Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 360 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26141
Yep pile le même avis sur NV, l'aspect purement FPS a été renforcé au détriment de la narration, après on peut y trouver son compte, vu qu'à l'inverse justement dans Fallout 3 l'aspect FPS était quand même pas folichon....

Sur les forums, concernantr outer worlds, comme d'hab' ça sort les mêmes conneries comme quoi c'est la faute du disque dur des consoles, en vrai c'est surtout le seul jeu comme ça en 2019.
Et le tout pour un aspect technique PS3/X360....

A l'inverse, l'assassin's creed qui se déroule en Egypte (pas joué à la suite dans la Grèce antique), là c'est un vrai open world, qui est gigantesque, avec un côté technique hallucinant (pour l'instant amha le plu beau jeu de la X1X).

Pis bon au final le jeu me donne l'impression d'être un mass effect avec un skin fallout, mais hyper hyper cheap.
26142
Citation de youtou :
Ca me fait penser que semaine dernière, j'étais sur BF5, et particulièrement en forme, j'enchaine genre 3 parties à 50/0, 70/0 et 45/0. Un français random m'envoie un message : t'es au courant que si tu meurs dans le jeu, tu meurs pas dans la vraie vie ? :-D:facepalm:


Tu devais être salement en forme!! :8O:
26143
Il est si moche / dépassé que ça ? C'est con parce-que j'ai l'impression que le coté typé SciFi vintage n'a pas lui non plus été vraiment jusqu'au bout, ça fait effectivement assez mod/skin je trouve.

Sans non plus aller jusqu'à faire ultra typé comme dans un Borderlands, mais une patte esthétique très "typée( j'ai pas d'autre mot là ^^) un peu comme dans Surviving Mars en plus "pulp". (même si je regrette qu'ils n'aient pascarrément fait leur jeu avec le même style "Moebius" que la jaquette)

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 12:17:13 ]

26144
Citation de youtou :
l'aspect purement FPS a été renforcé au détriment de la narration


Ca c'est typiquement l'avis de quelqu'un qui a lâché New Vegas durant les 3-4 premières heures de jeu. Je suis d'accord que le début est pas top, mais après être sorti du premier village (qui est en fait juste un gros tuto poussif, trop scripté et mal foutu) on se retrouve dans le meilleur RPG de la décennie, avec une narration interactive qui propose plus de liberté et de conséquences à nos choix que n'importe quel jeu sorti jusqu'à aujourd'hui.

Après c'est moche, c'est buggé, le gameplay est parfois très approximatif... Comme pour The Outer Worlds en fait. Mais comme d'hab, c'est une question de savoir si on est la cible pour ce genre d'expérience ou non. Perso je prends plus mon pied sur ce genre de FPRPG (mon jeu préféré reste certainement Vampire: Bloodlines) qui explore un paquet de thèmes intéressants - et potentiellement utiles - que sur un Battlefield/Battlefront visuellement hyper ambitieux, mais dont on fait le tour de la boucle de gameplay en 2-3h. Ca ne m'intéresse pas de passer des heures à développer un "skill" qui n'est pas portable dans la vie de tous les jours.

Y'a différents type de jeux pour différents types de joueurs. Faut juste accepter qu'on ne recherche pas tous la même expérience. ;)

(Et non, dans The Outer Worlds sur PC avec un SSD les chargements ne sont pas du tout un problème. Mais bon, en tant que membre éminent de la PC Master Race je ne vais pas pleurer sur le sort de quelques consoleux.) :-D
26145
hello, non j'ai fini newvegas en fait, désolé de pas avoir le même avis subjectif que le tien, j'espère que j'irai au goulag pour cette trahison.;)

Citation :
Y'a différents type de jeux pour différents types de joueurs. Faut juste accepter qu'on ne recherche pas tous la même expérience. ;)


A lire ta 1ere phrase on pourrait se méprendre.

Citation :
(Et non, dans The Outer Worlds sur PC avec un SSD les chargements ne sont pas du tout un problème. Mais bon, en tant que membre éminent de la PC Master Race je ne vais pas pleurer sur le sort de quelques consoleux.) :-D


d'accord, on fait comme ça.
26146
Ah ben j'avoue que j'avais encore jamais croisé qui que ce soit qui, après avoir fini New Vegas, déclarait trouver que "l'aspect purement FPS a été renforcé au détriment de la narration" puisque le consensus général c'est que le narrative design et l'écriture sont bien meilleurs que dans les Fallouts de Bethesda. Du coup j'en avais conclu (à tort) que tu n'avais vu qu'une partie du jeu. My bad.

Ceci dit, je n'ai absolument rien contre les gens qui privilégient le gameplay ou le visuel à la narration, c'est juste pas mon cas ;)

(Et fondamentalement je suis d'accord qu'en 2019, proposer un jeu qui nécessite un SSD pour offrir une expérience fluide, ça ne devrait plus exister. Je suis certain que les collègues de chez Obsidian ont fait ce qu'ils ont pu avec Unreal et les moyens qu'ils avaient - fondamentalement The Outer Worlds reste un "petit budget".)
26147
Toutes proportions gardées en parlant de "petit budget", cela fait plus de 10 ans que gros budgets jeux vidéos dépassent ceux de l'industrie du cinéma par exemple, et je pense je connaittre quelques développeurs solo de jeu qui voudraient bien le plus petit des petits budget d'Obsidian.

Pour Fallout New Vegas, perso je n'ai clairement pas passé les premières heures d'intro poussives, pourtant j'en ai écumé des démarrages lents (Might&Magic Xeen, Thunderscape, Stonekeep, Planescape Torment, Arcanum...), mais aujourd'hui j'ai besoin de RPG dont l’histoire m'embarque sans attendre et si tuto il y a, qu'il soit intelligemment implémenté.

Les Divinity Original Sins sont vraiment chouettes pour ça. (oui j'emploie encore "chouette" en 2019)

J'ai besoin d'une ambiance qui m'emporte, d'une atmosphère qui me happe (60-75% passe par l'enrobage sonore chez moi), je suis capable de m’accommoder de tout le reste. (Thief Dark Project en a été un mètre étalon durant des années pour moi)
C'est pourquoi parmi mes grosses attentes (tous genres confondus), il y a Ghost Song, Narita Boy, Everspace 2...
Mais New Vegas, en plus de ressembler à un mod de Fallout 4, ouai le démarrage trop téléphoné et sans saveur, sans enjeu non plus, c'est pas passé. Peut-être plus tard. (je suis du genre à jouer pour la première fois à des jeux sortis voire achetés depuis des années)

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 14:23:42 ]

26148
Citation de iktomi :
Everspace 2...


On croise les doigts oui...2021 annoncé je crois...

Sinon tt ce que tu écrits me laisse à penser que tu risque d'apprécier Death Stranding, notamment ce que tu dis sur le son...
26149
Je pense aussi.
Pour Everspace 2, le kickstarter c'est terminé positivement il y a quelques jours. (et il passe d'un roguelite à la FTL à un openworld à la No Man's Sky, ça promet)

Actuellement je joue sur le tard à Anthem, et j'apprécie le boulot fait sur le son, autant bruitages, ambiances, et doublage aussi. (j'aime beaucoup les jeux d'acteurs et la VF est pas dégueu)

Un qui avait pas mal hypé sur ses première images et qui par la suite m'a donné un sentiment de fort risque de vide et de gameplay limité, mais dont je garde espoir d'ici à sa sortie, c'est Biomutant. (idem pour Beyond Good and Evil 2 ^^)

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 15:17:04 ]

26150
Jme demande s'il existe encore des jeux avec un son de merde en 2019 ?
C'est la partie qui a le plus progressé, si on considère que contrairement aux graphismes et à l'animation qui sont tributaires de l'évolution technologique, le son numérique est fixé depuis des années et des années.
Les sons de MP3 mauvaise qualité ont été remplacés par des formats PCM ou lossless, les samples eux-même ne viennent plus de la banque fournie avec cubase, reason ou fruity loops mais sont travaillées en amont, et surtout la dynamique est pas flinguée au rouleau compresseur, au total inverse....
La technologie numérique a suivi la qualité sonore propre au cinéma, c'est pas du foutage de gueule comme dans l'industrie musicale mainstream, où des directeurs artistiques bornés demandent conseil à des ingés son incompétents, le tout pour des auditeurs sourds comme des pots.
Avec en prime une possibilité de choix de mastering laissée au joueur selon ses gouts, le 1er jeu que j'ai vu proposant ça était SW Battlefront I de Dice (aucune idée si c'était le 1er dans l'absolu), maintenant c'est la norme, quasi tous les jeux proposent cette option.