Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

  • 3 418 réponses
  • 96 participants
  • 145 753 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois


Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
3301
:mrg:

En France, à part dans les régions montagneuses de l’est, ça n’a pas été beaucoup utilisé !


Si on veut se rassurer sur la faisabilité :

Mjøsa Tower en Norvège, 18 étages, 85 mètres :
https://industryeurope.com/mjosa-tower-worlds-tallest-wooden-building-completed-in-norway/

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 17:27:46 ]

3302
Citation :
D'ailleurs, petite question à l'expert abattoir du coin : les abats, tripes, foies, boudins et autres, ça représente des déchets qu'on réutilise, ou c'est un produit principal ?



Alors tout ce qui est abats est ce que l'on appelle le cinquième quartier, avant c'est là dessus que les abatteurs faisaient leur beurre. En gros le boucher récupérait la viande et les sous produits appartenaient à l'abattoir, actuellement je ne sais pas comment cela se passe car la partie commerciale me concerne assez peu en fait.

Donc pour ce qui est de l'utilisation des abats, c'est assez variable et ça va beaucoup dépendre de l'âge de l'animal. Pour les animaux jeunes veaux et bovins jusque disons quatre ans, ce sera des produits principaux à forte valorisation, il n'y a qu'à voir le prix des ris de veaux, du foie de veau etc... Les autres produits bien valorisés, ce sont les langues et le joues de boeufs. Pour les animaux plus vieux, ça va dépendre de l'état des organes, mais souvent quand tu tapes dans de la réforme, au niveau des foies, des reins ou du coeur, il n'y a pas grand chose à valoriser en alimentation humaine (car trop abimés, non présentables et raides comme du chien) et ces produits sont réorientés vers l'alimentation animale, croquette pâté etc... En ce qui concernes les tripes, ces dernières sont blanchies et partent pour l'alimentation humaine (idem pieds, tête de veaux).... Le boyaux eux sont également échaudés, vidés, nettoyés et partent comme chaudins, pour la confection de saucisse saucissons etc.. Les boyaux de bovins sont de nouveaux autorisés à cet utilisation depuis quatre ou cinq ans, je n'ai plus la date exacte ne tête, mais en gros depuis la requalification de la France en pays à risques maitrisés vis à vis de l'ESB (et d'ailleurs idem pour l'utilisation des os pour la gélatine). Pour le sang, le sang de porc et utilisé pour faire du boudin, le sang de bovin ne part pas à la consommation humaine, lui part dans la fabrication d'engrais ou en alimentation animale car considéré comme un sous produit de troisième catégorie 3 (Je ne sais pas exactement où on en est règlementairement à ce sujet). Les cuirs eux vont en tannerie.

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 18:40:57 ]

3303
APLPF : J'ai posé du Tolex ! Moins dur que prévu malgré les coins et arrondis... Mais pas parfait quand même, il va falloir s'entrainer...

... AF ON, NO Audio out...

3304
UUD, APLPF: j'ai commandé mes commissions en ligne et je suis simplement allé les chercher au magasin.

J'hésite entre me sentir jeune, qui utilise les internets pour toute sa vie quotidienne, et vieux, qui s'épargne le moindre effort pour ne pas mettre son cœur à l'envers.

En tout cas, c'est rapide, on ne voit qu'une seule personne, et rien que ça c'est agréable. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3305
Confinement compliant :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3306
Ouaip, Madame trouille depuis un moment donc on s’est mis en confinement volontaire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3307
APLPF, j'ai entamé le relevé d'un morceau à l'oreille. Un jour, peut être, je finirai par être musicien.
3308
J'ai semé des carottes (et aussi des salades, mais ça c'est pas la première fois).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3309
Citation :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/audiosynth/SuperCollider/forums/t.708201,lfo-sinusoidal-synchronise-sur-le-tempo-en-temps-et-en-phase.html

j'ai rencontré ça sur AF.

Ah, Byzance...

3310
APLPF j'ai utilisé une grelinette.
Enfin, je me demande aussi si c'est pas plutôt elle qui m'a utilisé.
Chuis claqué!image.php
(Je dois m'en servir comme un satrape, peut être parce que j'ignore comment ça s'attrape... J'ai trouvé ça au fond du local à jardin, un legs de mon beau-père... Toute neuve, il devait pas trop savoir lui non plus... Doués dans la famille!:facepalm:)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.