Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 941 238 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
7791
Ce qui m'a fait rire c'est la présentation de Call of. Très casu là aussi, en montrant les difs graphiques, pour bien nous prouver que le PC d'hier est toujours plus beau que la console de demain. On nous annonce des "idées" de gameplay faussement nouvelles, tout comme les consoles avec leurs features nouvelles, alors que quelquepart, ils convaincraient davantage en nous montrant ce qu'il faut réparer. Je pense au mode multi qui n'a pas évolué depuis les premiers jeux PS3/360, et qui a pris encore plus de retard sur le PC ces 5 dernières années. Faute à la limite des machines. Et je pense aussi à l'interface omfg pourrie de l'enfer intersidéral du menu des consoles, là c'est de 10 ans de retard qu'il faut parler.

7792
Je sais pas en lisant tout ça je me dis que moi je suis encore bien avec ma PS3, j'ai pas envi d'un système qui s'occupe de tout je veux juste allumer ma console et jouer a un jeu avec les meilleures graphismes possibles je m'en fou d'avoir facebook ou un kinect :oops2:

Edit: J'ai 'impression qu'ils essayent de faire évoluer les consoles comme les smartphones...

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 13:23:13 ]

7793

Où ils se gourent, notamment pour le marché français, c'est que j'ai vraiment pas besoin d'un ènième objet qui va sur facebook, qui gère mes photos, qui lise des DVD ou Blue Rays... j'ai déjà un smartphone (que ne remplace pas cette machine) et une Freebox (que ne remplace pas non plus cette machine)

Par contre, pas de jeux d'occases, et obligation d'être connecté pour jouer, pour moi, c'est purement rédhibitoire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7794

Bon, après, faut voir les jeux. 

Forza 5 sera présent au lancement, les images ingame semblent assez impressionnantes.

7795
Si l'image n'est pas retouchée, ça commence à devenir sacrément violent.
7796

Cette image me semble totalement crédible : forza 4 sur l'actuelle console porte déjà loin la maitrise technique, et ressemble de très près à ces images, les multitudes de détails en moins, surtout dnas les arrière plans et certains détails de modélisation de la voiture, comme les phares led par ex.

L'actuel forza 4, en plein jeu c'est ça : 

http://xbox.mediagen.fr/forza-4-hockenheim-4_0900067334.jpg

7797

Ce que je me dis c'est que plus ça va aller, moins les présentations de nouvelles gen de consoles pourront se baser sur la pure performance graphique, étant donné que celle-ci tend de plus en plus vers la réalité. Ca a déjà migré vers la "puissance de calcul" (genre on peut vous proposer des maps 3 fois plus grandes et détaillées), et ça semble maintenant aller à mort, comme vous l'avez déjà dit, vers les services périphériques aux jeux eux-mêmes (FB, possibilités online, machin chose).

Bon après, je me souviens que dès l'annonce de la PS2, la com' était vachement axée sur la possibilité de lire les dvds (ce qui perso avait justifié son choix me concernant), en plus de la claque graphique des nouveaux jeux.

 

Mais amha, rien n'égalera la claque monstrueuse qu'on a tous pris en passant de 16 à 32 bits...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

7798

Perso j'ai commencé à jouer sur Thomson MO5, avec pour support des cassettes contenant 40 kilo-octets de données, mettant 15 mn à être lues, et les 2 grosses claques, je les ai eues en jouant à V-Rally sur PS1, et ensuite la 1ere fois où j'ai joué à une X360 et écran LCD....

7799
Dans un jeu de caisse les graphiques je m'en tamponne un peu. Y a un vieille vidéo de Clarkson qui joue à Gran Turismo (celui où il cherche le meilleur roadster anglais et qu'il choisit la MX5), au début j'ai pas reconnu le jeu. Absolument immonde, pixels partout, etc.

Quelques temps après j'ai rejoué à GT1, ben j'ai vu les choses différemment. Une fois en train de jouer ce que je veux c'est :
- menus rapides
- modes de jeu sympas
- circuits et voitures intéressants et variés
- conduite un peu technique et précise.

Les graphismes je n'y fais pas tant gaffe que ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 14:07:26 ]

7800

Je disais comme toi jusqu'à ce que je joue à Forza 4, où globalement l'amélioration tend vers la perfection, et où aucun détail n'est négligé, depuis le bruit des moteurs jusqu'à la maitrise technique du jeu, en passant par l'obéissance des voitures aux lois physiques.

Comme un bon album qui serait aussi intéressant artistiquement que bien enregistré, mixé et bien masterisé.

 

 

Bon, sur X360 seul Forza est à ce niveau, comme j'imagine que sur PS3 seuls les GT le sont également.