Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 837 réponses
  • 371 participants
  • 956 097 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26191
Punaise mais ils ont tout sorti en même temps.

Outer worlds, rd2, jeDi fallen. Y'a trop de jeux la ... j'ai andromeda à finir aussi ... et l'année prochaine y'a cyberpunk ... en dormant 2h par nuit je devrais finir par y arriver ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

26192
Moi j’avance tranquillement dans Borderlands 3. C’est grand, mais surtout les cartes sont variées, très belles et très soignées. Super !
26193
Citation de Dr :
Moi j’avance tranquillement dans Borderlands 3.


"Tranquillement" et "Borderlands 3" dans la même phrase? C'est osé!
26194
C’est les inter-batailles qui sont tranquilles. :-D

Et puis je colorie toute la carte, et je fais toutes les quêtes annexes, les défis etc...
26195
bah moi je poursuis outer worlds qui est franchement très sympa. du coup sur pc les temps de chargements sont vraiment anecdotiques :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

26196
:facepalm: Rah je suis bloqué sur le tombeau de Zeffo... Je l'ai trouvé, c'est juste que j'arrive pas à en sortir :-D Bon je m'y remets, mais c'est hardos là.

:bave:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

26197
Ahhh je suis arrivé sur la planète des zeffo
Je suis passé sur les trucs qui tournent et je continue en pounant des stormtroopers
Je suis en difficulté "chevalier Jedi" et déjà mort plein de fois :facepalm:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

26198
Je l'ai commandé au papa Noël jeDi fallen order . Avec red dead

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

26199
Tiens j'ai vu que jedi fallen order utilisait le moteur de jeu unreal engine, et pas le moteur frostbite comme pas mal de jeux EA.

J'y connais pas grand chose en moteurs de jeu, mais partant d'un bête constat, ça me semble préférable d'utiliser un "vieux" moteur de jeu : les seuls parvenant à donner des résultats intéressants avec le moteur frostbite, ça reste ses développeurs, Dice....
En matant Mass Effect Andromeda, on a peine à se convaincre que c'est le même moteur de jeu que battlefield ou battlefront.....

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 14:25:56 ]

26200
Citation de youtou :
En matant Mass Effect Andromeda, on a peine à se convaincre que c'est le même moteur de jeu que battlefield ou battlefront...


Et pourtant Dragon Age 3, lui aussi développé par Bioware et basé sur le Frostbite Engine, affiche de très jolies choses (sur PC au moins - les consoles galèrent un peu plus). Mais comme d'hab, c'est une question de moyens (temps et main d'oeuvre) : le Frostbite a été conçu pour faire du FPS multijoueur, et ça prend du temps de changer les fondamentaux d'un moteur pour passer sur une toute autre structure, en l'occurrence des gros RPG ouverts ou semi-ouverts (i.e. gestion du cache et de la mémoire, support de la persistance, recodage complet du système de sauvegardes, etc.). Quand on sait que pour ME:Andromeda, Bioware essayait initialement de faire une galaxie entière (taille réelle) avec des planètes générée procéduralement, que l'équipe n'a pas réussi à plier le Frostbite dans ce sens, que les mecs de Dice - trop occupés avec leurs Battlefield/Battlefront - ne pouvaient simplement pas les aider correctement, et qu'au final ils ont dû entièrement ré-écrire/re-designer le jeu pour faire un projet sortable en 18 mois (avec l'aide de l'équipe de Dragon Age, heureusement), au final ils ne s'en sont pas si mal sortis...

Et d'ailleurs quand on y réfléchit, entre le tout premier jeu basé sur Unreal Engine 3 (Gears of War - 2006) et le premier jeu basé sur ce même moteur à proposer un vrai monde ouvert (Batman: Arkham Knight - 2015), ça a quand même pris 9 ans et la contribution de dizaines de studios à la base de code du moteur, en plus d'un investissement majeur de la part de Rocksteady. Et ça c'est avec un moteur commercial dont tous les acquéreurs de licences ont accès au code source. Donc un moteur maison maintenu par une seule équipe, je te laisse imaginer l'investissement nécessaire... ;)

[edit ortho]

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 15:16:03 ]