Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 925 réponses
  • 372 participants
  • 966 097 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28901
Citation de Celestin records :
quelqu'un l'a essayé celui ci ? il a l'air bien ..


Ah oui j'en avais entendu parler. Le youtubeur sheshounet avait fait un test pas piqué des hannetons :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28902
Vous avez parlez de Bayonetta il y’a pas longtemps, je suis en train de faire le 3, la mise en scène est folle, ça s’arrête jamais. J’avais adoré le 2, et le 3 et sur une bonne voie pour le surpasser.

“La musique réveil le silence”

28903
Put1 le 2 et le 3 ne sont sortis que sur Nintendo, c'est trop nul :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28904
Oui Bayonetta est devenu une exclu Nintendo à partir du 2.

Ce qui c’est passé c’est que il y’a eu des problèmes en interne pour la création de Bayonetta 2, le développement était à l’arrêt.

Par la suite PlatinumGames était à la recherche d’un éditeur pour financer le jeu et personne n’as répondu à leur offre, que ce soit éditeurs ou une grosse compagnie, comme Sony ou Microsoft par exemple.
Tout le monde en avais quasiment rien à faire de Bayonetta, et le 2 a failli ne jamais voir le jour.

Suite à ça, voyant qu’il y’avais quand même du potentiel, Nintendo ce sont porté volontaires pour financer intégralement le jeu à condition d’avoir les droits sur Bayonetta.
Du coup, à partir du 2, Bayonetta est édité, financé et surtout, appartient à Nintendo, chose que je trouve normal étant donné que Nintendo ont sauvé cette série.

Et quelque part, c’est pas plus mal d’avoir un jeu de ce genre en exclusivité chez Nintendo. :clin:

“La musique réveil le silence”

28905
Ben oui c'est super si t'as une console Nintendo mais pour les autres c'est moche. Le premier, édité par Sega, est sorti sur toutes les plateformes...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28906
Stratégie propriétaire (un brevet déguisé) de Nintendo, ce qui est très con, car quand le premier était sortit sur PC 8 ans après sa sortie console, il s'était super bien vendu.
Sony commence à se rendre compte que le marché PC en fait est parallèle et non concurrent des consoles, et à lever de plus en plus "d'exclus" (exclus de fait, la plupart n'ayant jamais réellement été déclarées "exclusivités") Certes ils ont tenté de garder ce marché captif aussi avec leur PSNow pour "simuler" sur PC, mais la stratégie d'abonnement et de connexion obligatoire ne plait pas tant que ça.
Les Flower, Journey, Horizon Zero Dawn, Dark Souls (apparemment bientôt Bloodborn) se vendent très bien. De toute façon, s'ils ne le font pas, les émulateurs s'en chargent. (excellent moyen d'avoir Shadow of the Colossus en 1080p et moddé plus beau que l'original d'ailleurs :mrg:)
Surtout qu'il est pas rare que des joueurs aimant une franchise l'achètent sur plusieurs plateformes.
Nintendo sera je pense la dernière boite à fonctionner en vase clos à ce point... (en pariant sur leur modèle captif, notamment en faisant des crossover forcés entre leurs franchises, comme Bayonetta dans Smash Bros...)

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 08:45:55 ]

28907
Au pire ce qui veulent absolument jouer à Bayonetta 2 et 3 vous avez cas acheter une Switch qui est une excellente console avec de très bon jeux, (car sans Nintendo cette série n’existerait plus) c’est le principe d’une exclu de donner de la force à une console ou un pc.
Quel intérêt de choisir une Playstation, une Xbox ou une Nintendo si tout les jeux sont multi-plateforme?
J’encourage fortement les constructeurs à en faire.

Pour ce qui est du dernier Smash Bros, je trouve que certains perso c’est du n’importe quoi et n’ont rien à y faire.
Genre, des perso de Tekken, Minecraft, Snake de MGS, Sephiroth et Cloud de FF7, Sora de Kingdome Hearts, Joker de Persona V...
Pourquoi pas Master Chief et des champions de League Of Legends pendant qu’on y est. :mrg:

Et pour les émulateurs, en particulier les jeux Switch, Nintendo sont en train de remédier au problème, et j’espère qu’ils vont réussir.
Par ce que quand certains pcistes chialent que leurs exclus sont adaptées sur consoles, mais que ceux-ci piratent des jeux Switch sans remords, c’est un peu hypocrite de leurs parts quand même. :??:

“La musique réveil le silence”

28908
Citation de devilmanson25 :
(car sans Nintendo cette série n’existerait plus)

Personne n'en sait rien, ils auraient probablement trouvé preneur, mais moins cher. (c'est ça aussi la raison pour laquelle d'autres ont refusé)

Citation de devilmanson25 :
Pour ce qui est du dernier Smash Bros, je trouve que certains perso c’est du n’importe quoi et n’ont rien à y faire.
(...)
Pourquoi pas Master Chief et des champions de League Of Legends pendant qu’on y est. :mrg:

Si Nintendo rachètent ces licences, je pourrais envisager parier plusieurs mois de salaire que ça arrivera.

Citation de devilmanson25 :
Par ce que quand certains pcistes chialent que leurs exclus sont adaptées sur consoles, mais que ceux-ci piratent des jeux Switch sans remords, c’est un peu hypocrite de leurs parts quand même. :??:

T'es sûr que ce sont les mêmes personnes qui tiennent ces 2 discours ?
Et s'ils existent, qu'ils représentent la majorité des fans d'émulation ?

PS : Je ne connais aucune "exclu" (contractuelle hein), PC. Que plein de jeux soient difficiles ou chers à adapter, ou juste boudés par les devs sur console, ok.
Mais une exclusivité déclarée sur PC, je veux bien un exemple.
(pas une exclu de magasin-plateforme en ligne, genre Steam ou Epic, mais bien "PC")

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 18:42:12 ]

28909
Citation de devilmanson25 :

Et pour les émulateurs, en particulier les jeux Switch, Nintendo sont en train de remédier au problème, et j’espère qu’ils vont réussir.
Par ce que quand certains pcistes chialent que leurs exclus sont adaptées sur consoles, mais que ceux-ci piratent des jeux Switch sans remords, c’est un peu hypocrite de leurs parts quand même. :??:

Ce qui est hypocrite c'est que Nintendo télécharge des roms sur PlanèteEmu (c'est leur droit car c'est leur jeu après tout) pour les vendre au prix fort pour la 36è fois.
28910
Ah non c’est fini ça, maintenant c’est sous forme d’abonnement. :mrg:

“La musique réveil le silence”