Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 324 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26821
Citation de youtou :
Dans ce cas pourquoi pas ? Mais pas de création participative, pas de commu, en tout cas pour moi.


Ce n'est rien de moins qu'une communauté de fans comme les Deadheads, les fans de Star Wars, ou même les vegans :mrg:
Final Fantasy ce n'est plus une simple série de jeux vidéos, c'est un véritable univers. Il y a un wiki, un nombre incalculable de forums, des fangames, ... si pour toi ce n'est toujours pas une communauté, c'est qu'on a juste pas la même définition :mrg:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

26822
Les vegans seraient fans de... ?

Sea Salt c'est un jeu qui emploi le lore de Lovecraft : on incarne Dagon, un des grands anciens. Par contre ce n'est pas un rogue-like, toutes les maps sont prédéfinies, mais il y a un léger coté "lite" avec le déblocage des bestioles.

Sinon pareil concernant l'existence de communauté pour des jeux solo : un exemple implacable selon moi, même si ce jeu est jouable en multi, Doom 1 et 2.
Et sinon, ce qui représente selon moi la première forme de multi-joueur, tous les jeux solo avec scoring.
Tu vois même des communautés spécifiques à des genres (là je pense notamment aux shmups)
26823
Citation :
Ce n'est rien de moins qu'une communauté de fans comme les Deadheads, les fans de Star Wars, ou même les vegans


si pour toi, une oeuvre totalement fictionnelle comme SW ou le fait de tuer des animaux c'est la même chose, alors t'as pas mal de trucs à apprendre et comprendre.
Bon, je t'accorde que la pression du conformisme de nos sociétés nous pousse à considérer les vegans comme une communauté de débiles en sarouel (probablement pédés) qui se roulent par terre en bavant et en haissant la Terre entière.

Citation :
Par contre ce n'est pas un rogue-like, toutes les maps sont prédéfinies, mais il y a un léger coté "lite" avec le déblocage des bestioles.


J'avoue ne pas avoir tout compris, on passe un niveau, puis on revient au début du jeu....

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 10:40:11 ]

26824
Un jeu rogue-like les niveaux sont générés aléatoirement, et quand tu perds, tu recommence tout à zéro, et à poil.
Un rogue-lite c'est pareil mais tu débloque des trucs petit à petit, qui perdurent d'une partie à l'autre. (exemple connu Binding of Isaac)
Sea Salt, les niveaux ne sont pas générés aléatoirement (enfin il ne m'a pas semblé), et tu débloque des catégories de monstres petit à petit. (ainsi que des chemins alternatifs je crois)
Ou alors je n'ai pas compris ton post ?
26825
Nope t'as bien compris, c'est juste moi qui n'ai pas compris le principe de sea of salt. lolragev2.gif

Du coup un jeu comme everspace, c'est un rogue-lite, pas un rogue like pur et dur ?
26826
C'est ça :)
Et toute la clique style FTL, Out There, Crying Suns, SPAZ, Black Future 88, Darkest Dungeon, Void Bastards, Dead Cells...
(il y a très peu de rogue like hardcore, car c'est punitif à souhait ^^)
26827
je sais c'est pas à quel degré, mais je kiffe bien les robocop 2 et 3.
Le rôle du gosse gangsta du 2 c'est un des plus badass jamais vu en audiovisuel amha.On est au delà des limites du politiquement correct des années 2010 et plus.

Une vraie raclure le ti con.:bave:
26828
bon hey j'suis a 51% dans red dead 2 et y'a rien qui m'a foutu le scénar par terre ... j'suis toujours au chapitre trois remarque. tain j'suis tombé sur les mecs du peuple de la nuit qui m'ont tendu une embuscade, bah merde ça pique :mrg:

il est vraiment trop bien.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

26829
Qu’est-ce que c’est beau quand même RDR2 :bave: J’en ai regardé un peu, pour du RP (serveur Lawless Street), c’est vraiment la classe.
26830
Ha bin il est culte et inimitable.