Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 925 réponses
  • 372 participants
  • 965 875 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28911
WOW , FTL, Lost Ark, The Stanley Parabale, Half Life Alyx, ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

28912
American Truck Simulator, Gloria Victis, Miscreated, League Of Legends ...

En cherchant bien on peut trouver 20 à 30 exclus PC / Mac
Si on ajoute les jeux en Early Access, le nombre explose ...boum !

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 20:48:39 ]

28913
Tu peux me trouver les déclaration d'exclusivité "PC" ? (de la même manière quand des jeux consoles sont déclarés "exclusifs")
Je parle pas d'exclus de fait juste parce-que personne ne s'est mis d'accord pour que ça soit développé ailleurs, je parle de "déclaration d'exclu". (et encore moins d'exclus de plateforme de vente)
Exemple Metroid 2 n'est sortit que sur Gameboy. Mais n'a jamais été "déclaré" exlcusif à la GB. Juste que ça ne s'est pas fait pour être développé ailleurs. (et le titre phare de la GB c'est Tetris, le jeu décliné sur toutes les plateformes possibles)
Je me répète là dessus, mais ce n'est pas la même chose.

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 20:56:23 ]

28914
j'avais un peu survolé quelques passages ...

"une exclusivité déclarée sur PC, je veux bien un exemple."
je ne pense pas que cela existe vu que le PC est un "format", ce format n'appartenant à personne :clin:
(contrairement aux vieux ordis du type Amstrad, Atari, Amiga)
jeux exclusifs pc = jeux jouables sur pc seulement, essentiellement pour des questions d'ergonomie au final

ce soucis d'ergonomie explique la prépondérance des jeux à la 3 eme personne qui sont jouables aussi bien à la manette (console) qu'au clavier (pc)
sortir un jeu en vue fps c'est partir avec un handicap au niveau business !
l'idéal est de sortir un jeu qui permet de changer la vue (tps/fps)
bon nombres de jeux qui ont cartonné intégrent cette feature (WoW, Minecraft, Pubg, Gta V, RDR2, ...)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 21:25:08 ]

28915
Depuis Golden Eye les consoleux se satisfont sans problème de l'ergonomie console pour un FPS. Ou Quake 3 Arena sur Dreamcast. Unreal Tournament sur PS2...
Et ce qui était considéré comme impossible sur console pendant des années, à savoir les RTS, se sont vu portés aussi. (Red Alert sur PS1 par exemple, Starcraft sur N64...)
Évidemment la console restreint ce qui est possible par rapport au combo clavier-souris, mais ça n'a de sens que dans un contexte de compétition entre ces ergonomies.
L'ergonomie en soi n'est pas un vrai problème pour sortir un jeu sur console.

Ces deux genres "phares" sur PC (FPS et RTS), réputés importables sur consoles, ne sont pas exclusifs au PC.

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 21:37:57 ]

28916
les fps sont depuis longtemps dispos sur console, Quake 3 que tu cites en est un bon exemple !
n'empeche que cela reste injouable (soyons modérés disons plutôt "à peine jouable" ...)
d'où l'arrivée de l'aide à la visée ...
COD & Fortnite cartonnent en partie, amha, car ils intègrent cette aide ...

classement des meilleures ventes sur ps4 :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_PlayStation_4_video_games
le premier jeu "fps" arrive 15 ème ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

28917
Le FPS je trouve que ça passe encore sur consoles, mais alors tout ce qui est RTS, jeux de gestion, et certaines simulations, le combo clavier souris restera la façon la plus optimale pour y jouer, je ne supporte pas d’y jouer à la manette et ce sont des genres qui doivent rester exclusif à l’ordinateur, tout comme le Point and Click à l’époque, ça n’as rien à faire sur consoles.
C’est mon point de vue.

Pour moi, l’ordi et la console sont deux univers différent et doivent le rester.
Mais aujourd’hui avec la guerre des consoles et pc les gens préfèrent se foutre sur la gueule et favoriser le support qu’ils ont acheté plutôt que d’aller à l’essentiel, le jeux vidéo. :facepalm:

Et qu’on ne me dise pas que c’est un souci d’argent d’avoir plusieurs supports. :clin:

“La musique réveil le silence”

28918
Rien a gagner .. Qui reconnaît à quelle console( retro gaming) ce controller appartient ? c'était énorme quand même ^^

5787168.jpg

101112

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 23:18:15 ]

28919
neo geo?

Alain Souchon n'est pas un film

28920
Bravo ! :bravo:

101112