Jouez-vous aux jeux video?
- 30 012 réponses
- 372 participants
- 980 574 vues
- 257 followers
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2003 à 04:37:44Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
26821 Posté le 09/02/2020 à 20:19:34
Citation de youtou :
Dans ce cas pourquoi pas ? Mais pas de création participative, pas de commu, en tout cas pour moi.
Ce n'est rien de moins qu'une communauté de fans comme les Deadheads, les fans de Star Wars, ou même les vegans
Final Fantasy ce n'est plus une simple série de jeux vidéos, c'est un véritable univers. Il y a un wiki, un nombre incalculable de forums, des fangames, ... si pour toi ce n'est toujours pas une communauté, c'est qu'on a juste pas la même définition
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
26822 Posté le 09/02/2020 à 21:05:06
Les vegans seraient fans de... ?
Sea Salt c'est un jeu qui emploi le lore de Lovecraft : on incarne Dagon, un des grands anciens. Par contre ce n'est pas un rogue-like, toutes les maps sont prédéfinies, mais il y a un léger coté "lite" avec le déblocage des bestioles.
Sinon pareil concernant l'existence de communauté pour des jeux solo : un exemple implacable selon moi, même si ce jeu est jouable en multi, Doom 1 et 2.
Et sinon, ce qui représente selon moi la première forme de multi-joueur, tous les jeux solo avec scoring.
Tu vois même des communautés spécifiques à des genres (là je pense notamment aux shmups)
Sea Salt c'est un jeu qui emploi le lore de Lovecraft : on incarne Dagon, un des grands anciens. Par contre ce n'est pas un rogue-like, toutes les maps sont prédéfinies, mais il y a un léger coté "lite" avec le déblocage des bestioles.
Sinon pareil concernant l'existence de communauté pour des jeux solo : un exemple implacable selon moi, même si ce jeu est jouable en multi, Doom 1 et 2.
Et sinon, ce qui représente selon moi la première forme de multi-joueur, tous les jeux solo avec scoring.
Tu vois même des communautés spécifiques à des genres (là je pense notamment aux shmups)
Anonyme
65640
26823 Posté le 10/02/2020 à 10:37:59
Citation :
Ce n'est rien de moins qu'une communauté de fans comme les Deadheads, les fans de Star Wars, ou même les vegans
si pour toi, une oeuvre totalement fictionnelle comme SW ou le fait de tuer des animaux c'est la même chose, alors t'as pas mal de trucs à apprendre et comprendre.
Bon, je t'accorde que la pression du conformisme de nos sociétés nous pousse à considérer les vegans comme une communauté de débiles en sarouel (probablement pédés) qui se roulent par terre en bavant et en haissant la Terre entière.
Citation :
Par contre ce n'est pas un rogue-like, toutes les maps sont prédéfinies, mais il y a un léger coté "lite" avec le déblocage des bestioles.
J'avoue ne pas avoir tout compris, on passe un niveau, puis on revient au début du jeu....
[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 10:40:11 ]
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
26824 Posté le 10/02/2020 à 10:47:19
Un jeu rogue-like les niveaux sont générés aléatoirement, et quand tu perds, tu recommence tout à zéro, et à poil.
Un rogue-lite c'est pareil mais tu débloque des trucs petit à petit, qui perdurent d'une partie à l'autre. (exemple connu Binding of Isaac)
Sea Salt, les niveaux ne sont pas générés aléatoirement (enfin il ne m'a pas semblé), et tu débloque des catégories de monstres petit à petit. (ainsi que des chemins alternatifs je crois)
Ou alors je n'ai pas compris ton post ?
Un rogue-lite c'est pareil mais tu débloque des trucs petit à petit, qui perdurent d'une partie à l'autre. (exemple connu Binding of Isaac)
Sea Salt, les niveaux ne sont pas générés aléatoirement (enfin il ne m'a pas semblé), et tu débloque des catégories de monstres petit à petit. (ainsi que des chemins alternatifs je crois)
Ou alors je n'ai pas compris ton post ?
Anonyme
65640
26825 Posté le 10/02/2020 à 10:52:19
Nope t'as bien compris, c'est juste moi qui n'ai pas compris le principe de sea of salt.
Du coup un jeu comme everspace, c'est un rogue-lite, pas un rogue like pur et dur ?
Du coup un jeu comme everspace, c'est un rogue-lite, pas un rogue like pur et dur ?
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
26826 Posté le 10/02/2020 à 13:30:27
C'est ça
Et toute la clique style FTL, Out There, Crying Suns, SPAZ, Black Future 88, Darkest Dungeon, Void Bastards, Dead Cells...
(il y a très peu de rogue like hardcore, car c'est punitif à souhait ^^)
Et toute la clique style FTL, Out There, Crying Suns, SPAZ, Black Future 88, Darkest Dungeon, Void Bastards, Dead Cells...
(il y a très peu de rogue like hardcore, car c'est punitif à souhait ^^)
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
26827 Posté le 11/02/2020 à 01:21:58
je sais c'est pas à quel degré, mais je kiffe bien les robocop 2 et 3.
Le rôle du gosse gangsta du 2 c'est un des plus badass jamais vu en audiovisuel amha.On est au delà des limites du politiquement correct des années 2010 et plus.
Une vraie raclure le ti con.
Le rôle du gosse gangsta du 2 c'est un des plus badass jamais vu en audiovisuel amha.On est au delà des limites du politiquement correct des années 2010 et plus.
Une vraie raclure le ti con.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
zorglub28
6866
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26828 Posté le 11/02/2020 à 06:54:50
bon hey j'suis a 51% dans red dead 2 et y'a rien qui m'a foutu le scénar par terre ... j'suis toujours au chapitre trois remarque. tain j'suis tombé sur les mecs du peuple de la nuit qui m'ont tendu une embuscade, bah merde ça pique
il est vraiment trop bien.
il est vraiment trop bien.
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
26829 Posté le 12/02/2020 à 14:31:52
Qu’est-ce que c’est beau quand même RDR2 J’en ai regardé un peu, pour du RP (serveur Lawless Street), c’est vraiment la classe.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
26830 Posté le 12/02/2020 à 14:35:36
Ha bin il est culte et inimitable.
- < Liste des sujets
- Charte