Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 275 réponses
  • 372 participants
  • 1 031 569 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
30221
On a commencé (environ 30min max) celui ci (il est en promo !! :bravo2:) et je pense qu'on ira jusqu'au bout : c'est vraiment bien immersif c'est bien réalisé , prenant si vous aimez les truc qui se passe dans l'espace dans une station .. avec une ambiance SF :bravo:

Je vous dirai bientôt s'il est long et bien jusqu'au bout :clin:

OBSERVATION

101112

[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 09:35:14 ]

30222
Ce genre n'est pas avare en excellents titres, de Alien Isolation à Dead Space en passant par Tin Can Escape Pod Simulator (difficile mais excellent), ou Duskers (vraiment ardu mais une des meilleure immersions pour moi).
C'est difficile d'y faire sa place.
Le twist intéressant dans Observation, c'est qu'on n'est pas le personnage qui enquête dans la station, on est l'IA qui contrôle la station, observant l'enquêtrice, et essayant de l'aider à progresser.

[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 10:06:25 ]

30223
Citation :
Alien Isolation
:bave:

cette ambiance au départ on se reveil et on se demande qu'est ce qui s'est passé ? Bon c'est déjà vu mais qu'est ce que ça démarre bien de cette façon dans nos caboches on s'imagine déjà un paquet de truc :mrg: et puis prendre le point de vue de l'IA c'est bien vu :bravo:

Citation :
Dead Space en passant par Tin Can Escape Pod Simulator (difficile mais excellent), ou Duskers (vraiment ardu mais une des meilleure immersions pour moi).
connait pas tout ça moi :8O:

Bon en tout cas pour l'instant il est très bon :bravo:

101112

30224
En terme d'ambiance vraiment maitrisée, déjà le vieil Alien Breed Tower Assault c'était excellent. (avec cette lente modulation de pitch sur les nappes d'ambiance, bête comme tout mais tellement efficace pour garder de la tension en supprimant l'habituation auditive d'un son trop régulier permanent)

Un de ces nombreux jeux dans lequel tu te déplace plus vite en diagonale car ça additionnait simplement les deux directions (et vitesses) cardinales.
Ou pourrait presque dire un jeu non euclidien. :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 16:09:20 ]

30225
Citation :
dans lequel tu te déplace plus vite en diagonale car ça additionnait simplement les deux directions (et vitesses) cardinales.
:mrg:

101112

30226
Rigole pas, il y avait énormément de jeux comme ça. :mrg:
Ça permettait de "tricher" mais en respect de la cosmogonie du jeu, et survivre à une époque où énormément de jeux étaient purement injustes. :p
30227
Bé en fait j'avais jamais fait gaffe, oui les jeux à l'ancienne étaient plus difficile, c'est comme le bac :mrg:

Tiens en parlant des vieux jeux ils ont refait flashback et le 2 est sorti il y a déjà 2 ans je crois .. je sais pas ce que ça donne j'irai zieuter ..

Parsque Flashback de 1995 qu'est ce qu'il était bien :bravo:

101112

30228
Et avant Flashback il y a eu Another World du même et excellent éditeur français Delphine Software. Et même avant Les Voyageurs du Temps, Operation Stealth... Des jeux d'aventure qu'on appelait ça !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 18:03:07 ]

30229
Citation :
Another World
:bravo:

Et après que j'adore c'est FADE TO BLACK :bravo:

101112

30230
Citation de Celest1 :
Bé en fait j'avais jamais fait gaffe, oui les jeux à l'ancienne étaient plus difficile, c'est comme le bac :mrg:

Ils étaient quand même pour beaucoup très mal fichus et cruels pour rien. Rater 4 fois un saut parce qu'il est pixel sans raison aucune, j'sais pas si ça me manque vraiment, et pourtant des vieux jeux (notamment de combat) j'y joue presque tous les jours :bravo:.