Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 507 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
21531

Enfin, quand t'es dégoûté du métier au point d'en devenir inhumain (dire à une vieille qui agonise qu'on a pas envie d'être avec elle parce qu'on l'aime pas, parce qu'elle est vieille et sans interêt ; c'est ça qu'il lui disait le batard) ; et ben je pense qu'il est urgent d'arrêter).

Et puis on peut toujours. D'où tu peux pas ? T'as quel âge ? Tu fais quoi ? Tout le monde peut, et heureusement.

21532

oui, oui tout le monde peut (enfin, à le droit), mais quand t'as des gosses à nourrir, une baraque à payer, que tu as (par exemple) une formation d'infirmier, ben pour faire autre chose qu'infirmier, c'est po facile. Il faudrait accéder à une formation, perdre certainement en salaire, sans assurance de retrouver un job près de chez toi etc etc...Donc oui ça peut se faire, mais c'est semé d'embuches. J'te dis, je suis dans ce cas-là.

Mais ton exemple est choquant, c'est vrai (et malheureusement pas isolé vu tout ce qui est sorti recemment sur la maltraitance des vieux en maison de retraite etc...)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

21533

django, faut faire attention avec ce genre de jugement  hâtif. Tu connais pas la relation de l'infirmier avec cette patiente. Pour bosser dans le social avec des gosses handicappés, c'est typiquement le genre de phrase que tu peux sortir à un gamin qui joue la comédie pour qu'on s'occupe de lui. La phrase de l'infirmier on peux aussi la comprendre comme ça:  je veux bien m'occuper de toi mais tu te comportes comme un grand et tu arrêtes ta comédie...  parfois les vieux ben c'est un peu comme des gosses...

Après la dame souffrait peut-être vraiment, dans ce cas...

21534

Après y a ptet aussi le fait que pas mal de personnes se retrouvent à exercer dans le secteur social par hasard, sans réelle vocation, et se retrouvent completement paumées dans des boulots finalement bien plus durs mentalement qu'ils n'y paraissaient.

21535
Citation :
La phrase de l'infirmier on peux aussi la comprendre comme ça: je veux bien m'occuper de toi mais tu te comportes comme un grand et tu arrêtes ta comédie...

Le genre de truc totalement aberrant à sortir à un(e) Alzheimer http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Un malade d'Alzheimer, c'est pas un sale gosse qui fait sa crise.
21536

elle a pas forcément alzheimer la voisine...

21537

Ceux qu'ont Alzheimer, on peut leur dire n'importe quoi.

Ils oublient tout de toute façon icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21538

Citation :

Une partie du personnel médical se déshumanise vraiment.

Ce qui est tout à fait normal quand on voit dans quelles conditions on leur demande de bosser.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21539
Ecoute, je n'ai ni le temps ni l'envie de développer ce soir, mais non.

Je suis pourtant le premier à jouer les gauchos de service et à défendre le personnel, d'autant plus que je suis effectivement persuadé que c'est de plus en plus dur.
Ça n'explique absolument pas certains comportements. Comme le fait que c'est moi qui ai dû signaler au toubib en visite que mon voisin de chambre, un petit vieux, ne mangeait plus rien depuis plusieurs jours.
A chaque fois, l'aide soignante remportait le plateau intouché avec un "alors, on a pas mangé M. Machin ? Il faut manger"
M. Machin était arrivé le même jour que moi, un petit vieux un peu désorienté par son hospitalisation brutale, mais sain d'esprit. En moins d'une semaine, je l'ai vu tourner légume à me demander plusieurs fois par jour qui j'étais, pourquoi j'étais là et où on était.
Et j'en ai d'autres comme ça sur ce même séjour.
21540
Citation :
bon sang mais comment c'est possible d'oublier une pince dans un être humain ??? Sans même parler d'étique, ben ça se voit quand même une pince ?

Le plus drole c'est d'imaginer le chirurgien 2 jours après qui cherche sa pince partout en se demandant ce qu'il en a fait :-D