Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 29 995 réponses
  • 372 participants
  • 974 291 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28451
J’avance tranquillement dans Fire Emblem : Three Houses, j’en suis bientôt à 50h de jeu.
C’est mon premier Fire Emblem donc j’en attendais juste que ce soit un tactical sympa, sans plus, mais au finale le jeu est énorme!!!
Devoir gérer une classe d’étudiants pour les faire évoluer, devenir plus fort, créer une meilleure entente entre eux, faire des activités avec eux pour les motiver, leurs faire passer des certificats d’aptitude à une classe particulière, faire attention à eux pendant les combats, car si un étudiant meurt et que vous n’avez plus moyen de refaire marche arrière, vous le perdez définitivement, même si c’est qu’un jeu on s’attache à c’est ptites bêtes. :oops2:

Et les combats, c’est dingue ce qu’ils sont bon, placé ces persos, attaquer au bon moment, faire attention aux ripostes et à la portée de l’ennemi, gérer les attaques tactiques, utilisées l’environnement etc..

Niveau graphisme, sa pique les yeux, mais le background du jeu est très poussé, donc forcément ont ne peut pas tout avoir.

En ce qui concerne l’histoire, j’en suis presque à la moitié, donc je ne peux pas encore me faire un avis sans l’avoir finis.
Pour le moment je dirais que c’est très Japonais, ça prend son temps, avec énormément de mystères.

En tout cas je prend bien mon pied et je crois que je vais devenir fan de cette série. :aime2:

“La musique réveil le silence”

28452
une ptite vidéo du début de gameplay de the ascent.

j'aime beaucoup

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28453
y'a qu'un truc qui me gène c'est la sauvegarde unique ... hier j'ai cliqué sur une arme chez un marchand pour voir les carac et j'ai perdu 15000 crédits ... et pas possible de reprendre une sauvegarde précédente ... j'aurais du faire un alt F4 et redemarrer :D taaaaaaaaaaaaaaaaaaaant piiiiiiiiiiiiiiis :D

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

28454
Alors moi je ne joue plus du tout aux jeux vidéos, mais je me souviens d'un jeu sur SEGA Megadrive (il y a 30 ans, oui y'a pas que des jeunes ici) qui s'appelait "Crüe Ball". C’était un jeu de flipper dont le thème était le groupe Mötley Crüe dont j'était fan à l'époque.Des musiques des chansons du groupe sonorisaient le jeu...nostalgie.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

28455
y'a 30 ans j'avais 15 ans hein, du coup je sais pas trop si je suis encore jeune ou pas ... :mrg:

28456
Y a 30 ans j'avais 20 ans et je trouvais que la megadrive c'était pour les bébés :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

28457
Oui bah moi j'en avais 17 et je trouvais à l'époque qu'a 47 on était vieux.C'est vrai que la megadrive était en train de se faire dépasser par la super Nintendo.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

28458
Citation de devilmanson25 :
vous le perdez définitivement, même si c’est qu’un jeu on s’attache à c’est ptites bêtes. :oops2:

Ne joue jamais à Blood Bowl :mrg:

Et il y a 30 ans j'en avais 12 et je devais déjà être à mon second ordi, à trifouiller les fichiers Autoexec.bat et Config.sys pour faire fonctionner doom 2 sans que ça plante :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 09:56:48 ]

28459
Il y’a beaucoup plus d’attachements et d’interactions avec t’es unités dans Fire Emblem que dans Blood Bawl quand même. :oops2:
Dans Blood Bawl t’es juste de la chair à pâté, il y’a aucunes histoires derrière chacun de t’es collègues.

Sinon quand j’étais gamin j’ai commencé les jeux vidéos avec l’amiga 500, les jeux dessus était incroyable, les intros, les musiques, les graphismes… tout était magique sur ce micro ordinateur.

Plus tard j’ai eu une Super Nintendo, même si c’était une superbe console, je n’ai pas eu cette magie que m’avais offert l’Amiga 500.
Il a fallu que j’attende la PlayStation pour avoir cette petite étincelle.
Ma seconde claque, je l’ai prise avec la Dreamcast, cette console était extraordinaire, mais elle à été boudée par les joueurs car ils voulais tous une Pléstécheun 2 … :fou:

Et ma troisième claque, c’était avec la mort de la Dreamcast et en grande partie, de Sega…
À cause de ça, j’ai eu pour un long moment énormément de mépris et de haine pour les joueurs et aussi Sony.

“La musique réveil le silence”

28460
Citation de devilmanson25 :
Dans Blood Bawl t’es juste de la chair à pâté, il y’a aucunes histoires derrière chacun de t’es collègues.

Preuve que tu n'as jamais fais de league sur Blood Bowl. (ou alors tu n'as pas de cœur pour tes joueurs :oops2:)

Quand tu as mené ton équipe du chaos au travers de quelques matchs réussis, avec quelques petites blessures (chaque blessure ayant chacune son histoire, notamment ce skaven coureur d'égout qui a fait un détour exprès pour plaquer ton chevalier du chaos et le blesse, -1 en armure), mais aussi quelques bonus âprement gagné, notamment quelques mutations chéries, et que tu commence fièrement chaque match avec ton minotaure qui, après avoir causé 3 morts et marqué 4 essais ! (après moult relances pour ramasser cette putain de balle), a +1 armure et +1 force, griffe et une queue pour contrer l'esquive... et que sur un jet de blitz raté, il trébuche... se blesse... relance, juste sonné (ouf), passe donc un round au sol... et juste avant d'être relevé, un skink (le bas du bas de la chaine alimentaire de BB) tente un placage au sol (ridicule)... réussit son jet... et tue le minotaure (sans relance du coup), tu souffre.
Et je parle du chaos : l'équipe qui offre le moins d'options de jeux de BB.

Crois-moi une équipe de BB qui a quelques matchs, chaque joueur a une histoire ; et une vraie histoire à laquelle tu as participé, pas un background imaginaire arbitraire pré-écrit.

C'est bien pour ça que beaucoup de joueurs de BB qui ont réussit à se faire une belle équipe remplie de bonus... ne joue plus jamais avec.
Ou arrêtent s'ils perdent leur joueur fétiche après triple crane, relance, triple crane, blessure, relance, mort sans apothicaire... :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 12:24:27 ]