Jouez-vous aux jeux video?
- 30 022 réponses
- 372 participants
- 985 154 vues
- 257 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
n3m3s1s
En cherchant bien on peut trouver 20 à 30 exclus PC / Mac
Si on ajoute les jeux en Early Access, le nombre explose ...boum !
[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 20:48:39 ]
iktomi
Je parle pas d'exclus de fait juste parce-que personne ne s'est mis d'accord pour que ça soit développé ailleurs, je parle de "déclaration d'exclu". (et encore moins d'exclus de plateforme de vente)
Exemple Metroid 2 n'est sortit que sur Gameboy. Mais n'a jamais été "déclaré" exlcusif à la GB. Juste que ça ne s'est pas fait pour être développé ailleurs. (et le titre phare de la GB c'est Tetris, le jeu décliné sur toutes les plateformes possibles)
Je me répète là dessus, mais ce n'est pas la même chose.
[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 20:56:23 ]
n3m3s1s
"une exclusivité déclarée sur PC, je veux bien un exemple."
je ne pense pas que cela existe vu que le PC est un "format", ce format n'appartenant à personne
(contrairement aux vieux ordis du type Amstrad, Atari, Amiga)
jeux exclusifs pc = jeux jouables sur pc seulement, essentiellement pour des questions d'ergonomie au final
ce soucis d'ergonomie explique la prépondérance des jeux à la 3 eme personne qui sont jouables aussi bien à la manette (console) qu'au clavier (pc)
sortir un jeu en vue fps c'est partir avec un handicap au niveau business !
l'idéal est de sortir un jeu qui permet de changer la vue (tps/fps)
bon nombres de jeux qui ont cartonné intégrent cette feature (WoW, Minecraft, Pubg, Gta V, RDR2, ...)
[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 21:25:08 ]
iktomi
Et ce qui était considéré comme impossible sur console pendant des années, à savoir les RTS, se sont vu portés aussi. (Red Alert sur PS1 par exemple, Starcraft sur N64...)
Évidemment la console restreint ce qui est possible par rapport au combo clavier-souris, mais ça n'a de sens que dans un contexte de compétition entre ces ergonomies.
L'ergonomie en soi n'est pas un vrai problème pour sortir un jeu sur console.
Ces deux genres "phares" sur PC (FPS et RTS), réputés importables sur consoles, ne sont pas exclusifs au PC.
[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 21:37:57 ]
n3m3s1s
n'empeche que cela reste injouable (soyons modérés disons plutôt "à peine jouable" ...)
d'où l'arrivée de l'aide à la visée ...
COD & Fortnite cartonnent en partie, amha, car ils intègrent cette aide ...
classement des meilleures ventes sur ps4 :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_PlayStation_4_video_games
le premier jeu "fps" arrive 15 ème ...
devilmanson25
C’est mon point de vue.
Pour moi, l’ordi et la console sont deux univers différent et doivent le rester.
Mais aujourd’hui avec la guerre des consoles et pc les gens préfèrent se foutre sur la gueule et favoriser le support qu’ils ont acheté plutôt que d’aller à l’essentiel, le jeux vidéo.
Et qu’on ne me dise pas que c’est un souci d’argent d’avoir plusieurs supports.
“La musique réveil le silence”
Celest1
101112
[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 23:18:15 ]
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Celest1
101112
- < Liste des sujets
- Charte