Jouez-vous aux jeux video?
- 30 012 réponses
- 372 participants
- 980 314 vues
- 257 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Cyclyk
Bon par contre, dans les trucs sympas dans Cyberpunk 77, c'est que tous les titres de missions sont des titres de morcifs de rock/pop/punk/...
Ca pourrait être fun de chacun noter les références qu'on reconnait
Yep, et par exemple, je recommande "Riders on the storm" comme side quest...
zorglub28
Y'a trop de trucs partout ... gnaaaa
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
will_bru
Another developer asked whether CD Projekt’s directors felt it was hypocritical to make a game about corporate exploitation while expecting that their employees work overtime. The response was vague and noncommital.
Ca, ça m'a interloqué dès qu'on a entendu parler de crunch chez CDPR. J'ai trouvé ça cocasse.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 14:43:49 ]
Sarakyel
En gros c'est un jeu d'aventure à la première personne qui oscille entre simulateur de marche (façon Firewatch ou Gone Home) et point & click à l'ancienne (genre Myst ou Gabriel Knight). On y joue Norah, une jeune femme qui se lance à la recherche de l'expédition perdue menée par son mari Henri, parti explorer une petite île paumée dans le Pacifique.
Déjà graphiquement c'est super joli, avec une direction artistique très stylisée toute en couleurs chatoyantes.
Mais surtout j'ai trouvé la narration très bien faite, avec un gameplay à base de résolution d'énigmes qui s'intègre parfaitement à l'histoire. Je n'ai jamais été bloqué parce que celles qui consistent à remettre en marche les appareils fabriqués par l'expédition d'Henry s'apparentent vraiment à une logique de réparation mécanique, tandis que celles liées aux anciens habitants de l'île sont plutôt basées sur de la "logique occulte" à base de combinaison d'idéogrammes et autres icônes. Et mention spéciale pour le passage de l'orgue des marées, qui aborde de façon assez intuitive de véritables principes de l'harmonie !
Un parti pris intéressant à noter : la façon dont le jeu prend complètement à contrepied le racisme lovecraftien. Là où la figure de l'étranger inspirait dégoût et répulsion à Lovecraft, d'où ses récits horrifiques emprunts d'angoisse et d'anxiétés diverses, Call of the Sea se permet d'y substituer la curiosité et la fascination pour ce qui est différent. Du coup ils arrivent à conserver l'essence de la mythologie/cosmogonie lovecraftienne (anciens dieux cosmiques, civilisations inhumaines, etc.) en remplaçant l'horreur par l'émerveillement procuré par la découverte. Et c'est totalement raccord avec le développement du personnage de Norah. Vraiment malin et bien fichu !
Bref, je recommande vivement
[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 15:08:46 ]
Dr Pouet
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Celest1
je recommande vivement
101112
Sarakyel
Cities Skylines – 17 décembre
Oddworld : New n Tasty – 18 décembre
The Long Dark – 19 décembre
Defense Grid 1 – 20 décembre
Alien : lsolation – 21 décembre
Metro 2033 – 22 décembre
Tropico 5 – 23 décembre
Inside – 24 décembre
Darkest Dungeon – 25 décembre
My Time in Portia – 26 décembre
Night in the Woods – 27 décembre
Stranded Deep – 28 décembre
Solitairica – 29 décembre
Torchlight II – 30 décembre
Jurassic World Evolution – 31 décembre
Enjoy!
W-Addict
Il a ressorti les majorettes et l’appartement n’est à ses yeux qu’un circuit modulable.
Depuis dimanche je lui ai montré Tony Hawk, il accroche à mort.
Ce matin il m’a appelé en larmes au travail, il ne savait pas comment changer de skate park.
J’ai expliqué aux collègues que je devais les abandonner pour gérer une urgence familiale.
Les gamers ont tous acquiescé !
[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 12:52:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte