Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 176 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3591
Pour les Astérix, Uderzo s'en était bien tiré sur quelques tomes, mais il y a du déchet. Et depuis, c'est la pompe à fric.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3592
Mmm.. je sais pas trop Jensou. L’héritage d’Uderzo doit être suffisamment conséquent pour faire vivre plusieurs générations. Il a de son vivant fait le choix de continuer à faire vivre ses personnages et je pense que ce choix est avant tout pour ses lecteurs. C’est pas la meme situation que l’affaire concernant Gaston Lagaffe.
3593
Il s'est bien débrouillé jusqu'à La Rose et le Glaive, en 1991. Mais depuis La Galère d'Obélix, ça partait en cacahuètes. Autant arrêter avant le drame du "p'tit violet" en 2005.:facepalm:
Si ça a continué, avec d'autres auteurs et dessinateurs, c'est bien parce que la maison d'édition, Hachette, qui a récupéré les droits sur tous les albums en 2008, pousse à la roue. C'est qu'il faut les rentabiliser les sous-sous investis dans les 60 % des parts d'Albert ! A 5 millions d'exemplaires plus les rééditions en cas de besoin, on va pas se gêner, non ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3594
Citation de jensouniev :
Autant arrêter avant le drame du "p'tit violet" en 2005.

Qu'est-ce ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

3595
Citation de j-master :
En passant, je me permet de conseiller le récent Goldorak, qui reprend l'histoire après la fin de la série.

Je plussoie fortement cet avis Jmasterien, presque deux ans après qu'il l'ait émis.
L'opus est gargantuesque pour les fans de Goldorak qui l'ont suivi étant minots au clube de Doro.
Tous les persos de la série sont de retour, même ceux qu'on n'attendait pas/plus. Et chacun a son petit traitement réservé.
Rien que la dernière image de la planche 1, elle nous fait Haaaaan quand on pose les yeux dessus (conseil : cacher cette dernière image, au bas de la première planche, lire ce qui précède donc la page 1, puis découvrir et => orgasme).
L'apparition de Goldorak est à couper le souffle. Il se fait attendre et ne déçoit pas ;)
L'histoire principale part dans un sens convenu, mais les histoires annexes sont bien trouvées.

Chapal Monsieur Bajram. :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 17:53:35 ]

3596
Citation de darinze :
Citation de jensouniev :
Autant arrêter avant le drame du "p'tit violet" en 2005.

Qu'est-ce ?


Astérix « Le ciel lui tombe sur la tête ». Un album à oublier !
3597
J'ai enfin réussi à réunir toute la collection "Les passagers du vent", de Bourgeon. Me manquait le tome un du dernier dyptique "Le temps des cerises". Un graphisme un peu en deçà de mes attentes (fallait pas être aussi bon sur les cinq premiers tomes, aussi !), une fin convenable mais convenue, mais quelle leçon d'histoire !

le_sang_des_cerises.jpg%28%29%285CD220A5DC48600BD87D727B3D23594B%29.jpg

Encore deux monographies de Michel Thiébaut ("Dans le sillage des sirènes ", "Le Chemin de l'Atchafalaya ", "Dans le courant de la Commune ") et je me considèrerai à jour en ce qui concerne Bourgeon.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 00:23:54 ]

3598
A propos d'histoire, j'ai loupé le Dictionnaire Murena quand il est sorti. Inconsolable je suis.

9782505068211-couv.jpg

Il y a eu aussi ces deux petites choses :

HABD4_Murena_Couv_soleil.png

Hors-serie-L-Histoire-Rome-au-temps-de-Neron.jpg

Loupées également :(((:(((:(((

Donc j'attends le 24 novembre pour ceci :

Couv_485532.jpg

(Et je vais tacher de précommander)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3599
+1 pour l'album Goldorak, je me suis régalé!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

3600
Hola !
Je sais pas si ça a déjà été proposé mais tout Derf Backderf défonce.
C'est trash, le dessin est bien rude et les personnages sont bien originaux et vivants.
Je vous conseille Punk Rock et mobile home qui est ultra fendard.
images
Et SON grand classique, mon ami Dahmer
images

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 13:13:51 ]