO ait si bien réussi à éclipser la partie RTS de la licence qui était quand même loin d’être confidentielle à l'époque. :-D
25670
C'est pas Warcraft qui a inventé et codifié les bases du RTS moderne (ça c'était Dune II) mais c'est lui qui les a largement popularisé et complémenté / affiné, en plus d'établir la nécessite du multijoueur pour le genre.