Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 405 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
27341
Surtout qu'il avait déjà été proposé gratos il y a un an (bon j'y ai toujours pas joué, comme 99% des jeux gratos que j'ai chopé sur EPS :oops2: )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

27342
Depuis que la plateforme Epic a été créée, évidemment qu'il y a la guerre contre Steam. D'abord pour les pourcentages des bénéfices que prennent chaque plateforme, puis les exclusivités. Et je pense que c'est la le plus grave.

En tant que joueur PC, t'as pas a t'inquiéter si tu vas avoir le jeu ou non. Contrairement à l'univers console qui se partage sur 3 plateformes (sony, microsoft et nintendo). Si le jeu sort sur PC tu as le jeu, point. Bon ok ya eu le microsoft store mais je compte pas vraiment ca comme une plateforme. C'est inclus de base dans le pc. Pour Uplay d'Ubisoft osef les jeux sortaient aussi sur Steam. Pour les jeux Origins ca va c'est pas pour Madden et Fifa qu'on va chialer, si tu joues a ces jeux prends toi une console ca ira plus vite.

Sauf que quand est arrivé Epic, ils ont apporté avec eux les jeux exclusifs ou semi-exclusifs. Tu veux jouer a Metro Exodus ? Ben faut passer uniquement par Epic. Tu l'as préco sur Steam ? Bon deja tu préco un jeu dématérialisé t'es un peu débile, mais soit. De toutes facons, ta préco est surement annulée.

Faire une guerre de prix, ok. Qu'on ait des jeux gratuits ou moins chères ou qu'ils rémunèrent mieux les devs, très biens. Que Steam n'ait plus un monopole et se sente plus pisser pour imposer des règles à la con génial ! Mais siouplait, pas de sorties exclusives.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

27343
Bin le problème des exclusivités (non temporaires jusqu'à preuve du contraire, exemple Journey) à une plateforme semble transparente du point de vue client car ça reste sur PC donc ça te "coute" juste un compte de plus, mais ça te lie quand même aussi aux pratiques de la-dite plateforme.
Et quand je vois des jeux dispo sur GoG qui sont finalement retiré (ou plus mis à jour de façon précoce) uniquement à cause de l'ajout du support Steam workshop, ça fait chier...

Pour les exclusivités temporaires, là je dirais que c'est entre le client et son "besoin" de jouer tôt. (Metro Exxodus vient de sortir sur GoG à motié prix par exemple)

Quant à l'éthique, je suis sur Steam depuis bien avant que ça ne devienne un magasin en ligne, et par la suite leur fonctionnement était tellement opaque (voire mensonger) qu'on a été bien nombreux à se laisser séduire par sa praticité. Depuis certains ouvrent les yeux (mods et beta payants de jeux gratuits, services et fonctionnalités qui mettent des années à venir, censure manifeste des notations), et d'autres se mettent des œillère fermement vissées sous couvert de "communauté" (clientelle ? huhu)

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 15:08:18 ]

27344
Citation de Dr :
C’est vrai qu’elle ne roule pas énormément, mais je connais beaucoup de Golf qui ont eu des grosses pannes bien avant.

Dans les statistiques sur des grands nombres, ce qui est le plus fiable c’est nettement... la Logan. Pas une voiture allemande ou hyper chère. Après le reste est assez équivalent, avec un léger avantage aux japonais. Mais vu qu’on n’achète pas 100 voitures dans une vie, ce sera surtout une question de tomber sur le bon ou mauvais exemplaire.


Promis après je coupe le HS, mais pour rouler en toyota hybride depuis un moment ( après moultes françaises quand t’es jeune et sans thunes :oops2:) ben on sent quand même nettement la différence :bravo: Mes parents ont acheté une sandero, c’est très bien , mais faut pas claquer la portière trop fort sous peine de la voiler :oops2::mrg:
27345
Citation de rubz :
Citation de Dr :
C’est vrai qu’elle ne roule pas énormément, mais je connais beaucoup de Golf qui ont eu des grosses pannes bien avant.

Dans les statistiques sur des grands nombres, ce qui est le plus fiable c’est nettement... la Logan. Pas une voiture allemande ou hyper chère. Après le reste est assez équivalent, avec un léger avantage aux japonais. Mais vu qu’on n’achète pas 100 voitures dans une vie, ce sera surtout une question de tomber sur le bon ou mauvais exemplaire.


Promis après je coupe le HS, mais pour rouler en toyota hybride depuis un moment ( après moultes françaises quand t’es jeune et sans thunes :oops2:) ben on sent quand même nettement la différence :bravo: Mes parents ont acheté une sandero, c’est très bien , mais faut pas claquer la portière trop fort sous peine de la voiler :oops2::mrg:


si tu me dis que t'as le CH-R je te parle plus jamais !!!!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

27346
27347
Je parle de statistiques sur des grands nombres hein. Le café du commerce c’est à côté.
:volatil:

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 17:00:53 ]

27348
mouahahahaha le chef de la police qui est noir et qui s'appelle Fawler ... yolo les clins d'oeils :D vais etre plus attentif doit y'avoir plein de trucs comme ça :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

27349
J'ai pas la réf là :?!:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

27350
non mais je m'ai gourré, c'est axel foley dans le flic de beverly hills. par contre le capitaine de police Black qui gueule comme un veau on le trouve un peu partout dans les films policier américain :mrg: j'y retourne il est vraiment trop prenant ce jeu. le genre de jeu qu'on recommence plusieurs fois pour essayer toutes les possibilités offerte par l'histoire ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28