Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 011 réponses
  • 152 participants
  • 246 237 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
2701
Et surtout ne pas conduire plus haut que son sex544.gif ...
2702
Une belle préparation:
thruxspecial1.jpg
thruxspecial2.jpg

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 12:54:45 ]

2703
belle machine ... mais je préfère définitivement les anciennes...


2704
bon comme il n'y a pas beaucoup d'amateurs de vintage , je rajoute la préparation d'un italien sur la base d'un Triumph triple

1969177.jpg

bizarre le phare:8O: sinon rien à jetter

1969178.jpg


juste dommmage qu'il appelle ça Weslake : le vrai weslake c'est une autre histoire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Weslake
2705
Citation :
Un stage AFDM.


Oui, d'accord, ça semble être une bonne idée, encore que je ne sens pas avoir pris d'habitudes quelconques, étant plutôt du genre trouillard et n'ayant pas mon permis depuis longtemps (et aussi le fait que je ne réside pas en France).

J'imagine que pour vous autres, les vrais bikers à barbe, c'est un truc hyper naturel, d'être à l'aise sur la moto dès que le moteur est en marche. Ma question était juste "au cas où", il y ait des gens comme moi, lents au démarrage, et savoir ce qu'on peut faire pour y pallier.

1894929.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 23:55:32 ]

2706
Tu peux aussi t'entraîner hors-circulation. Chez toi si tu as du terrain ou sinon sur un parking désert ou quelque chose de fermé. Fait quelques demi tour, tourne en rond avec le moins de rayons de braquage possible, dispose des plots et fait quelques slaloms à ton rythme..comme au permis quoi ! ;)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2707
faire du tout terrain ( gentiment ) rouler en chemin apprend de bonnes sensations sur l'adhérence , le transfert du poids du corps, etc
2708
Citation :
Tu peux aussi t'entraîner hors-circulation. Chez toi si tu as du terrain ou sinon sur un parking désert ou quelque chose de fermé. Fait quelques demi tour, tourne en rond avec le moins de rayons de braquage possible, dispose des plots et fait quelques slaloms à ton rythme..comme au permis quoi !


C'est ce que je faisais quand je passais le permis il y a... 25 ans... Quand il y avait trop de monde sur le plateau, je me mettais dans un "coin" et je tournais dans tous les sens pour m'habituer à la moto!

Mortelle la prépa Triumph:bravo:!

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 08:42:39 ]

2709

Salut Gromeul,

Ne t'inquete pas c'est normal d'avoir la trouille au départ (sauf pour quelques uns et non tous ne terminent pas au cimetière pour autant). Beaucoup font les mariolo mais on leurs limites aussi.

Et puis la moto c'est pas forcément non plus de se pencher comme un fou de faire cogner les cales pieds. De perdre l'avant ou l'arrière à chaque virage.

Certains aiment tout simplement la balade. Ta moto me semble plus faite pour cela d'ailleurs.

Perso avec mon super motard c'est encore un autre délire...et puis un 2T en 500 c'est ce qu'on appelle un arrache bras. Mais pour faire 500 Km c'est tout simplement ridicule.

Bref j'ai envie de te dire que c'est avec les années que l'habitude viens. En même temps tu n'as pas choisi la moto la plus simple non plus. Ballade toi fait toi plaisir simplement et fais attention tout de même. Aussi roule le plus souvent que tu peux. Genre moi pour aller au travail tout les jours, je prend ma moto même sur la neige et là laisse moi te dire qu'on est pas nombreux (ça se comprend d'ailleurs)

Sinon ce que dit JCM me paraît assez vrai , l'enduro est très formateur et permet de s'habituer à la chute (dans des proportions moins grave) ainsi qu' aux sensations forte (dans des vitesses raisonnable). Par contre tu te blesse moins gravement mais beaucoup plus...Et puis attention au garde forestier...

Au passage c'est pas mon truc mais la prépa triumph est extra. Je ne vois ce que tu reproche au feu JCM. Pour une fois qu'il est joli sur ces bécanes...C'est bien la street et non la speed (la 600 ou la 1050 ?)...dommage que le pot ne soit pas sous la selle...

Mais bon c'est le genre de moto qu'on ne veut pas cassé donc par pour moi... icon_facepalm.gif

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

2710
J'ai revendu mon Monster:

-d'une part pour avoir des thunes pour changer de caisse.

- d'autre part parce que j'ai dorénavant peur de rouler. Peur des radars, passe encore, les routes que j'emprunte en bossant ou en balade ne sont pas trop fréquentés.
Mais surtout peur des automobilistes qui font de plus en plus n'importe quoi et deviennent complètement imprévisibles. Je fais 40 000 kms par an, et même en voiture j'ai peur, pourtant j'ai acheté un tank: hier matin, deux priorités à droite qu'on m'a refusé; et 2 minutes plus tard un cédez le passage idem.

Alors oui, je balise, et plus de moto avant longtemps (mais enfin c'est pas la première fois que je dis ça et je recommence...mais enfin ça empire).