Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 45 596 réponses
  • 624 participants
  • 2 703 375 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45051
45052
Difficile pour les politiques de faire de l'ingérence dans les familles pour empêcher les gens de faire "trop d'écran"! Au niveau des libertés publiques ce serait limite..
45053
Citation de sonicsnap :
Juste. Mais je me demande comment éloigner les gens de gré ou de force de leurs écrans.. Ça m'a l'air d'être mort.

C'est pour ça qu'on les fait de plus en plus grand :oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

45054
45055
Voilà :oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

45056
Pas bête ! :bravo:
Après, on pourrait créer une pénurie de bande passante pour avoir un système d'heure creuse/heures pleines. Ça a bien été fait pour l'électricité.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

45057
45058
Citation de sonicsnap :
Difficile pour les politiques de faire de l'ingérence dans les familles pour empêcher les gens de faire "trop d'écran"! Au niveau des libertés publiques ce serait limite..

Pourquoi faudrait-il toujours prendre les choses sous l'angle de la répression, de l'interdiction, de la coercition ? Surtout au niveau des consommateurs finaux ?

Il y a plein de mesures qui peuvent être prises, à commencer par une vraie information du public pour contrebalancer les publicités massives des GAFAMS et autres concepteurs de "produits numériques pédagogiques".

On pourrait commencer par faire comme certains pays et supprimer le numériques et notamment les tablette de l'école pour les plus jeunes.

Je suis persuadé qu'une écrasante majorité des parents qui collent une tablette ou un smartphone dans les mains de leurs enfants, jusqu'à des bébés, sont convaincus de bien faire et n'ont absolument pas idée qu'ils sont en train d'oblitérer gravement le développement cognitif de leur enfant.
Les en informer serait déjà un pas salutaire. Sans qu'il y ait besoin d'entrer dans les famille pour supprimer les allocations familiales à ceux qui pratiquent ainsi.

Par contre, oui, il pourrait très bien y avoir interdiction par exemple de faire de la pub vantant le caractère éducatif de certaines applications alors que les recherches montrent que non seulement elles ne sont pas efficaces, mais au contraire délétères et que les enfants qui apprennent avec font moins bien que ceux qui font sans.
En tous cas, de telles applications devraient devoir prouver de vrais résultats et un vrai bénéfice pour avoir le droit de s'en vanter, comme c'est normalement le cas pour les cosmétiques et les médicaments.
Tout comme il devrait y avoir une interdiction de faire de la pub pour les produits hyper-sucrés destinés aux enfants.

Les problèmes sont du même ordre, en fait.
45059
Admettons que ça suffise et qu'avec ça les enfants seront moins demandeurs d'écrans. Je me souviens d'un pote qui passait à la maison avec son gosse de deux ans et demi qui, voyant mon écran demandait à son père: "Papa! tu m'achèteras un p'tit dinateur?" :mrg:
45060
Interessante la vidéo postée par Chapolin, quoi qu'un peu longue.

Elle m'évoque un syndrome que j'ai récemment découvert : la pléonexie.

Citation :
La pléonexie (du grec πλεονεξία, pleonexia) est le désir d'avoir plus que les autres en toute chose. Cela se traduit en pratique par le fait de prendre toujours plus que ce qui nous revient, ou moins, lorsque l'objet se révèle ingrat.