Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 353 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26161
Voilà c'est ce que j'entendais par-là, sans avoir forcément le vocabulaire ni les coulisses. :-D
J'allais justement citer Wwise en exemple, mais j'aurais voulu en citer d'autres et je ne suis pas chez moi, j'aurais galéré à les trouver...
26162
En tout cas merci à Sarakyel et Iktomi de partager ces connaissances, c’est très intéressant.

:boire:
26163
Merci aux connaissances de Sarakyel surtout.
Moi c'est purement empirique et de l'observation salement subjective depuis la fin des années 80...

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 11:52:33 ]

26164
Citation de iktomi :
J'allais justement citer Wwise en exemple, mais j'aurais voulu en citer d'autres et je ne suis pas chez moi, j'aurais galéré à les trouver...


Bah de toute façon t'aurais galéré à trouver, Wwise est en quasi situation de monopole... Je crois que FMOD existe toujours, mais je ne sais pas à quel point il est utilisé. Quand aux solutions intégrées aux moteurs de jeux (i.e. Fabric dans Unity), on les remplace quasi-systématiquement par une bonne implémentation de Wwise.
26165
C'est le problème des effets "trustisants" qui surviennent à la faveur d'un programme qui fonctionne suffisamment bien, suffisamment simple à manipuler et intégrer, et pas trop cher...
On n'est clairement plus dans une époque où malgré le succès d'un SCUMM et iMUSE (chez lucasart surtout), il y avait largement la place pour les autres alors que beaucoup moins de jeux sortaient chaque mois.

Il y avait LDS - Loudness Sound System - par exemple, qui était employé dans le très bon Tyrian, ou le très sympa golf de l'espace Fuzzy's World. Des rendus sons très chaleureux et vraiment agréables à une époque (mi-90's) où beaucoup d'ordis domestiques n'ont même pas de speakers large bande. (quand c'est pas le speaker mono limite tweeter intégré à la tour)

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 12:11:56 ]

26166
@ Sarakyel : de l'intérieur t'as vu une évolution depuis 2017 (date des posts mis en lien) ? Perso en tant qu'auditeur final (sans me la péter, je connais un peu le truc, et c'est pas écouté avec un casque triton mais avec le matos et dans le cadre exact d'un studio de mixage pro), 2017 c'est +/- la date à laquelle j'avais repéré ça pour la 1ere fois, depuis SWBF I me semble pouvori choisir ces divers masterings sur à peu près tous les FPS/TPS auxquels j'ai joués, sans que ça soit du jeu à budget délirant façon battlefield.
26167
Après si tu a constaté ça sur des jeux xboite ou PS, peut-être que la plateforme elle-même exige une forme d'uniformisation des options, comme une sorte de ligne édito.
26168
Citation de youtou :
Bon j'ai lâché The outer worlds, après l'avoir commencé sans conviction.
Y a un énorme souci technique avec ce jeu : j'ignore de quand il date, mais il est hideux. Plus gênant que ça, c'est un faux open world, qui en réalité comme Skyrim se cache derrière une infinité de chargements, on doit tout le temps passer par une porte un chargement de 2mn.

Concrêtement ingame, on joue 5mn, on doit aller à un endroit A, pour ce faire faut passer par 2 ou 3 chargements successifs durant au total plusieurs minutes, ça rappelle le bon vieux temps de l'amiga et des disquettes.
Bon là on est en 2019 et j'ai effacé le jeu.


pour le coté faux open world j'suis complètement d'accord. par contre sur pc j'ai pas constaté de chargements a outrance ... et graphiquement je le trouve pas moche (j'ai ptet des gouts de chiottes il faut dire, je roule en PT cruiser :-D )

j'ai fais une capture d'ecran copier/coller sur paint donc si c'est moche bah ... c'est ptet que c'est moche

mini_19111306025614856.png

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 18:01:04 ]

26169
Pas très fan. Je trouve que ca rejoint la critique de "ca part d'une bonne idée mais pas aboutie".

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26170
Hello guys,

question toute bête suite aux déboires de rockstar games avec le portage PC de Red Dead Redemption 2 :

Comment qu'ils sont faits les tests ? Comment ils arrivent à avoir un panel suffisant de bécanes et configs différentes pour faire leurs tests ?

Si une âme charitable et qui touche dans le domaine pouvait répondre à mon insatiable curiosité je lui serai éternellement redevable :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...