Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 273 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26321
Alors moi j'ai un problème avec les jeux qui me fouttent mal à l'aise. Là clairement, A plague tale qui me faisait de l'oeil, quand j'ai compris qu'on devait guider une nana qui devait sauver son frère dans un moyen âge blindé de maladies infectieuses et de rats virulents, ça m'a donné un haut le coeur :mdr:

C'est pareil avec les Resident evil (même si j'a du jouer au 1 avant tout le monde ici), le coup des zombies ça me fout mal à l'aise. Et pareil pour tous les jeux genre "horreur" ou consorts.

C'est pour ça que j'aime Mass Effect, Anthem et Jedi Fallen Order, y a rien de malin dans le truc, c'est du pur divertissement où tu flingues de l'alien et tu virevoltes sur des planètes éloignées :aime2:

Même les Assassin's creed ça me fout mal.

Je crois que je cherche surtout un échapatoire dans les jeux et quand ça devient trop méta et/ou réaliste ça me fout mal et du coup je veux pas m'imposer ça.

Bref.

C'était ma vie de quadra qui se remet au jeu vidéo.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

26322
Ha tiens, perso c'est différent mais j'y vois presque un schéma similaire : j'accroche pas aux jeux trop réalistes ET contemporains. (je m'en suis rendu compte sur le tard, mais ça m'a sauté aux yeux)

J'ai adoré et beaucoup joué aux Dawn of War 1 et 2 (un peu le 3), mais j'ai pas accroché du tout à Company of Heroes (mêmes devs, même moteur, même gameplay, limite juste un skin différent, WW2).
J'aime bien Deus Ex, j'ai pas accroché à Alpha Protocol.
A Plague Tale, ça va car c'est "très vieux". (et super proche de Dishonored)

Pourtant je suis super pour les messages politiques dans les JV, mais quand ça se prend au sérieux sur des thèmes "réalistes et modernes", j'ai pas envie d'y jouer.

Je crois que les jeux les plus proches de "thèmes (potentiellement) politiques actuels" que j'ai c'est Riot Civil Unrest, Anarcute (:-D), Do not feed the monkeys, Party Hard 1 et 2, et Prison Architect. Des jeux finalement très "symboliques" dans la forme et le fond.

Exceptions : Counter-Strike et Day of Defeat, mais là zéro scénario, pur habillage thématique pour un jeux purement online multi, où le jeu s'efface très vite au profit de la tactique et des relations entre joueurs.
Civilisation et Anno même si ça m'a passé (je joue au 1800, mais je joue surtout gestion)
Et Tropico, mais ton décalé et satirique délicieux.

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 00:48:11 ]

26323
Bon, le black friday arrive. Je vais checker les cartes graphiques et les SSD.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 07:02:24 ]

26324
Samsung SSD QVO de 4To pour moins de 600€ sans promo. ça commence à devenir intéressant.
Mais ça me fait bouillir, pour moi c'est comme la LENNNNNNNNNTE progression des débits ADSL et compagnie, je soupçonne fortement les constructeurs de tenir la bride exprès histoire de bien presser le citron des clients le plus longtemps possible et leur faire payer la moindre "strate" d'évolution. Le volume des clefs usb s'envole proportionnellement à leur miniaturisation (qui devient ridicule), mais les SSD, vache que c'est lent (et cher...).
26325
A ceci près que les SSD en 3Dnand qui permet l'augmentation des capacités nécessite des technos plus poussées que la miniaturisation des clés usb qui,elles, fonctionnent avec des technos plus anciennes (et rentabilisées)
My2cents: javé profité du BF de l’année dernière pour acquérir un 1TB en 3Dnand pour 150€ (sandisk ultra3d, bien noté sur lesnumeriques) donc le 4TB a 600 c'est assez cohérent en terme de prix

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

26326
ça me fait penser que si tout va bien, je passe à la fibre ce matin même :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26327
Et la miniaturisation à l’extrême des clés, je me demande l’intérêt (a part se la mettre dans le fondement :youtou: ), puisque quand elle fait plus que la taille de l’embout Usb, on doit lui mettre une dragonne pour pas la paumer toutes les 5 minutes :-D

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

26328
Citation de j-master :
ça me fait penser que si tout va bien, je passe à la fibre ce matin même :bravo:


Ça va téléchargir ! :bravo:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

26329
Citation de gloglo125 :
Sur Cities skylines, c'est pas l'antivirus qui pose problème, c'est CS lui-même (parce que même avec une ville moyenne, le chargement est loooooooooooooooooong)


Ouais CS niveau bouffage de RAM c'est du lourd, j'ai été obligé de rajouter une petite barrette de RAM pour que les map se chargent plus vite (mon PC me remercie).

Citation de j-master :
ça me fait penser que si tout va bien, je passe à la fibre ce matin même :bravo:


Ca c'est cool ! Par curiosité tu avais combien de débit avant la fibre ?

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

26330
Citation :
Ca c'est cool ! Par curiosité tu avais combien de débit avant la fibre ?


pour l'instant...

débit brut : dans les 5200 kbits/s
atténuation : 56,5 dB
(929 kbits/s en upload, 32,5 dB d'atténuation)

:-D
autant dire que ça pousse pas, même si mon débit n'a pas cessé de monter progressivement depuis 1 an (avec la migration des autres usagers vers la fibre, j'imagine), et ça m'a incité à ne pas passer aux consoles "nouvelle génération" : une MAJ de 5 Go ou plus comme c'est la mode maintenant, c'était l'assurance de pouvoir jouer... plus tard.

J'ai pas l'intention de pomper comme un porc plus que ça, mais ça va apporter un petit confort en plus.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus