Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

• 3 418 réponses
  • 96 participants
  • 146 148 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
3311
Ce qui démonte avec une grelinette, c'est de tirer sur les poignées pour soulever la terre, après l'avoir plantée. L'astuce c'est de bien te tenir aux poignées, et de basculer ton corps en arrière pour que ton poids entraîne naturellement et sans effort la grelinette, et elle se soulève toute seule. :bravo:
(les premières fois tu tombes un peu sur le cul, puis au fur et à mesure tu apprends à gérer le déport pour arriver "en douceur" :) )

Avec une bêche, il y a le même type de piège, qui consiste à essayer de "remonter" la motte de terre qu'il y a sur la bêche. Or on se casse le dos en faisant ce mouvement de soulever la motte. Il faut tourner la bêche pour basculer la terre sur le côté, au lieu de la soulever et laisser retomber la motte.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 12:27:15 ]

3312
Oui j'avais saisi le principe, mais en pratique c'est difficile.
Le jardin est bordé, à une dizaine de mètres, d'une haie naturelle de micocouliers.
Les racines de surface ont rampé sous le jardin.
Quand j'oppose mon presque quintal au réseau racinaire, ça tord les dents de la bécane!:surpris:
Je suis donc obligé, pour ménager l'outil, d'y aller un peu du dos, des jambes et des reins.
C'est tuant!:??:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3313
ah ouais :8O:
tu veux pas passer un coup de rotavator avant ?
3314
J'ai pas. Par contre j'ai un vieux gros Honda F810 auquel j'ai adapté un vieux soc de charrue à bras trouvée dans la forêt derrière la maison.
J'ai commencé avec ça la semaine dernière, mais l'engin, s'il est largement assez puissant, n'est pas assez lourd et quand le soc croche une grosse racine, le motoculteur patine... J'ai fini par renoncer quand j'ai retrouvé la grelinette derrière le tas de bois...
Bon, on va y arriver hein. Suffit de se représenter la disette et les pénuries qui se profilent...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 12:36:49 ]

3315
Bien, après une petite modification, ça va nettement mieux!
78o2.jpg

qp2y.jpg

Du coup plus besoin de forcer, le poids du corps en bascule fait l'essentiel du boulot.
De plus je me permets de mettre "de plus grosses bouchées", donc j'avance plus vite.
Mine de rien, le bidule traite des travées de 60cm de largeur!
Au bout du compte je fatigue moins qu'avec l'énorme motoculteur, qu'il faut tenir avec son poids et sa puissance:clin:

C'est pour la rangée du bas (la plus loin sur l'image), sous les arbres...
9wko.jpg

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 16:38:41 ]

3316
C’est bien pensé la grelinette !

Super mignon ton potager ! :aime:

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 16:39:59 ]

3317
Tu organises des sessions WWZ grandeur nature ?
3318
:?!:"WWZ"?

3319
World War Zanglier ! :oops2:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

3320
Pouet: Oui c'est beau en ce moment. Les arbres fruitiers sont pleins de fleurs...:bave: