Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 361 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26841
Je viens de capter pour l'image de R2D2. Je pensais que la photo déconnait et qu'il fallait la DL pour découvrir ma connerie. Mais non, c'est juste une jolie photo. ^^
(et c'est la photo d'une figurine en plus)
26842
Citation de youtou :


@ zorglub : t'as déjà croisé les gusses du KKK ? C'est une scène semi-scriptée à se pisser dessus.
En fait RDR2 serait amha le jeu parfait sans les scènes scénarisées sans intérêt, y aurait fallu juste un open world avec des evenements aléatoires....



bah j'ai croisé un groupe d'encapuchonnés qui foutait le feu a une croix, et un qui crame comme une crotte ... mais j'ai pas vu la croix tombé sur un des mecs comme tu l'avais indiqué

j'en suis a 52% après le voyage en bateau raté et je cherche toujours ce qui a pu te faire arreter :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

26843
Je suis dessus aussi :bravo: Quand il est sortit tout le foin autour, tout le monde lui mettait 20/20 bref ça m'avais un peu gonflé, pendant que le prix me dégonflait :mdr: et en plus j'avais déjà les 2 derniers AC à finir, Dragon Age Inquisition (316h et 25min très exactement!), The Witcher 3, la trilogie Batman, ensuite y'a eu SW Fallen Order ... bref je suis débordé :mdr::mdr::mdr:
Du coup une fois la hype retombée je me suis dit que les gens s'étaient emballés à cause du peu de communication sur le jeu par Rockstar et que tout le monde l'avait porté aux nues pour ça et pour les fans du premier qui attendaient une suite.
Et je me suis bien trompé parce qu'il est vraiment génial avec ses longues cavalcades de cowboy attrapant les innocents sur le bord du chemin au lasso pour lui éviter des heures de marche et l'amener à destination plus rapidement ! (les débuts de l'autostop en fait :bravo:)
Mais les 20/20 c'est débile. Si tu mets cette note à un jeu, il doit être parfait. Déjà, le nombre extrêmement réduit ne fast travel lui ferait presque perdre 2 points si y'avait pas le plaisir de l'exploration :tourne:

Citation de iktomi :
Citation de youtou :
En fait RDR2 serait amha le jeu parfait sans les scènes scénarisées sans intérêt, y aurait fallu juste un open world avec des evenements aléatoires....


Comment distingues-tu les deux ? (vraie question)


Il s'agit tout simplement de scènes scénarisées qui apparaissent de manière aléatoire :clin: Par contre je sais pas si ça peut changer de place ou si c'est toujours au même endroit ...

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 10:13:12 ]

26844
Alors je sais que certaines, comme celle avec le KKK, si elle peut être résolue de diverses manières, apparaitra toujours au même endroit au même moment et de façon répétée (ouais bon du coup y a plus grand chose d'aléatoire:oops2:), d'autres sont réellement aléatoires en fonction du lieu et du moment, et peuvent se croiser ou pas....
26845
D'accord. Au moins si jamais je veux assister à un lynchage d'afro-américain je saurais où chercher :mrg:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

26846
Sinon je suis à fond dans final fantasy, enfin un open world original : le coup de la planète imaginaire, qui semble être en 2010, mais avec de la magie, des épées, des voitures V8, et des monstres ressemblant moitié à un brontosaure moitié à belmoufles, c'est assez inattendu quand on ignore tout de la série. :bave:
26847
Bon ben il ne te reste plus qu'à racheter une playstation 1 et faire le 7.
26848
Me souviens avoir entendu parler d'un remake HD de FF 7, j'ignore s'il est déjà sorti ou pas....Par contre, c'est une exclu PS4 je crois.
26849
Ok je comprends mieux. Je demandais le distinguo pour les "scènes scénarisées" et "évènements aléatoires", car il s'agit de toute façon de séquences scriptées, que leur déclenchement soit conditionnel ou pas, aléatoire ou pas, inclus dans la quête principale ou pas(*).
Du coup opposer "scènes scénarisées / scriptées" et "évènement aléatoire" n'avait pas vraiment de sens. :mrg:

(*) il existe des méthodes de scriptage aléatoire à l'intérieur des séquences, mais ça reste rare dans des jeux de ce type car ça demande tellement de boulot pour limiter les risques de foirage (penser à tous les embranchements possible d'action des joueurs, et tous les débugger), supérieur à celui de scripter à la main.
26850
Citation de youtou :
Me souviens avoir entendu parler d'un remake HD de FF 7, j'ignore s'il est déjà sorti ou pas....Par contre, c'est une exclu PS4 je crois.

L'exclu PS4 ne doit durer qu'un an. C'est lourd mais si ça les amuse ...
Honnêtement ne joue pas au 7 de PS1. Il est injouable aujourd'hui :mrg: Je me fiche qu'il ait une bonne histoire et tout si c'est pour être stoppé tous les 3 pas avec des combats aléatoires interminables au tour par tour.
Faut être honnête, même moi qui ai joué à des jeux d'il y a 20 ans je sais qu'aujourd'hui personne oserait sortir ce genre de jeu c'est totalement dépassé :mrg: Après là je parle de ceux comme moi qui n'ont pas connu la période des Final Fantasy. Je tiens à préciser soit-dit en passant que les gens critiquent ubisoft parce qu'ils sortent un jeu tous les 1-2 ans, mais Square Enix n'a rien à leur envier :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."