Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 563 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6381
Et maintenant tu aurais de cartes Pokemon :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6382
Bon je vais un peu gâcher la bonne ambiance mais le Président de notre asso s'est tué en moto la nuit du 15. A cause d'un chauffard. Refus de priorité fatal :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6383

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6384
Rho merde icon_facepalm.gif. Soutien confraternel de rigueur, hein.

Dire que les pouvoirs publics nous broutent les couilles avec la vitesse supposé être LE facteur de morts à deux roues, alors que depuis des années, les statistiques des assureurs (premiers concernés, comme même) sont sans appel: 75% des accidents de motards sont causés par les caisseux, et dans 50% de ces cas, c'est tout simplement parce que le caisseux "n'a pas vu le motard". Font chier, tous autant qu'ils sont :violent:

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 13:20:38 ]

6385
Passque le motard roule trop vite, spourça :oops2:..
Blague à part, mes condoléances.

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 13:54:55 ]

6386
Citation :
Dire que les pouvoirs publics nous broutent les couilles avec la vitesse

Avec deux effets pervers, d'abord les gens sont tétanisés par les radars, et ensuite ils sont plus ou moins persuadés qu'à la vitesse réglementaire on ne risque rien ou pas grand chose. La seule vitesse où on ne craint rien c'est la vitesse nulle...:bravo:
Citation :
dans 50% de ces cas, c'est tout simplement parce que le caisseux "n'a pas vu le motard"

C'est ce qu'on entend souvent dire, et ça ne parait pas idiot. Déjà une moto c'est pas très gros et plus mobile qu'une voiture. Maintenant les voitures ont aussi des "feux de jour" à LED, enfin, les plus récentes, donc phare allumé n'égale plus forcément bécane. J'avoue ne pas comprendre pourquoi il y a peu on interdisait ça aux "Jacky Tuning" et que maintenant c'est d'origine...:8O:
Et puis les gens ne sont pas à ce qu'ils font, un oeil sur le compteur et l'autre sur le GPS, la route ? Quelle route ? On fait la chasse aux téléphones et on munit les voitures d'un équipement encore plus bouffeur d'attention. Cette logique m'échappe.. :???:
J'en suis arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux avoir une bécane un peu "sonore", parce qu'on peut ne pas regarder mais plus difficilement s'empêcher d'entendre. J'ai dit "un peu", pas un avion de chasse au décollage ! :-D Quand on arrive derrière on en rentre une un peu sèchement, histoire de se manifester, et 90% du temps la bagnole serre à droite. Bien sûr c'est pas la panacée non plus, mais c'est assez efficace. Les "Termi" de la Ducati c'était assez flagrant, avec la Triumph moins, c'est plus feutré à moins de virer la chicane, donc d'emmerder les voisins et d'être emmerdé par la maréchaussée à l'occasion. Faudrait percer quelques trous supplémentaires histoire de cracher quelques dB de plus.

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 14:07:07 ]

6387
J'habite en ville au-dessus d'un boulevard, les motos bruyantes sont le pire fléau qui existe en termes sonores. Pire que les ambulances, etc.

Le problème c'est qu'il y a mille fois trop de bagnoles, et que les conducteurs de bagnoles (y compris moi) ne sont absolument pas formés à avoir conscience des risques qu'ils font encourir à tous ceux qui les entourent.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6388
x
Hors sujet :
Citation :
les conducteurs de bagnoles (y compris moi) ne sont absolument pas formés à avoir conscience des risques qu'ils font encourir à tous ceux qui les entourent.

C'est la grande tarte à la crème actuelle : un problème ? vite une "formation", créneau dans lequel s'engouffrent et se sont engouffrés un tas de margoulins. Le chômage ? Formation ! Les entorses ? Les ennuis digestifs ? Formation vous dis-je ! On dirait les médecins de Molière en action, avec une efficacité souvent comparable.
En matière de conduite le bon sens et l'attention devraient suffire après une formation initiale à la conduite dont je ne conteste pas l'utilité, bien au contraire.
6389
Dans cette triste histoire l'automobiliste a grillé le feu rouge. Il était positif à l'alcool et au cannabis, et il était connu des services de police. L'enculé intégral en fait. C'est vraiment une sale histoire, très moche, qui met en colère en plus de la peine qu'elle suscite.
Notre ami roulait en 125 et n'était pas du genre à faire l'andouille, c'était quelqu'un de très sérieux. A sa place n'importe quel autre 2 roues ou piéton y aurait laissé la vie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6390

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste