Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:

• 27 787 réponses
  • 558 participants
  • 1 521 672 vues
  • 479 followers
Sujet de la discussion Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:
Beh vouala ... moua je me choquerai pas tant que ça reste des blagues ;)

Citation : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde

d'ailleurs ... une bien pourrite

quelle est la différence entre un spaghetti et un myopathe ????

beh si tu suces le spaghetti il bouge lui :mrg:

allez à vous

Afficher le sujet de la discussion
25581
+1 pour les deux. Belle explication.
25582
Citation :
C'est aussi pour ça qu'on parle souvent de "personnes en situation de handicap". C'est pas un euphémisme pour "handicapés" (terme utilisé y compris dans le nom de nombreuses associations liées au handicap), mais pour souligner qu'un problème ne concerne pas que les handicapé·e·s, mais tout un chacun puisque chacun·e peut se retrouver en situation de handicap, même transitoire, comme le savent ceux qui se sont déjà pété une guibole ou ont des crises de sciatique ou des lumbagos sévères.

la notion de "personnes en situation de handicap" c'est une manière de rappeler que ce n'est pas la personne qui est handicapée, mais qu'elle l'est du fait d'un contexte extérieur défavorable. outre le fait que cette approche a fait évolué la loi, elle vise aussi à ne pas stigmatiser la personne en tant que telle et à changer l'approche ou le regard sociétal sur le handicap en général.
exemple : à titre personnel, je suis handicapé des yeux si un livre est en caractères 12 ou moins. je compense donc mon handicap par des lunettes, puisque malgré tous mes efforts je n'arrive plus à me faire pousser les bras. si les livres étaient en caractères 14 ou plus mon handicap n'existerait pas et je ne serais pas obligé de porter de lunettes. le handicap est donc contextuel. on pourrait aussi considérer que dans une population d'aveugles un voyant serait handicapé par une majorité de livres écrits en braille. les exemples sont infinis.

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 14:45:33 ]

25583
+1000
on est aussi handicapé selon le point de vue d'une norme sociale !
25584
Oui, mais pour les personnes myopes, astigmates ou tout ce qu'on veut, le handicap ne se limite pas à la lecture. Par exemple perso, je ne vois pratiquement rien d'un œil et suis myope de l'autre, ça fait que je ne peux reconnaitre une personne à distance. Ou alors, il faudrait qu'elle passe en caractères 14. :mrg:

Sinon, oui, belle explication de Will.

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 16:08:24 ]

25585
Citation :
Avec un ghetto blaster sur l'épaule, c'est le petit caleçon.

Et avec une baguette sous le bras ?
25586
Bah il pourra y noter ses meilleures blagues. :-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

25587
Citation :
la notion de "personnes en situation de handicap" c'est une manière de rappeler que ce n'est pas la personne qui est handicapée, mais qu'elle l'est du fait d'un contexte extérieur défavorable. outre le fait que cette approche a fait évolué la loi, elle vise aussi à ne pas stigmatiser la personne en tant que telle et à changer l'approche ou le regard sociétal sur le handicap en général.

+1 aussi pour ça.
C'est pour ça par contre qu'on parle plutôt de personnes de petite taille que de nains. "Nain" est péjoratif et renvoie à tout un imaginaire de difformité, d'assignation de rôles (bouffon, bête de foire) ou carrément à un imaginaire féérique ou fantastique, ce dont se passent bien les personnes de petites tailles, mêmes fans de Wagner ou du Seigneur des Anneaux.
Personne de petite taille indique juste quelqu'un qui a quelques cm de moins que la moyenne.

Dans mon post précédent, j'évoquais des termes visant à préciser des situation différentes. Ici on est bien dans des termes qui évitent la stigmatisation et les préjugés.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 18:34:10 ]

25588
Sauf à l'adresse d'un certain cocozyzy ... :diable:

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 20:05:05 ]

25589
Citation :
Personne de petite taille indique juste quelqu'un qui a quelques cm de moins que la moyenne.

on peut dire aussi "t'es grand pour un nain"

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

25590
Dire ça sans smiley c'est osé. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"