Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

• 3 418 réponses
  • 96 participants
  • 146 823 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
3271
Citation de Traumax :
APLPF, j'ai entendu un titre de Mansfield Tya. C'est pas ouf du tout, en fait.

t'as aucun goût ! :oops2:
quel album ?
(parce que ça change pas mal d'ambiance entre les 1ers et derniers, mais reste la voix qui est la même et si t'accroches pas sur la voix, bon, là ...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3272
C'était à la radio, le titre Adieu Gilbert de Clerq
Un joli couplet, bien écrit, une mélodie mignonne, tout ça répété 8 ou 10 fois dans le morceau. C'est tout creux, y'a rien ou presque, c'est composé comme de l'EDM de base en fait, un pattern efficace qui se répète entre deux build up.
J'avais une appréhension qui faisait que j'avais jamais écouté. Un groupe de pop qui soigne autant son visuel, dans la plupart des cas c'est pour cacher l'indigence de la musique.
Jurisprudence Christine & the queens, confirmée par l'arrêt Aya Nakamura rendu le 18 octobre 2018 par la cour de Cassation de Verasilles.

Texte intégral :
Citation :
Adieu Gilbert de Clerc
Adieu, adieu, adieu
Vos mots me sont si chers que je vous préfère mystérieux,
Écrivons nous pendant la guerre, des lettres, des lettres de feu.
Et s'il n'y a pas de guerre, je vous en prie Gilbert,
Trouvez une bataille au mieux !
3273
s'pas faux, depuis la période synthé (donc depuis 10 ans ?) ça tourne sur des petits refrains courts en boucle.
Autant sur les morceaux avec une ambiance un peu lourde, ça peut limite faire pop-doom, mais sur d'autres, ça tourne vite en rond. (et Gilbert de Clerc fait clairement parti des morceaux sans intérêt, mais il dure 1 minute 30 !)

Après, il me semble que c'est plus ou moins composé pour du live, donc jouable à deux.
Et en live, ça a énormément de patate.

Sinon le côté "groupe de pop qui soigne autant son visuel", c'est quoi pour toi ?
Dans mes souvenirs, le visuel est assez vide pour le coup. Genre T-shirt noir, puis ajout de 3 gros néons, mais j'ai pas souvenir d'un truc énorme.

homme à tête de zizi.

3274
Citation :
mais il dure 1 minute 30 !

:8O:

Sincèrement, j'ai eu l'impression que ca faisait au moins 4 minutes. Une telle dilatation du temps c'est quand même pas rien.

Citation :
Sinon le côté "groupe de pop qui soigne autant son visuel", c'est quoi pour toi ?

Après vérification, j'ai du confondre avec autre chose.
3275
Mansfield Tya : je les avais vu y a ...merde je sais plus ça doit remonter..
Si 2016.

le-pub-des-gentlemen-2869979.jpg

Le contrepied de l'autre projet de la chanteuse, à savoir Sexy Sushi.

Là, au lieu d'être toute en provoc' et perruquée, elle était timide et fragile.
Duo où elle était aux machines et grattes.
La violoniste, au violon et piano électrique.

Et ben, vraiment excellent concert.
Vu que j'étais bien accompagné, j'ai pris un verre avec elles après. Très sympas.
En fait, gentilles même. Assez rare dans ce milieu de zikeux un peu hipsto

3276
J'en ai discuté avec une personne de confiance qui m'a dit "mais si, écoute ce titre, ou celui la", et ce fut fait.
Donc en fait le titre que j'ai entendu est toujours vraiment pas top, mais les autres que j'ai écoutés étaient cools.
3277
nan mais en CD, il y a quelques (la moitié ?) des chansons qui sont un peu simples, mais en live ça déboîte.

Bon, je ne suis pas neutre, j'ai du les voir la première fois en 2006 (2005 ?).
Foutu sur le cul à l'époque. Je n'écoutais pas du tout ça comme style, je suis venu au festival parce que je ne pouvais pas les autres jours. salle à moitié vide, les gens discutent, tout le monde s'en fout. Arrive 2 meufs maigrichonnes, à peine si dans le public on remarque qu'elles rentrent. Et 1er morceau, bam, silence total dans la salle à la fin, tout le monde les yeux fixées sur elles.
A part les paroles, pas sûr qu'elles aient dit un seul mot du concert !
Du coup j'ai du chopper le CD, le passer en boucle pendant 1 mois et faire 6h de route pour aller les revoir :-D.

Et depuis, vues à chaque album/tournée, plus 2-3 autres fois en festival.
Et ça fait des trucs très très différent à chaque fois.
ça démarrait chanson-rock-folk. Puis chanson-pop. Puis pop à synthé avec des bouts de rock. Puis punk à synthé ultra crade.

Et là il parait qu'il y a un autre album en préparation.

homme à tête de zizi.

3278
Aujourd’hui j’ai calculé combien notre famille consomme d’eau par jour. Calculé d’après facture

On est 4, deux adultes et deux enfants, vivant en maison individuelle avec un jardin. On est souvent 6 vu qu’on a un appartement qu’on loue aussi.

On est en-dessous de la moyenne française mais c’est terrifiant quand même.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3279
En faisant gaffe, ou à l'arrache?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3280
On fait pas spécialement gaffe, on arrosait même le jardin avec de l’eau potable (mais j’ai maintenant des citernes d’eau de pluie).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.