Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 022 476 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
oryjen
Un rapport avec les pruneaux?
...

...
... Agen... de peau lisse?...

... à rose Houart? (pourtant c'est pas la Normandie...)
...
... la gueuze... lambic?
Bon, je sèche, là... Solution?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
El Migo
Elle est trop sexy dans sa combinaison bleu marine avec sa casquette "Services de la voierie" penchée sur le côté.
Je vois pas d'autre explication.
Anonyme
Djardin
Fascine> les gens qui se baladent sous la pluie/forte pluie sans parapluie ni rien. Je ne comprendrais jamais
J'ai jamais pu blairer les parapluies et les K-ways.
Au pire, t'es mouillé.
Mais bon, il y a toujours 2 écoles : faut il prendre plein de couches protectrices, ou se balader à demi-nu et se changer à l'arrivée ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
oryjen
Anéfé, enculage-de-mouches-au-canon-de-105, là!
Encore une pierre dans le jardin des employés municipaux
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Anonyme
Mais y avait aussi une blague avec le gros binet...
oryjen
Qu'est-ce que la Raymonde fabrique avec son jambon, là?
Anonyme
'Faut qu'j'y vais là
Anonyme
Au pire, t'es mouillé.
Mais justement, c'est très désagréable d'être trempé
[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 11:14:30 ]
Djardin
Se trimballer avec un parapluie, c'est plus chiant.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
El Migo
Will Zégal
Dr Pouet
Mais y avait aussi une blague avec le gros binet...
Le premier c'est Pervers pépère, de Gotlib.
Sinon je ne sais pas si ça spoile tellement ?
oryjen
'tain graphiquement, elles sont belles les planches de Binet!
Anonyme
Avant cette ré écoute, j'avais toujours pensé que le meilleur album le plus mal enregistré/mixé de tous les temps était Harvest de Neil Young ; ha bah non, le vainqueur est Melody Nelson.
J'ai vérifié que l'album soit pas du début des 60's, il me semblait pas, non c'est bien 1971.
Quand on se dit que l'album a été enregistré et mixé pile au même moment que LA Woman des Doors, on mesure les différences entre les studios parisiens et californiens : l'album de Gainsbourg a manifestement pas bénéficié des gros changements technologiques de la 2ème moitié des 60's, et sonne comme le 1er album des Beatles...
Mention spéciale à la batterie en mono et le kick à gauche, ce qui donne de sérieux soucis objectifs de rendement des HP (c 'est pas pour rien qu'on le fout toujours au centre).
[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 17:06:11 ]
pistonpistache
je kiffe le son de basse de Melody Nelson. On a l'impression d'être en live dans un petit club.
Anonyme
Pictocube
Même ressentit que Youtou
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
(il a été enregistré à Londres, au fait)
[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 19:45:41 ]
Rifki
jambesexy
pour moi c'est l'avant garde du home-studio en 71. D'ailleurs je n'ai pas d'autre exemple qui me vienne en tête d'un type qui ose parler plutôt que chanter/scander sur un album pop rock avant 1975 => c'était un peu contre nature vu les systèmes de sonorisation de l'époque.
usw
J'aime beaucoup le contratste basse/batterie/voix/guitare tout dry, vs les cordes et les choeurs plein de reverb.
(il a été enregistré à Londres, au fait)
Pareil, ce choix délibéré m'a toujours fasciné, le contraste laisse un immense espace en réserve, c'est très beau (et je n'aime vraiment pas Gainsbourg pourtant...).
Anonyme
Et ces guitares tellement bien mal jouées
clair
Anonyme
Citation :c'était un peu contre nature vu les systèmes de sonorisation de l'époque.
ça me fait penser au système de retours bricolé par Christophe
à 1.57
[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 22:25:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte