Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 284 041 vues
- 119 followers
Tib-tib

M.Low
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.
Anonyme
nettoyage par ozone
:peur:
tooffy
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
Anonyme
Oiseau Bondissant
Je veux prendre un modèle TECMATE.
J’hésite car y’a le modèle 3, 4 ou 5 qui pourrait convenir :
https://www.motoblouz.com/pieces-detachees-pieces-moto-et-outillage-batteries-pieces-electriques-654521/marque/tecmate/categories/chargeur/sort/sellPrice%257Cdesc.html
D’après le site constructeur, la batterie du CB est une 12V/11,2Ah (j’ai pas été vérifier
Ils préconisent aussi de ne pas prendre un chargeur avec un taux de charge supérieur à 10% de la batterie soit dans mon cas 1,12A.
Bref, je ne veux pas prendre un chargeur surdimensionné si ça ne sert à rien car le prix augmente avec le modèle.
En fait je ne pige pas bien les différences entre les modèles techmate.
Des conseils svp?
Oui, je suis une quiche en mécanique
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 10:01:15 ]
Desmodue
D’après le site constructeur, la batterie du CB est une 12V/11,2Ah (j’ai pas été vérifier)
Piqué sur le site que tu mentionnes :
Le désulfateur,chargeur,mainteneur OptiMate 3 est recommandé pour les batteries plomb-acide 12V standard (avec bouchons de remplissage amovibles), AGM scellées (à fibre de verre imprégnée d'électrolyte) et GEL scellées de 2 à 45 Ah. Il permet également d'entretenir de plus grosses batteries (le chargement sera simplement plus long).
Celui là devrait suffire amplement.
Oiseau Bondissant
Je me demandais si les autres modèles plus puissants permettaient simplement une recharge plus rapide ou s’il y avait danger pour la batterie ?
Vu qu’apparemment ce sont des chargeurs intelligents, je me posais la question.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 10:38:12 ]
tooffy
avec une intensité trop élevée, l’électrolyte chauffe.
Memento mori.
Oiseau Bondissant
Mais quand on parle de chargeur intelligent, n’est-ce pas justement dans ce cas que l’appareil s’adapte automatiquement à l’ampérage de la batterie pour ne pas qu’elle surchauffe ?
Oiseau Bondissant
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 12:04:54 ]
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
tooffy
Oui.
Mais quand on parle de chargeur intelligent, n’est-ce pas justement dans ce cas que l’appareil s’adapte automatiquement à l’ampérage de la batterie pour ne pas qu’elle surchauffe ?
pas du tout.
leur seuls "intelligence" c'est de passer en absorbtion puis floating après la charge de la batterie.
Memento mori.
Oiseau Bondissant
Mais...si tu retournes sur le lien que j’ai mis plus haut, l’optima 6 présente la caractéristique suivante :
Gestion automatique de charge ampmatic : de 0,4 à 5 ampères
Par contre elle coûte le double du prix des autres.
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 15:20:00 ]
Max_Onhoff
Aucun souci quelle que soit la batterie entretenue.
tooffy
Memento mori.
Oiseau Bondissant
KoalaMan
Buzzless
Tu branches et ça charge par cycles spécifiques.
Ht un 125 dt de 2001 590 balles tout neuf tout d'origine pour aller au taf sans user les gros moteurs.
Ce sera une affaire quand j'aurai la cg...
(Achat le soir au fond d'une cité, fafs au n de l'ancien proprio certif de non gage ok clefs d'origine, mais vendeur en tong/chaussettes/porshe cayenne/ adidas/sac à main ysl... )
Je voulais pas juger comme un gros con, on verra bien si j'ai eu raison ou pas.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 19:29:58 ]
KoalaMan
Ht un 125 dt de 2001 590 balles tout neuf tout d'origine pour aller au taf sans user les gros moteurs.
Plus ça va, plus ça me tente, une mobylette un peu avancée. Y'a pas si longtemps, j'ai fait une offre sur une DT 250 de 1980. Je l'aurais bien conduite, cette bécane, même si j'ai peur de faire crapaud sur une boite d'allumette (1,98m et 100kg).
Buzzless
T'auras pas l'air ridicule qui ne tue pas.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
Oiseau Bondissant
J'ai installé le câble permanent sur la batterie. Pratique ce truc!
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 15:12:35 ]
gromeul
J'ai le même pour ma Triumph, ça resiste aux intempéries...
Anonyme
J'ai installé le câble permanent sur la batterie. Pratique ce truc!
J'ai un gros problème moi avec ma meule, c'est que dans mon trajet je ne roule probablement pas assez pour recharger la batterie de ce qu'a consommé le démarrage. Au bout de quelques temps, je ne peux donc plus démarrer autrement qu'en poussant. C'est assez chiant...
... je suis donc très intéressé par l'achat d'un chargeur similaire au tien.
Le truc qui jusqu'à présent m'a rebuté, c'est l'idée de devoir à chaque fois, le soir en rentrant, démonter le cache, sortir la batterie, débrancher les cosses pour les brancher au chargeur, puis devoir refaire l'inverse le lendemain matin en repartant.
Donc cette idée de câble permanent, c'est quoi, c'est qui, c'est mmmmh, c'est chouette ?
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 16:54:34 ]
gromeul
C'est un câble avec un connecteur pour le chargeur et 2 cosses pour la batterie, branché dessus en permanence.
tooffy
a l'autre bout une prise (avec capuchon en général), comme cela t'as juste a brancher ton chargeur (qui a la prise complémentaire) pour mettre ta moto en charge.
le câble reste a demeure sur la moto (j'ai mis sur la mienne la prise avec capuchon sous la selle).
Pour charger, juste a lever la selle et brancher le chargeur
Memento mori.
- < Liste des sujets
- Charte