Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 837 réponses
  • 371 participants
  • 956 033 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26311
Bon, j'étais en train de me dire qu'effectivement Red Dead 2 allait pas être pour moi, quand en promenant dans l'open world, je tombe sur une scène totalement WTF quant à ses implications morales ingame comme IRL, dans un patelin random (c'est un évenement aléatoire non scénarisé) : un gusse va être pendu devant ses propres enfants, pour avoir tué plusieurs personnes. Crime qu'il avoue et revendique alors qu'il a la corde au cou.
Le malandrin dit qu'il n'a qu'un seul regret, ne pas pouvoir les tuer une 2ème fois.
Là, je sais que c'est possible de le sauver en tirant sur la corde, voire en butant le bourreau : c'est le genre de truc possible dans un jeu rockstar où globalement tout est possible en fait.
Jme dis, je le sauve, je le sauve pas, me disant que je pouvais pas le laisser crever, d'un autre côté c'était pas un tendre.

Le temps que jme questionne, hop le hangman fait son office et hop. Déçu de mon manque de réactivité, je reprends une sauvegarde antérieure, et je file sur le lieu du gibet, pour sauver le gusse, quitte à lui sa fête moi même. Pas de bol : c'était réellement aléatoire : sur le lieu même, le gibet est toujours là mais y a pas de pendaison.

Et là je percute qu'un jeu qui me fait éprouver de l'empathie pour un PNJ et me fait me questionner quant aux implications morales de le sauver ou pas, ne peut être que très réussi.
26312
Citation de Chap's :
Firefox peut vite devenir très gourmand en mémoire, sur des PC non gamer il vaut effectivement mieux le fermer avant de jouer :-D


En l’occurrence, sur un PC gamer aussi (certes "que" core i5 3570, RTX 2080, 16Gb), surtout avec Anthem. Mais chez moi ce qui fout le plus la merde avec ce jeu c'est les overlay (origin surtout, c'est ballot), et Galaxy (GoG, qui intègre maintenant presque tous les autres clients, steam, uplay, origin, epic...)

Ce jeu n'est vraiment pas un exemple d'optimisation, quand sur ma bécane je peux lancer Dota 2, Witcher 3 et encore un autre en même temps.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 12:17:38 ]

26313
Bah perso, c'est peut être une histoire de génération (je suis vieux et je vous proute), mais fermer tout ce que je peux quand je lance un jeu ou un logiciel de musique (reaper dans mon cas), c'est presque un réflexe.

Les overlays, les antivirus, j'ai pas encore le réflexe, mais ça ne me surprend pas (enfin je veux dire pour les overlays je trouve ça super con, mais ça doit surtout être étudié pour les hardcore gamers avec des bêtes de course)...

Et puis bon, lancer plusieurs jeux même temps j'ai du mal à comprendre le principe :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

26314
Hé j'ai bientôt 40 balais !:-D
Mais typiquement quand je joue à dota 2 avec des potes, je joue à un autre jeu en arrière plan quand : quelqu'un est partit pisser/fumer/promener le chien, quand le jeu cherche un matchmaking (jusqu'à 30-45 minutes en ce moment), quand j'ai choisit mon personnage en 1er et qu'il reste bien 5 minutes pour les 9 autres joueurs, quand le jeu est en pause parce-qu'un gus a déco...

Perso j'empile que depuis winXP et que j'ai une config musclée (j'ai commencé sur DOS 5, et Win 3.11), depuis qu'on a un OS qui est """réellement""" multitasking. Avec des jeux ou programmes comme Anthem, le problème n'est pas l'empilement, mais l'optimisation du soft en lui-même.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 12:47:25 ]

26315
Citation :
Hé j'ai bientôt 40 balais !


Ah ben oui t'es jeune c'est bien ce que je dis :-D spîce di jeune :oops2:

Oui non mais je suis d'accord avec toi, mais quand je vois sur quoi je joue avec Anthem, en vérité quand j'ai acheté mon pc, je pensais même pas faire des jeux avec, alors jouer à Anthem, ça me fait dire que bon quand même... Même si ça pourrait être mieux c'est tout de même un effort louable.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

26316
Citation de will_bru :
Ah ben oui t'es jeune c'est bien ce que je dis :-D spîce di jeune :oops2:


Je me répète ça tous les matins depuis le lendemain de mon 20ème anniversaire, alors merci ! :-D
(même si mon dos fait TOUT pour me persuader que c'est faux tous les matins)

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 13:19:43 ]

26317
Citation :
mais fermer tout ce que je peux quand je lance un jeu ou un logiciel de musique (reaper dans mon cas), c'est presque un réflexe


Jfaisais ca aussi. Puis j'ai fait une upgrade et je lance trouze milles onglets sur Brave (chromium donc la ram y passe un peu) avec des vidéos youtube, du chat discord...

Pourquoi optimiser quand tu peux tout faire tourner pour moins de 4000€ :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26318
Ah ouais en fait je suis un vieux alors que j'ai pas encore passé le cap des 30 piges quoi :facepalm: A part l'antivirus (qui ne m'a posé qu'une soucis mineur pour installer un seul jeu) tout est fermé sur mon PC quand je joue. Faudra que je teste Cities Skyline en desactivant l'antivirus, passé un certain nombre d'habitant dans ma ville le jeu commence a ramer un peu peut-être que ca retardera le phénomène :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 15:19:55 ]

26319
Sur Cities skylines, c'est pas l'antivirus qui pose problème, c'est CS lui-même (parce que même avec une ville moyenne, le chargement est loooooooooooooooooong)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

26320
Haaa A Plague Tale qui vient de sortir sur GoG, avec une remise de 50%, achat instantané. Le concept me plaisait trop sur le papier déjà à l'annonce du jeu.