Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 294 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
25761
Je m’en doutais aussi. C’est pour ça que j’ai passé aussi le message de Zorglub.
:-D
25762
Grave erreur la semaine dernière, j'ai craqué pour Cities Skylines (avec tous les DLC) car Sim City 4 ne passe plus sur mon ordi (oui ca fsait un bye que je n'y avait plus joué:-D) à moins de patché de tous les cotés avec des fichiers plus ou moins douteux. Du coup voir évolué ma petite ville me prend tout mon temps, donc mes nuits :-D Le jeu est vraiment sympa, bien prise de tête par moment pour pas perdre trop d'argent (bon par contre j'ai désactivé les catastrophes naturelles, c'était beaucoup trop abusé). J'ai vu qu'il ya énormément de mod pour se faire son expérience unique, ca permet de rallonger la durée de vie du jeu (vu qu'il n'y a pas vraiment d'objectif...)

Avant Cities, j'étais sur F1 2019, j'ai aimé le jeu à partir du moment ou je suis passé de la vu extérieure à la vue cockpit. C'est le jour et la nuit niveau jouabilité et graphisme aussi au final c'est vachement plus immersif et mieux fait en vue cockpit (précision je joue à la manette sur la X1). J'en suis à ma 1ere saison, en niveau normal de l'IA (niveau aide à la conduite à part l'embrayage j'ai tout viré), mais je vais vraiment gonflé la difficulté une fois le 1er titre acquis parce que sur certaines course c'est n'importe quoi (quoi que réaliste en fait vu les écarts en F1) et sur d'autre ca reste coton (typiquement Monaco où c'est impossible de doubler sans risquer de taper un mur).

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

25763
Bon j'en suis aux deux tiers de Links Awakening, j'avais fait le jeu il y a 26 ans sur game boy, le premier celui en noir et blanc... Putain c'est dingue, mais avec le recul, je me demande comment ils ont fait pour sortir un jeu aussi beau, aussi prenant aussi complet et aussi long (certes il sort deux ans après a Link to the Past et la recette était connue, mais bordel faire quasi aussi bien sur ce pauvre petit game boy :8O:). C'est pas compliqué, si ce n'est techniquement, le jeu n'a pas pris une putain de ride. C'est un exemple de game play réussi (les clins d'oeil à Mario dans les phases de profil sont juste mortels), de progression dans la difficulté. Les (donjons) puzzle sont bien foutus, ils demandent de se creuser un peu le citron, mais ne sont absolument pas WTF. Le fait de faire gagner un objet, donc une capacité à chaque temple, ouvrent de nouveaux passages dans les environnements déjà visités, du coup c'est plaisant de les retraverser, pour aller au donjon suivant, car on y trouve plein de petites quêtes annexes en cours de route. L'histoire est prenante et donne vraiment envie d'aller au bout, puis les petites touches d'humour sont hilarantes. Il ya des défauts certes, comme le bracelet qui devrait être en item automatique, mais sinon c'est juste génial. Pour ceux que le rétrogaming ne rebute pas, c'est vraiment des jeux à faire ou à refaire, car un peu comme on relit un livre de l'enfance une fois adulte, on découvre d'autre niveaux d'interprétation. C'est sans hésiter que je vais aller me faire les deux oracles (des saisons et des ages), que eux je ne connais pas, dans la foulée. :bave:

25764
Links awakening c'était celui sortir sur la supernes, ou une exclu gameboy ?
Avec le recul c'est celui là (sorti sur supernes donc) que j'ai préféré entre tous.
Zelda 64 m'avait fait forte impression, c'était le 1er jeu open world auquel je jouais dans ma vie, mais il m'avait gonflé et je l'ai jamais fini.
25765
Je sais pas si je vais continuer outwards. Certes le côté réaliste me plais mais soit j'ai loupé plein de trucs soit les maps sont vides .... puis alors quand tu croises quelqu'un t'as à peu près 9 chances sur 10 de te faire poutrer ... je vais persévéré un peu parce que j'aime l'exploration mais ça risque de me lasser en fait

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

25766
Link's Awakening c'est une exclu game boy, c'est la suite directe de A link to the Past sorti en 91 sur SNES, qui était lui aussi une putain de révolution avec des actions à effectuer dans deux monde parallèles. Il reprends pas mal de mécanismes du jeu SNES et en rajoute même, avec la possibilité de combiner les items, bombes et flèches ou encore botes de pégase et saut car oui il y un saut dans celui ci, il ajoute aussi la possibilité de plonger. Bref il a tout de son grand frère.



Fallait le sortir le jeu sur le petit gameboy à l'époque.
25767
Pouet, toujours bien Borderlands 3 ? Je suis allé le récup aujourd'hui, j'attends fébrilement mon pote de coogaming pour qu'on se le fasse, jpp comme disent les jeunes

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

25768
Ben ouais. Après moi j’avance lentement. Il n’est pas facile facile (pas réellement difficile non plus) et à deux en coop ça doit être encore plus cool.
25769
Ouais, c'est vrai déjà le 2 en solo c'était pas toujours facile, avec les respawn d'ennemis intempestifs et tout. Et effectivement il est taillé pour la coo

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

25770