Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 925 réponses
  • 372 participants
  • 966 271 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
27001
27002
AC Odyssey gratos jusqu'à ce soir puis ensuite -67% donc moins de 20 euros :8O:
Je me laisserais bien tenter en cette période!

FM2020 gratuit jusqu'à mercredi. J'aime pas mébon...

Sinon, re-bienvenue Youtou :bravo2: :bise:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27003
Citation :
Bizarre car il marche bien à la manette sur PC.


disons que piloter un avions à réaction avec un seul stick du pad xbox c'est quand même pas bien ergonomique. J'ai pas souvenir d'avoir déjà joué à un jeu où le pilotage n'est pas possible en gérant l'assiette avec un stick et le roulis avec un autre (pas sûr des termes : disons qu'idealement t'assignes la direction avec un des 2 sticks et la hauteur avec l'autre. Là c'est un seul pour les 2 : injouable.
27004
Ah ben pourtant en vrai c’est comme ça que fonctionne le manche à balai. À moins que je n’ai pas compris ce que tu veux dire. Mais on tire ou pousse pour monter ou descendre, et on incline à gauche (le même manche ou joystick) pour tourner à gauche. En toute rigueur on ajoute une action à gauche sur le palonnier pour bien inscrire l’avion dans la courbe. (Indispensable en planeur, plutôt optionnel en petit monomoteur ; et pas forcément passionnant en gameplay).

Pour « ceux qui veulent s’y croire », normal qu’ils aient prévu ce mode. Peut-être qu’ils auraient dû prévoir aussi d’autres modes de contrôle.

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 16:34:21 ]

27005
Yep mais justement c'est pas (amha) possible dans le cadre du jeu vidéo où on a l'habitude d'utiliser précisemment les 2 sticks en même temps, l'un pour avancer, l'autre pour bouger la tête : si d'un coup tu refous tout sur le même stick, ce qu'on pourrait appeler la mémoire inconsciente qui nous fait bouger un gusse à l'écran via un pad à la con se met en btanle et empêche de jouer correctement.
Après ça marque ptet moins quelqu'un qui serait moins habitué aux jeux en 3D, j'imagine.
En tout cas ace combat est le 1er jeu que je vois qui n'a tout simplement aucune possibilité de changer les réglages du pad.
27006
Pendant ce temps là quelque part non loin d'Orléans...

le-pub-des-gentlemen-2932341.jpg
27007
J’avoue que sur tous les jeux j’inverse l’axe Y, donc comme en avion. Je n’ai encore rencontré aucun jeu qui ne le permette pas, mais sûrement que ça me déstabiliserait.

Bon je l’ai (acheté après avoir vu ma streameuse préférée y jouer, et je crois qu’elle est habituée aux jeux 3D :mrg: ), mais pas encore essayé. Je partagerai mon expérience quand ce sera le cas !

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 16:40:36 ]

27008
Citation de j-skellington :
Pendant ce temps là quelque part non loin d'Orléans...

le-pub-des-gentlemen-2932341.jpg


C’est chez Belmoufles ? image.php :8O:
27009
Citation :
J’avoue que sur tous les jeux j’inverse l’axe Y, donc comme en avion. Je n’ai encore rencontré aucun jeu qui ne le permette pas, mais sûrement que ça me déstabiliserait.


oui voilà c'est exactement le même truc : si tu peux pas inverser l'axe Y (ou à l'inverse s'il est bloqué sur inversé) c'est un coup à tourner zinzin si t'essayes néanmoins de jouer !
Bah là c'est exactement le même problème.
27010
Citation de youtou :
Citation :
J’avoue que sur tous les jeux j’inverse l’axe Y, donc comme en avion. Je n’ai encore rencontré aucun jeu qui ne le permette pas, mais sûrement que ça me déstabiliserait.


oui voilà c'est exactement le même truc : si tu peux pas inverser l'axe Y (ou à l'inverse s'il est bloqué sur inversé) c'est un coup à tourner zinzin si t'essayes néanmoins de jouer !
Bah là c'est exactement le même problème.


Après je suis habitué à piloter les avions comme ça. Donc on verra.