Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 45 591 réponses
  • 624 participants
  • 2 701 439 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45071
Ah bah si les études sont internationales, je croyais que ça venait du fin fond de la Bretagne :oops2:
Pardon, c de l’affection :bravo:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 02/07/2024 à 19:58:34 ]

45072
J'étais pas franchement convaincu il n'y a pas si longtemps. Voir le sujet dans ma signature "la fabrique du crétin digital". Qui est d'ailleurs toujours suivi de son point d'interrogation d'origine.

Pour celles et ceux qui la voudraient courte, je vous invite à lire le premier post (c'est vite fait si on passe les vidéos) et mon post un peu plus loin qui est un compte rendu de lecture.

Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas si c'est parce que je suis vieux, mais même si dans ma vie personnelle, je ne suis pas "anti-écran"

Le sujet ne traite absolument pas de l'écran chez les adultes, mais chez les enfants et de la façon dont ça nuit gravement à leur développement.

Après, je constate personnellement des effets délétères des écrans et du numérique. Mais mon cas personnel ne vaut pas grand chose et n'a aucune valeur de statistique.

Par exemple, je suis un gros bouffeur de podcasts. Moralité, j'ai eu ces derniers temps tendance à très peu lire (alors que j'étais un très gros lecteur) et à passer mes soirée à écouter des podcasts en jouant à des jeux casual.
Podcasts intéressants et culturels. Beaucoup d'émissions d'histoire, de sciences, etc. Beaucoup de cours du Collège de France. :bave:

Donc, on peut dire "c'est OK, tu te cultives".

Mais d'une, on ne retient pas du tout la même chose d'un podcast ou d'une émission que d'un bouquin. Et ça n'approfondit pas du tout pareil non plus.

De deux, ce temps passé à jouer sur mon smartphone, je pourrais tout aussi bien le passer à des travaux manuels que j'ai aussi beaucoup pratiqués. ça serait plus intéressant et plus constructif.
De trois, je vois bien l'effet délétère de l'écran le soir sur mon sommeil.

Au final, j'en suis venu à me demander si les jeux étaient pour m'occuper en écoutant les podcasts ou si les podcasts étaient une bonne excuse pour scotcher sur les jeux. :8O:

Bien sûr que ces podcasts m'intéressent vraiment. Et même me passionnent. Mais sans approfondissement par la lecture des connaissances qu'ils effleurent, ça reste un peu de la culture générale à deux balles. Une distraction à caractère culturel, en somme.
L'autre phénomène avec ça, c'est qu'un bouquin, on peut le poser pour réfléchir à ce qu'on vient de lire. Le podcast, il défile, on y entend des trucs qui éveillent notre réflexion... et qu'on aura oublié un peu plus tard, chassés par d'autres propos tout aussi intéressants et tout aussi propices à susciter la réflexion.

Je me suis mis à faire gaffe à ça et à retrouver la lecture.
Avec un grand plaisir et je dors mieux.
Un peu de frustration, mais de toutes façons, je n'aurais jamais d'une vie pour écouter tous les podcasts qui m'intéressent, alors...

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 11:52:06 ]

45073
Citation :
je n'aurais jamais d'une vie pour

Tellement pleins de choses...
...
ça c'est important, de bien nager en eaux troubles...:fete:

...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

45074
Citation de BBmiX :
Citation :
je n'aurais jamais d'une vie pour

Tellement pleins de choses...

C'est sûr, il faut en prendre son parti. Surtout quand comme-moi, on est particulièrement lent pour un tas de chose et notamment pour la lecture..
45075
Il te restera des occupations pour la prochaine (vie) ^^ .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

45076
Peut-être, mais on ne nous dit pas sur combien de vies on peut compter. Et dans une prochaine vie, on sera peut-être ver de terre ou cloporte? Pour la lecture ça doit pas être le top..
45077
Bah t'en sais rien ils ont peut être des occupations intéressantes hein (pour eux)...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

45078
Je veux être un chat pour me venger :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

45079
Oui, on a toujours l'impression que le cloporte s'emmerde. Mais personne n'en a jamais interviewé un sur ses hobbies et activités..
45080
Citation de sonicsnap :
Mais personne n'en a jamais interviewé un sur ses hobbits

Ah bon, tu penses vraiment que les cloportes regardent le Seigneur des Anneaux ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.