Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

• 3 418 réponses
  • 96 participants
  • 146 147 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
3281
Je m'étais aperçu, il y a un moment, d'un seul coup, l'immense différence de conso qu'il peut y avoir, quand on est 4, entre prendre des douches de 5mn et prendre des douches de 15mn.
C'est gigantesque!
Pareil entre laisser couler l'eau à l'évier ou fermer/ouvrir systématiquement.:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3282
:facepalm: Mes filles prennent des bains régulièrement...

On va essayer de baisser la consommation du mieux qu'on peut, mais je suis vraiment surpris de la quantité affolante qu'on gaspille sans y penser.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3283
Prendre sa douche à 4 en pissant sous la douche, notre survie est à ce prix.
3284
Pas de souci, c’est moi le plus grand et le seul de la famille avec une trompe.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3285
Je viens de le faire par curiosité moi aussi : conso lissée depuis 2015, on en est à 97,5 litres par jour et par personne !
J'arrose le jardin à l'eau de pluie et on n'a pas de baignoire à la maison, mais les 2 z'héritiers prennent des douches de 3/4 d'heure !!!
D'ailleurs grosse baisse depuis qu'ils font des études à l'extérieur !

Mais je n'ai pas intégré ma conso de 2014 car là, ça fait grimper la moyenne sur toutes ces années à 245 litres par jour et par personne : une fuite pas détectée au niveau du compteur et notre conso de l'année avait été multipliée par 10 !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3286
Citation :
On va essayer de baisser la consommation du mieux qu'on peut, mais je suis vraiment surpris de la quantité affolante qu'on gaspille sans y penser.

Est ce que tu peux alimenter tes WC avec de l'eau de pluie, ou la configuration de la plomberie de la maison rendrait la chose trop compliquée / impossible ?
3287
Ça sera plus facile de pisser/chier dans le jardin

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3288
Citation :
D'ailleurs grosse baisse depuis qu'ils font des études à l'extérieur !

genre: ils payent eux-mêmes leurs charges pour leur logement d'étudiants?:fache:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3289
:mrg:

Toutefois, le grand nous a proposé de payer lui même son logement (il est en alternance)...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 06:58:21 ]

3290
Pour réduire la consommation d’eau, il faut aussi manger moins de viande car en France 80% de la consommation d’eau est pour l’agriculture, et très majoritairement pour des plantes destinées à l’élevage.

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 15:02:30 ]