Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 924 réponses
  • 372 participants
  • 965 493 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28881
Une chaine un peu madeleine de Proust : Des bandes sons midi complètes de quelques classiques, avec parfois plusieurs émulations de cartes.
Les Ultima, les HOM&M, les Wing Commander, Space Quest...

Notamment les musiques de Wing Commander Privateer (mon amour), version SB Pro 2 (ce que j'avais à l'époque), et Roland SSC1 (plus tard émulé sur DosBox).

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 07:47:57 ]

28882
Un des jeux que j'attendais le plus en 2023 arrive finalement fin Août lui aussi, Under The Waves, issu d'un sympathique studio français. Fin Août/début Septembre déborde de sorties!
28883
Sympa mais encore un peu trop contemplatif pour moi je pense.
Un mix entre Subnautica et le vieux Sub Culture.

Je suis encore en attente d'un jeu un peu moins "arcade" et un peu plus survie réaliste, avec des situation de crise à la Abyss ou Sphère (les films), un peu dans la veine de Soma. (moins focus action fps que les Bioshock)
28884
Citation de iktomi :
Sympa mais encore un peu trop contemplatif pour moi je pense.
Un mix entre Subnautica et le vieux Sub Culture.

Je suis encore en attente d'un jeu un peu moins "arcade" et un peu plus survie réaliste, avec des situation de crise à la Abyss ou Sphère (les films), un peu dans la veine de Soma. (moins focus action fps que les Bioshock)


Un mix de ce type d'environnement avec Soma, je dis oui!!
Je suis moi même frustré d'un bon jeu "sous marin"... Je teste celui ci au plus vite, je vous dirai ça!
28885
Le jeu a l’air intéressant, mais comme dit iktomi, si c’est du contemplatif, ce sera juste un jeu "détente" au même titre que Abzû ou Journey.
C’est pas forcément une mauvaise chose, ce genre de jeux est sympa aussi, j’avais fait Endless Ocean et j’avais bien aimé.

La vidéo ne montre pas grand chose sur le gameplay, ont voit surtout de l’exploration et un petit côté aventure qui est scénarisé.
Si il y’a de la poésie, des rebondissements et une belle direction artistique, pourquoi pas. :clin:

“La musique réveil le silence”

28886
Est-ce que le sous-marin peut imploser ?

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28887
Pas forcément purement contemplatif, Sub Culture ou Subnautica ne sont pas juste contemplatifs, mais c'est encore un peu trop "arcade" pour moi.
Et d'autres comme Aquanox ou Bioshock sont trop action justement.
Soma est cool, mais je voudrais un jeu du même tabac, plus ouvert et plus survie. (sans aller jusqu'à du Tin Can Escape Pod Simulator, mais presque)

J'en reviens à mes exemples ciné Abyss et Sphère. :mrg:
28888
Citation de iktomi :
Pas forcément purement contemplatif, Sub Culture ou Subnautica ne sont pas juste contemplatifs, mais c'est encore un peu trop "arcade" pour moi.
Et d'autres comme Aquanox ou Bioshock sont trop action justement.
Soma est cool, mais je voudrais un jeu du même tabac, plus ouvert et plus survie. (sans aller jusqu'à du Tin Can Escape Pod Simulator, mais presque)

J'en reviens à mes exemples ciné Abyss et Sphère. :mrg:


Tin Can Escape Pod Simulator, je ne connaissais pas, je viens de regarder rapidement, je note!

Dans un style survie/thriller mais en quittant les abysses pour l'espace, tu as Fort Solis qui arrive également à la fin du mois...
28889
Bin espace j'en ai à foison justement. C'est vraiment le coté sous-marin, son étouffé, vision brouillée, pression de l'air contre pression de l'eau qui donne ce sel particulier vis à vis de l'espace. (même si dans les grandes lignes, ce sont 2 environnements proches et de base impropres à la vie humaine)

Fort Solis semble cool. Bonnes vibes entre Alien Isolation (un bijou) et Dead Space.
Il est peut-être aussi un peu plus ouvert et interractif que the Invicible (hype qui a un peu refroidit pour moi avec ses corridors, et ses QTE surtout)
28890
Avis perso, potentiellement "unpopular".

Bon j'ai regardé environ une heure du début de Fort Solis. Il a lui aussi des QTE.
Je ne comprends pas ce choix de gameplay... enfin si je le comprends, mais je trouve ça tellement mauvais : il s'agit de rajouter de la tension et une forme de difficulté à des gestes normalement simples, en les décomposant, pour garder le joueur un minimum activement investit pour éviter l'effet "walking simulator". (voire cinématique tout court)
Mais justement : je trouve que cette décomposition a du sens quand ça offre un choix d'amplitude ou de rapidité d'exécution de ce mouvement, comme ouvrir une porte plus ou moins grande, plus ou moins vite, dans les Amnesia ou Soma. Idem pour prendre et poser ou jeter un objet.
Ou dans Alien Isolation pour utiliser un appareil à l'ergonomie résolument suranné et peut pratique (volontaire dans le lore d'Alien 1), qui donne tout son sel à la tension quand ça prend des plombes pour débloquer un sas alors que tu entends l'Alien se rapprocher... et qu'en voulant aller plus vite (car tu peu, là, adapter ta vitesse d'exécution) tu te trompe et dois recommencer...

Ce qui me pose problème dans The Invicible et Fort Solis, c'est que le QTE ne sert la plupart du temps qu'à déverrouiller une animation scriptée sur laquelle tu n'as aucune prise par la suite, et aucun contrôle une fois enclenché, je trouve que c'est juste un obstacle inutile (comme s'il était difficile de tourner une poignée, ou attacher un mousqueton), et je trouve que ça casse le rythme et la mise en scène, dans un jeu "cinématique" comme ces deux-là : Tout se fige pour le QTE, et le jeu quitte son plan ciné, pour te mettre dans un point de vue nettement "vidéo ludique". (en plus pour généralement dépasser un obstacle sans aucune conséquence... c'est juste pour te rappeler "hé, tu es dans un jeu, reprends ta manette !")

Je trouve que Fort Solis s'en sort malgré tout un peu mieux que The Invicible dans cette intégration, mais ça me sort tellement de l'immersion quand même... Les points de présence de ces QTE existent dans des jeux plus action comme Dead Space, sans QTE, ils ne nécessiteront que d'appuyer sur un bouton unique, à la limite laisser appuyer, pour ouvrir un sas ou une porte, et c'est tout, parce-qu'on va donner au joueur juste le choix d'ouvrir un obstacle, ou franchir un passage, parce-que la difficulté du jeu ne réside pas là et qu'il y a bien d'autres interactions.

Ici, ça laisse quand même entendre qu'on n'aura pas plus de prise sur l'environnement, et sur le rythme, que ça... Je tord un peu le nez quand même...

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 18:05:56 ]