Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 942 436 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28721
Les lecteurs optiques (CD-DVD-Bluray) externes en USB ça coûte pas cher et ça fonctionne très bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28722
Citation de kosmix :
Les lecteurs optiques (CD-DVD-Bluray) externes en USB ça coûte pas cher et ça fonctionne très bien.


j'y ai pensé a ça a un moment :)

puisque c'est comme ça j'ai repris mass effect andromeda que j'avais mis de coté ... je sais plus comment ça fonctionne et je sais plus du tout ou j'en étais mais tant pis ça change un peu. je pense que je referai quelques passages dans les deux jedi histoire de visiter et de finir les maps ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28723
Citation :
Les lecteurs optiques (CD-DVD-Bluray) externes en USB ça coûte pas cher et ça fonctionne très bien.


Et des lecteurs 3,5" ?? Je ne dis pas qu'on ne trouve pas de solution aujourd'hui, je pose juste la question de savoir si à terme plus ou moins long (loin) vous pensez trouver des supports pour lire vos précieux physiques. Et même si les jeux actuels de vos consoles et Pc sauront trouver des appareils capables de les lire. D'où toute la subtile comm de XBox sur son support des jeux XBOX 360 sur la génération actuelle, mais on ne parle que d'une dizaine d'années.

Garder des supports physiques ? Au final, vous finirez par jouer à vos jeux sur des émulateurs ou autres merveilles promises dans le futur. Plus personne ne veut se lancer sur le marché des lecteurs de disquettes 3,5" ou même CD (qui ont pourtant été les supports préférés de l'industrie informatique pendant au moins 20 ans)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

28724
Je joue sur console, pas sur PC.

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 22:31:00 ]

28725
Moi je joue sur tout les supports quand il me conviennent.
Pour les moment c’est ordi, Playstation et Nintendo.
J’ai adoré la Xbox 360, mais depuis la Xbox One, c’est un peu du n’importe quoi ce que font Microsoft. :facepalm:

“La musique réveil le silence”

28726
Will j'utilise encore des disquette 3.5" (Rm1x) et on trouve aussi des lecteurs USB.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28727
Et il y a encore tout un marché de l'occasion pour les cartes et cartouches des consoles portables. (Gamegear, Lynx, Gameboy, etc)

Évidemment qu'à terme les supports physiques seront à priori réduits à leur portion congrue, car tout sera online (pratique pour tout faire payer "as a service" comme ça).
Même des jeux PS actuellement vendus par Sony comme "PC" sont en réalité des accès distants sur des consoles montées en ligne, et tu joues depuis une fenêtre web.
Mais en attendant...

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 07:56:42 ]

28728
Et les DLC à gogo , avant t'avais un jeu complet, maintenant des jeux en kit.
Rien que les Dragon Ball (xenoverse ou fighterz) , des personnages principaux dispos qu'en DLC :facepalm:
28729
Parler des DLC comme étant forcément partie intégrante des jeux à leur sortie, c'est faire une généralité abusive.

Oui certains cas et éditeurs se font une spécialité des DLC pléthoriques day one, là tu peux pester. (et ce sont en général les plus gros éditeurs, notamment japonais, qui en abusent le plus)

En revanche des DLC (parfois gratuits) sortant plusieurs mois voire années après la sortie du jeu, ce sont des ajouts, pas des "parties manquantes depuis le début, vendues plus tard".

De plus, pour certains jeux dont le développement est très long, il est évident que toutes les spécialités ne bossent pas tous à 100%, 100% du temps. A l'approche de la sortie, il y a plein de corps qui ne sont plus très utiles (les modélisations, textures, animations...), ils sont placés sur d'autres projets annexes, qui sont parfois des DLC payants pensés après coup mais qui peuvent sortir en même temps que le jeu (et faut bien rémunérer ce boulot aussi), sinon d'autres jeux, payants aussi, et là personne ne peste après le fait que ces autres jeux sont payants.

Après comme on est nombreux à dire, si ce sont des DLC cosmétiques, rien n'oblige à les prendre.
Car acheter en râlant, c'est toujours acheter et récompenser, donc valider cette manière de faire.
(ou alors un entre-deux, en attendant que le prix chute, une grosse promo, voire des clefs au rabais)

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 10:15:37 ]

28730
Si j’ai acheté le jeu 20€ ça me dérange pas de prendre les dlc à côté si ils sont bien. :mrg:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 14:42:30 ]