Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 363 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26541
:oops2::oops2::oops2:

Sinon, fascine : Activision, pour l'année fiscale 2018, n'a pas payé un seul centime d'impots aux USA, et a même reçu un joli chèque de 228 000 000$ du contribuable ricain parceque c'étaient des pauvres choupinous.
En sachant que la boite est déjà une championne de l'enculage fiscal, ne payant déjà quasi aucun impot en dehors des USA, car transitant par des paradis fiscaux en toute légalité (concernant ses ventes en Europe par ex, c'est régi via une filiale volontairement déficitaire sise aux pays bas, qui délocalise ses bénéfices aux Bermudes).

Sans même parler des bénéfs de ses divers jeux comme WOW, call of duty, principale franchise de l'éditeur, cette année a rapporté un peu moins de 600 millions de dollars à Activision sa 1ere semaine d'exploitation, je pense pas que même le dernier SW génére autant de thunes en une semaine.

edit : bon j'imagine que EA et take2interactive font de même, Ubisoft étant baisé car situé sur le territoire français (délocalisation des bénéfices étant de facto impossible), enfin j'imagine qu'à terme l'idée est de fermer en France.

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 12:39:45 ]

26542
Bon, faut savoir que William Audureau (le responsable éditorial de la section JV chez Le Monde) est du genre à préférer un jeu mal réalisé basé sur un concept de gameplay génial plutôt qu'un AAA qui en met plein la vue. Et Baba is You c'est exactement ça. D'ailleurs je pense qu'il est impossible de faire une version qui flatte la rétine d'un concept comme celui de Baba is You. Ca n'empêche pas que c'est un très bon jeu.

Bon, perso en AAA je pense quand même que RDR2, Control et Sekiro devraient avoir leur place dans un top 10. Après, les détails de ce genre de classement restent discutables en fonction des goûts de chacun, mais perso en tête je mettrais Disco Elysium et Untitled Goose Game (dans cet ordre), qui ont quand même été les deux grosses surprises que personne n'avait vu venir... Mais ouais, Baba is You en 3e ça me choquerait pas.
26543
Je pense qu’ils ont privilégié des jeux qui contiennent des idées nouvelles.

Voici la présentation de Baba is you :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/03/27/on-a-teste-baba-is-you-le-jeu-video-qui-fait-des-n-uds-au-cerveau_5442241_4408996.html

Citation :
(...)
Reprenons depuis le début. Baba is You est un sôkoban (littéralement un « gardien d’entrepôt »), un type de jeu vidéo basé sur le déplacement de blocs dans des puzzles spatiaux. C’est le degré zéro de l’action et du strass, mais un sommet rarement égalé de l’excitation neuronale, qui sert notamment aux chercheurs en informatique théorique et en intelligence artificielle. Voilà qui vous pose l’ambiance.

Arrive maintenant Baba is You, et nous vous prions d’attacher vos ceintures. Qui est Baba ? C’est vous. Vous êtes Baba. Mais vous êtes Baba tant que la formule « Baba is You », et les trois mots qui la constituent (autant de blocs qu’il est possible de pousser), s’affichent à l’écran. Peut-être que vous trouverez plus intéressant de remplacer la formule par « Wall is You » – vous incarnerez alors un mur, s’il y en a un. Et cette porte qui vous bloque (« Door is Shut », c’est pourtant écrit clairement), il vous faut l’ouvrir. Avec une clé, parce que « Key is Open », c’est marqué aussi.

Mais si cette clé est hors d’atteinte ? Peut-être assemblerez-vous la phrase « Baba is Open », et voilà que la clé, ce sera Baba. Peut-être peut-on signaler à ce stade que Baba est un chien blanc. Mais, dans le monde formel de Baba is You, les objets ne sont ce qu’ils paraissent être que tant qu’on ne les reprogramme pas.

En philosophie et en mathématiques, Baba is You s’apparenterait à de la logique formelle. Rien n’a de sens, mais tout est logique. C’est au joueur de tordre la réalité visible pour que les enchaînements logiques se fassent, parfois en dépit du bon sens. Dans son monde vertigineux, un fleuve de lave peut se transformer en marée de chiens blancs (« Lava is Baba »), le drapeau de la victoire prendre la forme d’une forteresse (« Wall is Win »), de l’herbe cacher un crâne (« Grass has Skull »), le crâne vous faire instantanément mourir (« Skull is Defeat »), ce crâne se transformer en cœur (« Skull is Love »), ce cœur faire office de tapis roulant (« Love is Belt »), etc.

C’est la beauté de Baba is You : un monde à la Lewis Caroll, qui assigne au quotidien de nouveaux sens, explose les codes, renverse les conventions. C’est un jeu qui torture le cerveau autant qu’il le libère. Comme on s’est surpris à l’expliquer à un enfant de 7 ans : tout est permis, à toi de trouver la bonne formule magique pour atteindre le drapeau de la victoire – ou, s’il le faut, jeter un sort à la victoire pour la rendre plus accessible.

(...)


https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/03/27/on-a-teste-baba-is-you-le-jeu-video-qui-fait-des-n-uds-au-cerveau_5442241_4408996.html

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 12:45:03 ]

26544
Citation de youtou :
Ubisoft étant baisé car situé sur le territoire français (délocalisation des bénéfices étant de facto impossible), enfin j'imagine qu'à terme l'idée est de fermer en France.


Si Ubisoft a près de 2000 employés au Canada, c'est principalement pour des raisons fiscales (sous entendu : non, ils ne payent pratiquement rien là-bas en comparaison de la masse salariale qu'ils ont sur place). Et non ils ne sont pas près de fermer les bureaux de Montreuil parce qu'ils obtiennent suffisamment de crédits d'impôts et de défiscalisation en faisant du lobbying ciblé (ministres, mairies de Montreuil et de Paris, etc). Sans compter que tous les hauts dirigeants habitent dans la région et qu'ils n'ont probablement pas envie de relocaliser leurs familles au Québec ! ;)
26545
Citation :
Si Ubisoft a près de 2000 employés au Canada, c'est principalement pour des raisons fiscales (sous entendu : non, ils ne payent pratiquement rien là-bas en comparaison de la masse salariale qu'ils ont sur place). Et non ils ne sont pas près de fermer les bureaux de Montreuil parce qu'ils obtiennent suffisamment de crédits d'impôts et de défiscalisation en faisant du lobbying ciblé (ministres, mairies de Montreuil et de Paris, etc).


ouais en somme c'est encore pire que ce que je pensais. :((
26546
Citation :
ils ne sont pas près de fermer les bureaux de Montreuil

je bosse littéralement à côté (de l'autre côté de la rue). On entend quand même régulièrement des rumeurs (à prendre pour ce qu'elles sont) de déménagement, mais pour rester autour de Paris.
C'est un peu la tendance, ce qui est dans Paris, on le sort en banlieue proche, et ce qui est déjà en banlieue proche, on va le coller dans une banlieue encore plus pourrie et moins chère :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26547
Citation :
Bref. Reader is You. Baba is You is Game. Le Monde has Test. You Read Le Monde. Test has Game is Génie. Et n’oubliez pas : Pharmacie has Aspirine.

On a aimé :

Un principe original et vertigineux.
L’humour des situations.
Les petits pièges vicelards que tendent les niveaux.
Le moment de gloire quand on réussit un niveau.

On n’a pas aimé :

Joueur is Coincé.
Joueur has Mal de crâne.
Joueur has Sentiment d’être idiot.

C’est plutôt pour vous si…

Vous êtes chercheur en informatique formelle.
Vous avez adoré The Witness, Stephen’s Sausage Roll et les jeux du studio Zachtronics.
Vous recherchez une expérience de jeu vidéo originale, intelligente et méta.
Vous avez 7 ans et aimez la magie du langage.
Vous rêvez d’incarner une flaque d’eau qui déverrouille un arbre.

Ce n’est plutôt pas pour vous si…

Vous n’aimez pas vous creuser la tête.
Vous refusez d’incarner un chien (a fortiori une clé, un mur, un buisson…).
Vous ne pipez pas un traître mot d’anglais, et le dico est trop loin.

La note de Pixels

Note has Maximum
Maximum is 10
Note is 10


:-D

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 13:24:10 ]

26548
Je le testerais bien ce jeu, mais j'ai peur que ça me confirme que je suis une bille en logique :oops2:

Je me suis fait une session de gaming hier soir... Commencé à 21h30, terminé à... 5 heures. Javé pas vu le temps passer... :facepalm: Mais ça fait du bien après un week end en famille à bouffer gras et faire la bise aux tatas poilues :bave:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

26549
Nan mais lol ce top qui n'a aucun sens. Dragon's quest builder devant mario maker et luigi's mansion 3 (qui sont a peine dans le top 100), Blasphemous dans le top 10, dicey dungeon aussi loin et tetris 99 / cadence of hyrule quasi en top 20... N'imp :facepalm:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26550
Ah oui il y a un top 100 :

Citation :
100. Crowd City
99. Dr. Mario World
98. Identity
97. Mini Motorways
96. Cricket Through the Ages
95. Color Bump 3D
94. Super Mario Maker 2
93. Wolfenstein Youngblood
92. Astral Chain
91. Luigi’s Mansion 3
90. My Friend Pedro
89. At the Gates
88. For the King
87. Picross S3
86. Trials of Mana
85. Virtua Racing Sega Ages
84. ToeJam & Earl : Back in the Groove !
83. Rage 2
82. Trover Saves the Universe
81. Days Gone
80. Golf Club : Wasteland
79. Lie in My Heart
78. The Outer Worlds
77. Metro Exodus
76. Pokémon Epée et Pokémon Bouclier
75. Rayman Run
74. Call of Duty : Modern Warfare
73. Blazing Chrome
72. Apex Legends
71. Outward
70. Trüberbrook
69. Ancestors
68. Crying Suns
67. Hot Lava
66. Pilgrims
65. Super Impossible Road
64. Bleak Sword
63. The Legend of Zelda : Link’s Awakening
62. Beat Saber
61. Superliminal
60. Night Call
59. GreedFall
58. Micro Mages
57. Nippon Marathon
56. PictoQuest
55. Inmost
54. Nintendo Labo VR
53. Dragon Quest Builders 2
52. Streets of Rogue
51. Yooka-Laylee and the Impossible Lair
50. Pikuniku
49. Amid Evil
48. Assemble with Care
47. Borderlands 3
46. Citizens of Space
45. Creature in the Well
44. Dicey Dungeons
43. Katana Zero
42. The Sinking City
41. A Plague Tale
40. WarGroove
39. We. The Revolution
38. Wilmot’s Warehouse
37. Untitled Goose Game
36. Ape Out
35. Observation
34. Manifold Garden
33. The Eternal Castle [remastered]
32. Sky : Children of the Light
31. Slay the Spire
30. Resident Evil 2
29. Concrete Genie
28. Telling Lies
27. Shenmue III
26. Cadence of Hyrule
25. Star Wars Jedi Fallen Order
24. Astroneer
23. Lonely Mountains: Downhill
22. Tetris 99
21. Astrologaster
20. What Remains
19. Clam Man
18. Ion Fury
17. What the Golf
16. AI Dungeon 2
15. Sayonara Wild Hearts
14. Control
13. Sekiro : Shadows Die Twice
12. Mosaic
11. Death Stranding
10. Noita
9. Heaven’s Vault
8. Sigma Theory
7. Blasphemous
6. Disco Elysium
5. Oxygen Not Included
4. Outer Wilds
3. A Short Hike
2. Heave Ho
1. Baba is You

William Audureau
Corentin Lamy