Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 837 réponses
  • 371 participants
  • 956 077 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26291
Faudrait déjà déterminer des genres qui te plaisent, parce-que "arcade" ça brasse large. (plateforme, shmup, Strat temps réel (oui oui), course, et autres trucs plus ou moins hybrides)
Sinon perso je pourrais t'en conseiller 300, mais probablement pas sur l'Epic store, et une partie pas gratuite (le reste en émulation arcade ou console ^^)

Perso des petites sessions de l'ordre de la demi-heure (ou beaucoup moins mais que tu peux enchainer) je joue souvent à ces jeux-là :
Jets'n'guns 1 ou 2 (shmup)
Tooth and Tail (strategy temps réel)
Gremlin's Inc (jeu de société)
Smallworld (jeu de société)
Dead Man's Draw (jeu de carte)
Shadowhand (jeu de carte plus orienté solitaire ou "mah jong")
Slay the spire (deck building qui sauvergarde pile où tu t'arrête)
Bejeweled 3 (je suis accroc au mode "Eclair")
Zuma
Super Splatters
Nuclear Throne
Luftrausers (shmup)
Stereden (shmup breton, sisi)
Geometry Wars (shmup type asteroid)
Audiosurf
Lovers in a dangerous spacetime (shmup jouable à 4 en local, tous dans le même vaisseau)
Plague Inc.
Switchcars (fort risque de déborder malgré des parties très rapides, vraiment grisant et addictif, et le dev est super sympa)
Canabalt
Faster than light
Thumper (un de mes plus gros coups de coeur esthétiques et videoludiques de ces dernières années)
Et environ tous les jeux de baston, de Mortal Kombat à Street Fighter en passant par des King of Fighter ou Marvel vs Capcom... Des tower defense aussi, c'est pas ce qui manque. Environ tous les Metroidvania (même si généralement tu dois trouver un point de sauvegarde pour pouvoir quitter).

Je ne sais pas si certains d'entre eux sont sur l'Epic store, et encore moins gratuits.

Après il y a aussi plein de jeux pas forcément "typés arcade" (au sens sessions courtes et finies, rythme rapide) qui sauvegardent à l'endroit exact où tu stop sans t'en soucier et sans souffrir de l'oubli d'un scénario fil rouge: Space pirates and zombies, Everspace, Faster than light, Out There, Dead Cells, Opus magnum, Darkest Dungeon, Deep Sky Derelict, Shadow Warrior 2, Just Cause 2 ou 3, Red Faction Guerilla... (aussi bien gros défouloir que détente tranquille)

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 00:31:21 ]

26292
Citation :
Geometry Wars (shmup type asteroid)
Lovers in a dangerous spacetime (shmup jouable à 4 en local, tous dans le même vaisseau)


:aime:
26293
Ptin iktomi... Tu dors quand ? :8O:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

26294
Je quoi ?

Lovers in a dangerous Spacetime, on se l'est torché avec ma compagne qui n'aime pas les shmups, elle a adoré.
Pas encore eu l'occasion d'y jouer à 4 depuis la mise à jour, mais je compte bien essayer.

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 08:17:20 ]

26295
Citation :
shmup breton


:8O: Tu tires des crêpes sur des parisiens du coup ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

26296
Cool Will_Bru pour avoir déjà fini Fallen Order :bravo: j'approche clairement du but (genre je dois être au boss de fin que ca ne m'étonnerais pas trop la) j'ai pas pu jouer du week-end avant hier soir donc pas une grosse session de jeu (à par finir Dathomir et donc aller fracasser du troopers un peu plus loin :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

26297
Haha non, c'est un shmup horizontal assez classique, type manic shooter pas facile, mais avec une architecture rogue like. (pas 2 runs semblables)
Et toute la bande son est de cet ordre. (ici c'est la musique des combats de bosses)

La mise à jour gratuite qui passait les vaiseaux dispo de 1 à 5, le coop, et divers ajouts.

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 08:39:32 ]

26298
Y’en aura pas pour tout le monde :

xbox 130 dolls

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 10:27:01 ]

26299
putain je suis lvl 20 a outer worlds et je m'en lasse pas. ça fait un peu mix entre borderlands (coté shoot) et fallout 3(coté dialogue). les dialogues sont vraiment sympa, on peut vraiment parler comme une langue de p***.

bon je fais une pause faut pas que j'oublie ma fille a l'école ... :facepalm:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

26300
Citation :
Y’en aura pas pour tout le monde :

xbox 130 dolls


Me semble ceci dit que cette version là de la X1 soit la moins chère, y a pas de bluray donc co' de bonne qualité obligatoire pour installer les jeux.

edit : ouais le prix normal est carrément plus cher, 229€, sauf que la console n'est plus vraiment vendue semble-t-il, elle a fait un flop monumental.:noidea:

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 11:25:48 ]