Jouez-vous aux jeux video?
- 29 995 réponses
- 372 participants
- 973 366 vues
- 257 followers
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2003 à 04:37:44Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
26441 Posté le 16/12/2019 à 23:05:00
Hearthstone depuis environ 1 mois
je n y avais jamais joue avant, je kiffe bien !!!
le fait que certaines cartes changent les pouvoirs heroiques c est tip top
speciales dedicaces au chaman cri de guerre et au paladin reincarnation
si tu es casual gamer et que tu cherches un jeu gratos...
je n y avais jamais joue avant, je kiffe bien !!!
le fait que certaines cartes changent les pouvoirs heroiques c est tip top
speciales dedicaces au chaman cri de guerre et au paladin reincarnation
si tu es casual gamer et que tu cherches un jeu gratos...
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
2685
26442 Posté le 17/12/2019 à 06:55:47
Citation :
au chaman cri de guerre
Aaaa monsieur vient d’engloutir un smic sur un jeu de carte au bout d’un mois. Quel casual !
iktomi
14733
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
26444 Posté le 17/12/2019 à 07:55:21
Citation de Hodei :
Quel casual !
Si il était super pro il n'aurait pas eu besoin de payer.
iktomi
14733
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
26446 Posté le 17/12/2019 à 11:02:46
Bah il est gratuit. Bon ok c'est un léger pay to win...
Anonyme
2685
26447 Posté le 17/12/2019 à 12:44:33
P2W pas forcement mais faut quand même 2-3 mois à jouer de manière constante pour se constituer quelque decks potables. Mais se faire un shaman quest battlecry ET un paladin reborn (qui sont 2 decks de la meta actuelle) après 1 mois, ouais faut cracher. Ce ne sont pas de decks donnés. Pour info en jouant depuis la release de manière très casual et intermittente (donc depuis quoi 4 ou 5 ans je sais plus), j’ai un deck shaman quest battlecry et encore sans la moitié des cartes légendaires requises.
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 12:45:06 ]
iktomi
14733
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
26448 Posté le 17/12/2019 à 13:44:12
Je sais que ça fait pas consensus mais perso je considère que le pay to win commence quand ton argent te permet de développer tes choix stratégiques / tactiques plus vite que celui qui ne veut / ne peut payer ; bien avant l'achat du truc pété qui défonce de manière industrielle les joueurs qui ne paient pas.
Pour moi ces 2 cas de figure sont sur le même gradient (peut-être chacun à une extrémité), mais sans différence de nature.
Exemple déjà un peu ancien : L'ajout des "officiers" sur Ogame, très inoffensifs et gentillets sur le papier, mais qui peuvent te permettre de paramétrer 5 mouvements de flotte en même temps au lieu d'un seul. Quand ça te permet de passer une nuit entière pénard au lieu de mettre un réveil pour pas te faire bousiller ta flotte à 4h32 du matin, c'est pas "rien".
Et t'obliger à transformer ton argent réel en monnaie virtuelle intrinsèque à un jeu, ça rajoute une barrière symbolique qui non seulement t'encourage à dépenser, mais rend l'acte encore plus "détaché", notamment des règles même du jeu.
NB : je ne critique personne dépensant pour gagner (consciemment ou non), ça m'est arrivé sur Ogame (quand tu te sent devenir le seul -en apparence- à ne pas le faire, ça prend des allures de handicap volontaire, hélas) et plus récemment sur Endless Frontier (sur téléphone), je dis juste qu'il faut pas non plus se voiler la face.
Pour moi ces 2 cas de figure sont sur le même gradient (peut-être chacun à une extrémité), mais sans différence de nature.
Exemple déjà un peu ancien : L'ajout des "officiers" sur Ogame, très inoffensifs et gentillets sur le papier, mais qui peuvent te permettre de paramétrer 5 mouvements de flotte en même temps au lieu d'un seul. Quand ça te permet de passer une nuit entière pénard au lieu de mettre un réveil pour pas te faire bousiller ta flotte à 4h32 du matin, c'est pas "rien".
Et t'obliger à transformer ton argent réel en monnaie virtuelle intrinsèque à un jeu, ça rajoute une barrière symbolique qui non seulement t'encourage à dépenser, mais rend l'acte encore plus "détaché", notamment des règles même du jeu.
NB : je ne critique personne dépensant pour gagner (consciemment ou non), ça m'est arrivé sur Ogame (quand tu te sent devenir le seul -en apparence- à ne pas le faire, ça prend des allures de handicap volontaire, hélas) et plus récemment sur Endless Frontier (sur téléphone), je dis juste qu'il faut pas non plus se voiler la face.
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 13:52:19 ]
Anonyme
2685
26449 Posté le 17/12/2019 à 16:11:38
Je dis juste qu’il n’y a pas forcément cet effet boule de neige du P2W dans Hearthstone. Le jeu a suffisamment de mode ou tu peux t’amuser sans sortir un deck full-legend à 30k dust. Certes ça t’arrives de te faire rouler de temps en temps dessus, mais t’as jamais l’impression d’être totalement à l’écart parce que tu n’as jamais déboursé un rond (ce qui est mon cas). Certes tu ne seras jamais compétitif pour finir Legend 1 d’une saison ou aller en tournoi, mais y a largement de quoi t’amuser de façon durable en casual complet. Et ça tient probablement à deux facteurs : la rotation fréquente des cartes en standard et le fait que finalement de gagner ne te donnes pas des récompenses phénoménales qui te permettrait d’acquérir un avantage sur les autres.
iktomi
14733
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
26450 Posté le 17/12/2019 à 16:18:18
Je n'a jamais dis le contraire. Un P2W commence (pour moi) bien avant le stade "Tous ceux qui ne paient pas ont aucune chance contre tous ceux qui paient", et (encore heureux) avant le stade "si tu paie pas tu ne fera que perdre et être frustré" (sinon le P2W ne se serait jamais développé).
Le snowball est un stade déjà assez avancé du P2W.
Dans mon exemple sur Ogame, le tout premier officier ajouté était celui qui permettait de mettre en file 5 mouvements de flottes au lieux d'un, c'est "rien", ça te rend pas meilleur en stratégie, en analyse temporelle, en calcul, les autres règles restent rigoureusement les mêmes pour tous, mais c'est déjà un petit avantage... payant. (et qui impact l'IRL en plus)
----
Sinon je suis allé lire quelques critiques récentes de ce jeu sortit il y a quelques temps déjà : Bloodstained ritual of the night. Globalement "un chef d'oeuvre", des kilotonnes de louanges.
Perso : un foutage de gueule vidéo ludique de la part d'un développeur mégalo qui doit bien rigoler question prix de revient.
Notamment sur la question esthétique, pas d'animation faciale durant les cutscenes, intégration des personnages sur des fonds pauvrement travaillés vraiment discutables, contenu finalement faible (même les bons noteurs le relèvent), animations des sprites de personnages qui a 15 ans de retard pour moi. (ça et le fond ça me sort complètement du jeu)
Pourquoi je suis aussi sévère ? Ce jeu a engrangé 5 millions d'euros sur kickstarter en amont (en plus des ventes).
Il est de temps en temps comparé à Hollow Knight, qui lui a récolté 35000 euros et propose déjà un contenu au rendu bien plus travaillé (le fait main est plus complexe que la 3D -pauvrement- texturée), tout n'y est pas parfait, mais je trouve la balance de frais autrement plus justifiée. (et en plus il se passe du sexisme manganisant de bon aloi)
C'est méga subjectif, mais même actuellement à -44% (22.6 €) je trouve ça trop cher... Et pourtant je suis un grand fan, très permissif, de metroidvania en tous genre. J'espérais voir l'effet "wow" retombé et lire quelques voix discordantes, mais ça reste rare, l'aura du chef de projet et de ses précédents titres me semble rendre les gens très souples.
---
Allez une petite note positive : le "prototype" de Everspace 2 est dispo au téléchargement à l'instant (clef steam, fait chier perso, mais bon, je ne l'ai pas acheté dessus...)
Le snowball est un stade déjà assez avancé du P2W.
Dans mon exemple sur Ogame, le tout premier officier ajouté était celui qui permettait de mettre en file 5 mouvements de flottes au lieux d'un, c'est "rien", ça te rend pas meilleur en stratégie, en analyse temporelle, en calcul, les autres règles restent rigoureusement les mêmes pour tous, mais c'est déjà un petit avantage... payant. (et qui impact l'IRL en plus)
----
Sinon je suis allé lire quelques critiques récentes de ce jeu sortit il y a quelques temps déjà : Bloodstained ritual of the night. Globalement "un chef d'oeuvre", des kilotonnes de louanges.
Perso : un foutage de gueule vidéo ludique de la part d'un développeur mégalo qui doit bien rigoler question prix de revient.
Notamment sur la question esthétique, pas d'animation faciale durant les cutscenes, intégration des personnages sur des fonds pauvrement travaillés vraiment discutables, contenu finalement faible (même les bons noteurs le relèvent), animations des sprites de personnages qui a 15 ans de retard pour moi. (ça et le fond ça me sort complètement du jeu)
Pourquoi je suis aussi sévère ? Ce jeu a engrangé 5 millions d'euros sur kickstarter en amont (en plus des ventes).
Il est de temps en temps comparé à Hollow Knight, qui lui a récolté 35000 euros et propose déjà un contenu au rendu bien plus travaillé (le fait main est plus complexe que la 3D -pauvrement- texturée), tout n'y est pas parfait, mais je trouve la balance de frais autrement plus justifiée. (et en plus il se passe du sexisme manganisant de bon aloi)
C'est méga subjectif, mais même actuellement à -44% (22.6 €) je trouve ça trop cher... Et pourtant je suis un grand fan, très permissif, de metroidvania en tous genre. J'espérais voir l'effet "wow" retombé et lire quelques voix discordantes, mais ça reste rare, l'aura du chef de projet et de ses précédents titres me semble rendre les gens très souples.
---
Allez une petite note positive : le "prototype" de Everspace 2 est dispo au téléchargement à l'instant (clef steam, fait chier perso, mais bon, je ne l'ai pas acheté dessus...)
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 16:33:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte