Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 837 réponses
  • 371 participants
  • 956 067 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
25891
Mieux, j'ai même pas allumé la console, que je kiffe déjà. :oops2:

(en vrai j'ai jamais vu la moindre différence, sur la X1X, entre 30 et 60 FPS, étant constants justement dans les 2 cas sur cette console, fait être un robot pour voir une différence....)
25892
Citation de Zirconium :
c'est les bornes de chez arcade1up, c'est vendu en kit, ça tourne sur émulateur et ils achètent les droits pour les jeux donc c'est parfaitement légal.


Jamais compris l’intérêt de rejouer à des jeux d’un autre temps. Passé les 5 minutes nostalgiques et le plaisir de retrouver quelques réflexes endormis, je trouve ça d’un ennui mortel.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25893
Citation de youtou :
(en vrai j'ai jamais vu la moindre différence, sur la X1X, entre 30 et 60 FPS, étant constants justement dans les 2 cas sur cette console, fait être un robot pour voir une différence....)


Non la différence est assez nette en fait ; pas pour rien que les gens avaient gueulé sur le Hobbit de Peter Jackson qui faisait "sitcom" quand il était projeté à 48fps au lieu des 23.976 habituels au ciné. Par contre sur console pad en main on ne le ressent pas trop à cause de la vitesse maximum de rotation de caméra qui est bloquée... Avec une souris par contre, où la vitesse de rotation dépend à 100% de la dextérité du joueur, ça fait une vraie différence de réactivité !
25894
Citation :
pas pour rien que les gens avaient gueulé sur le Hobbit de Peter Jackson qui faisait "sitcom" quand il était projeté à 48fps au lieu des 23.976 habituels au ciné


putain cte branlette....
Genre ouais le film est nul à cause de ça.:bave:

nan mais laisse tomber l'argumentaire officiel master race moitié ésotérique, moitié faussement technique, déjà lu et entendu plein de fois et qui ne m'intéresse pas.

Citation :
Par contre sur console pad en main on ne le ressent pas trop à cause de la vitesse maximum de rotation de caméra qui est bloquée... Avec une souris par contre


Je rajoute juste ça, comme d'habitude t'es de bon conseil mon post serait sinon assez raide : faudra m'expliquer comment jouer à la souris sur les Forza (jeux de simarcade de voitures, enfin bon tu connais, qui donc peuvent être joués en 30 ou 60, au choix).:boire:
Par ailleurs sur les autres jeux joués au pad sur consoles et souris sur PC, divers apports technologiques permettent de pallier ça, dans l'ensemble on joue aussi vite qu'avec une souris.(dans les FPS, ya d'ailleurs sur consoles un énorme gap entre joueurs qui maitrisent ça et la majorité qui ne le maitrise pas, cette vitesse de rotation)

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 14:02:05 ]

25895
C'est bien une réponse de consoleux ça :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

25896
Citation :
Genre ouais le film est nul à cause de ça.:bave:


Ha bha et lui alors ? Il a carrément le pouvoir de transformer l'or en merde :bave:

le-pub-des-gentlemen-2767449.jpg
25897
Citation de Oiseau :
Citation de Zirconium :
c'est les bornes de chez arcade1up, c'est vendu en kit, ça tourne sur émulateur et ils achètent les droits pour les jeux donc c'est parfaitement légal.


Jamais compris l’intérêt de rejouer à des jeux d’un autre temps. Passé les 5 minutes nostalgiques et le plaisir de retrouver quelques réflexes endormis, je trouve ça d’un ennui mortel.


J'adore me lancer un ptit SF3.3, kirby super star, puyo puyo, SH1, lufia 2, super castlevania, Windjammer et y rester 3 heures d'affiles. Justement pour ces sensations complètements differentes et cette patte graphique qu'on retrouve rarement aujourd'hui. Tain quand tu te dis qu'un KoF, Samurai Showdown ou SF de l'epoque est entièrement dessine et anime a la main, ca fout une claque.

S'il vous plaît plus de debat 30/60/120fps. Au bout d'un moment on a compris que certains y voyaient une difference, certains non et certains ne voulaient pas la voir.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

25898
Citation de Oiseau :
Citation de Zirconium :
c'est les bornes de chez arcade1up, c'est vendu en kit, ça tourne sur émulateur et ils achètent les droits pour les jeux donc c'est parfaitement légal.


Jamais compris l’intérêt de rejouer à des jeux d’un autre temps. Passé les 5 minutes nostalgiques et le plaisir de retrouver quelques réflexes endormis, je trouve ça d’un ennui mortel.


c'est ton droit
moi j'ai tendance à considèrer que si c'était bien il y a 20 ans, ça reste tout aussi bien aujourd'hui ;)
et c'est vrai en plein de domaines.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25899
25900
Citation de j-master :
Citation de Oiseau :
Citation de Zirconium :
c'est les bornes de chez arcade1up, c'est vendu en kit, ça tourne sur émulateur et ils achètent les droits pour les jeux donc c'est parfaitement légal.


Jamais compris l’intérêt de rejouer à des jeux d’un autre temps. Passé les 5 minutes nostalgiques et le plaisir de retrouver quelques réflexes endormis, je trouve ça d’un ennui mortel.


c'est ton droit
moi j'ai tendance à considèrer que si c'était bien il y a 20 ans, ça reste tout aussi bien aujourd'hui ;)
et c'est vrai en plein de domaines.


C’est ce que me disait ma femme encore ce matin :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici